Aller au contenu

Le Pire Régime De L'histoire


the_student

Quel est le pire régime de l'histoire ?  

48 membres ont voté

  1. 1. Quel est le pire régime de l'histoire ?

    • La démocratie américaine
      2
    • le communisme chinois (Mao)
      4
    • l'allemagne nazie
      4
    • la république française
      5
    • l'URSS
      12
    • la russie poutiniste
      0
    • Khmers rouge
      21
    • Corée du nord
      0
    • L'entité sioniste
      0
    • The KSA (kingdom of saudi arabia)
      0


Messages recommandés

Du coup "l'URSS" c'est ambigu aussi. Parce que ça pourrait comprendre aussi l'Europe de l'Est et d'autres pays. Parles-tu seulement de la Russie soviétique ?

Lien vers le commentaire

Bon j'ai hésité, l'URSS c'est a priori plus de 20 millions de morts mais on dit que le communisme chinois c'est plus de 70 millions.

Ceci dit l'URSS a eu le privilège morbide de donner l'exemple et d'encourager ces méthodes à travers le monde. Ne pas oublier l'empire mongol de Gengis Kan avec 40 millions de morts sans les moyens modernes.

Je mets donc les trois à égalité.

Par contre par rapport à la taille de la population et la rapidité le régime des khmers rouges est le pire.

Après il est vrai que l'Allemagne nazie ce fut pas mal non plus, de même que la révolution française de 1789 à la chute de Napoléon.

Lien vers le commentaire

Ben au choix après vous pouvez préciser.

Du coup si on ratisse large (l'ensemble du bloc soviétique) tout le monde votera URSS, puisque ça comprendra aussi bien le communisme chinois, la Corée du Nord, les Khmers rouges...

Lien vers le commentaire

Du coup si on ratisse large, tout le monde votera URSS, puisque ça comprendra aussi bien le communisme chinois, la Corée du Nord, les Khmers rouges...

 

 

Ben non ! L'URSS ca couvre couvre une zone précse non?

Lien vers le commentaire

Du coup si on ratisse large, tout le monde votera URSS, puisque ça comprendra aussi bien le communisme chinois, la Corée du Nord, les Khmers rouges...

 

Le problème c'est que c'est pas simple de représenter toutes les possibilités. Peut être certains voteraient pour certaines périodes de l'URSS mais vu que c'est juste "l'URSS" ils voteront Khmers. C'est pour cela précisez si vous voulez. Ou classer.

Lien vers le commentaire

A mes yeux le pire c'est le Khmer Rouge

Un quart de la population décimée en trois ans, c'est vrai que la concurrence est rude.

 

Ben non ! L'URSS ca couvre couvre une zone précse non?

Ça dépend avec qui tu parles. Pour beaucoup de gens, URSS = Bloc soviétique

D'ailleurs c'est comme les khmers rouges, on peut les mettre dans "République française" étant donné qu'ils ont été formés à la Sorbonne. :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Je crois que la République populaire démocratique de Corée (je trouve ce nom génial) est un réel concurant : certe ils n'ont pas tué autant de personne durant le même laps de temps, mais ça fait 70 ans qu'ils tiennent toute leur population en esclavage. Je trouve assez effrayant qu'ils tiennent encore même si c'est avec des subventions internationnales.

Lien vers le commentaire

Je trouve assez effrayant qu'ils tiennent encore même si c'est avec des subventions internationnales.

Tôt ou tard, ils tomberont, comme les autres.
Lien vers le commentaire

C'est compliqué mais j'ai tenté de classer maintenant que j'ai lu quelques arguments intéréssants:

 

l'URSS

le communisme chinois (Mao)

Corée du nord

Khmers rouge
l'allemagne nazie
The KSA (kingdom of saudi arabia)

la russie poutiniste

la république française

L'entité sioniste

La démocratie américaine

Lien vers le commentaire

Du coup si on ratisse large (l'ensemble du bloc soviétique) tout le monde votera URSS, puisque ça comprendra aussi bien le communisme chinois, la Corée du Nord, les Khmers rouges...

 

Ca me paraît dur de ratisser large concernant l'URSS, ça correspond quand même à quelque chose de précis :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Urss

http://fr.wikipedia.org/wiki/Subdivisions_territoriales_de_l%27Union_sovi%C3%A9tique

 

D'ailleurs le bloc communiste n'était même pas homogène vu qu'il y a eu des conflits entre :

- la Chine et l'URSS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_frontalier_sino-sovi%C3%A9tique_de_1969

- la Chine et le Vietnam (ce dernier étant d'ailleurs proche de l'URSS) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_sino-vietnamienne

- le Vietnam et le Cambodge (allié à la Chine) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Cambodge_-_Vi%C3%AAt_Nam

On peut rajouter la Yougoslavie de Tito qui bien que communiste n'était pas membre du pacte de Varsovie et se considérait indépendante.

Lien vers le commentaire

Sinon j'ai tendance à penser que le régime Khmer rouge a été un des pires, pour avoir réussi à transformer tout un pays en gigantesque goulag, où après avoir vidé les villes de ses habitants et séparé la population en communautés villageoises dans tout le pays, cette dernière était maintenu en esclavage avec comme seule contrepartie pour le travail effectué le droit de rester en vie, où on l'on pouvait être arrêté et/ou abattu pour le moindre fait ou geste jugé "suspect" (faire preuve de politesse, un sourire, porter des lunettes, etc.) et pour avoir décimé entre 1/4 et 1/3 de sa population en seulement 4 ans.

Lien vers le commentaire

Le régime des Khmers rouges a tout du candidat idéal : raciste, terriblement meurtrier, communiste, anti-culture et anti-progrès, ne respectant aucune liberté individuelle, aucun lien entre les individus face à l'Etat (famille etc.), ni aucune espèce de droit de propriété.

Lien vers le commentaire

Il en manque beaucoup et la France, Israël, les USA et la Russie n'ont pas leur place.

 

On sait jamais tout les membres du forum n'ont pas voté et dans un sondage sur la population il se peut qu'une part non négligeable les considèrent comme pertinents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...