Aller au contenu

Bourse, Systèmes De Cotation


(V)

Messages recommandés

Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ?

Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ?

Lien vers le commentaire

Voilà. Orable.

 

O desespoiralavement.

 

Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ?

Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ?

 

Pourquoi ces questions?

Lien vers le commentaire

Oui mais pourquoi tu te poses ces questions?

 

De memoire les cotations c'est au centime pour les actions, au 1/32e pour les obligations, et depuis l'informatisation les ordres sont pris en compte a la micro-seconde et les quants viennent mettre leurs machines directement dans la salle des serveurs des clearing houses.

 

J'avais assisté a une conférence de NewEdge la-dessus, a la louche un metre de cable c'est de l'ordre de la micro-seconde, donc plus les machines des quants sont prets des serveurs, plus ils ont d'avance.

 

De toute facon le THF a tres peu d'intéret pour le long terme. C'est pas les volumes qu'ils tradent qui apportent vraiment les liquidités dont le marché a besoin.

Lien vers le commentaire

Quel est l'algo qui permet de déterminer le cours à un instant donné, et les unités minimales sur la base desquelles calculer le suivant ? Le cours est actualisé toutes les secondes ? secondes et demi ? millisecondes ? Jusqu'à combien de chiffres après la virgule peut-on passer un ordre ?

Si je voulais créer ma propre bourse aux bières dans mon salon, comment fixerais-je le cours de chaque canette avec les invités ?

Ca dépend des Bourses.

 

Il y a des Bourses où le cours est totalement déterminé par les ordres des acheteurs et vendeurs qui se rencontrent sans intermédiaire dans le carnet d'ordre, dans ce cas le prix à un instant t est le la valeur à laquelle la dernière transaction a été effectuée (ie. quand un ordre d'achat/vente trouve un ordre de vente/achat au même prix).

 

Il y a d'autres systèmes où il y a des markets makers qui jouent le rôle de contrepartie à l'achat et à la vente en s'engageant sur un prix d'achat et de vente, et dans ce cas le prix du bien est celui que propose les market makers (il y a donc plusieurs prix quand il y a plusieurs market makers sur le même bien). 

Lien vers le commentaire

Ca dépend des Bourses.

 

Il y a des Bourses où le cours est totalement déterminé par les ordres des acheteurs et vendeurs qui se rencontrent sans intermédiaire dans le carnet d'ordre, dans ce cas le prix à un instant t est le la valeur à laquelle la dernière transaction a été effectuée (ie. quand un ordre d'achat/vente trouve un ordre de vente/achat au même prix).

 

Il y a d'autres systèmes où il y a des markets makers qui jouent le rôle de contrepartie à l'achat et à la vente en s'engageant sur un prix d'achat et de vente, et dans ce cas le prix du bien est celui que propose les market makers (il y a donc plusieurs prix quand il y a plusieurs market makers sur le même bien). 

 

Thanks Ray,

Je cherche une description précise du fonctionnement du CAC, pour commencer, puis du NSC

Lien vers le commentaire

J'ai pas bien compris, tu t'intéresses aux méthodes concrètes de clearing du carnet d'ordres? Cherche "hollandaise inversée" dans google. Mai auparavant assure toi d'avoir placé ton filtre adult content sur on.

Lien vers le commentaire

Le pas de cotation est une décision "arbitraire" de la bourse. Par exemple, Dexia vient de passer d'un pas de 1 centime (ce qui lui faisait des variation du simple au double en séance) à 0,1 centime ce qui lui permet de descendre avec plus de grâce.

 

Le CAC40 est calculé toutes les 15 secondes.

 

La plupart des bourses sont passées à un système par carnet d'ordre où le cours représente la valeur de la dernière transaction. On parle de millisecondes pour les titres importants qui attirent les traders à haute fréquence. Mais pour des petits titres peu traités, la dernière transaction peut dater d'il y a plusieurs heures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...