Aller au contenu

Université D'automne Pld 2014


Adrian

Messages recommandés

Salut, je viens de voir ça sur facebook

 

https://www.eventbrite.fr/e/billets-universite-dautomne-pld-2014-12195165067

 

 

Nous entendrons Agnès Verdier, directrice de l'Ifrap, Gérard Bramoulé, adjoint aux finances de la maire d'Aix-en-Provence, Vincent Bénard.

Enfin, Gaspard Koenig, directeur de Génération Libre et conseiller national du PLD, nous présentera en détail le Liber, revenu de liberté.

Nous aurons le plaisir de recevoir Hervé Mariton, ancien secrétaire d'Etat aux Dom Tom, député de la Drôme en charge du projet de l'UMP, Frédéric Lefebvre, président de Nouveaux Horizons, ancien secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation et député des Français de l'étranger.

Programme et liste des invités en cours.

Nous invitons tous les membres et sympathisants du Parti Libéral Démocrate à ces journées à Lyon au cours desquelles nous tiendrons nos débats. Les soirées seront festives comme chaque année.

En comptant sur votre présence,

Aurélien Véron
Président

 

Des gens iront ?

Lien vers le commentaire

Associer le communisme à la liberté, c'est 1) un problème, 2) ça pue l'émancipationnisme. 

 

 

S’il y a bien une fonction qui revient à l’Etat régalien et qui n’est pas assurée aujourd’hui, c’est de garantir à tous un revenu minimum.

 

:vomi:

 

 

Nous souhaitons apporter à chacun la sécurité fondamentale lui permettant de disposer pleinement de sa liberté et d’effectuer ses propres choix. Cette sécurité

est le pendant de la responsabilité, puisqu’elle doit libérer les individus du besoin

 

:vomi:

 

 

 

la LIBERTAXE.
 

 

:vomi:

 

 
un LIBER de 450 euros par adulte et de 225 euros par enfant impliquerait une LIBERTAXE de 23% sur l’ensemble des revenus. Dans cette hypothèse, un quart de la population serait contributrice nette (payant de l’impôt positif), un cinquième neutre, et une bonne moitié récipiendaire nette (recevant de l’impôt négatif).

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'on peut reprocher pleins de défauts à Gaspard Koenig (et à raison : son côté technocrate "néo-libéral", son soutien à l'UE, à Christine Lagarde, sa coiffure, etc.).

Mais il faut aussi avouer qu'il fait pas trop mal passer les idées libérales auprès du grand public, que ce soit par l'intérmédiaire du Point ou du Figolu. Je n'ai en effet pas vu beaucoup d'éditorialistes/analystes de journaux à grand tirage défendre la fin du prix unique du livre, rappeler que le FN était un parti aux idées économiques orientées à gauche, expliquer que Bernard Monot n'est pas libertarien, souhaiter libéraliser le permis de conduire etc.

En cela, je rejoins l'opinion de Poney :

http://www.liberaux.org/index.php/topic/51858-suicide-nanarcapisme/?p=1118695

Lien vers le commentaire

À priori, je viendrai car j'habite à côté. (à moins, évidemment, que je ne trouve d'ici là du travail ailleurs).

Mais je trouve aussi que les conférenciers laissent un peu à désirer. (en particulier ceux qui représentent l'UMP).

 

 

Par ailleurs, je remarque sur le site https://www.eventbrite.fr/e/billets-universite-dautomne-pld-2014-12195165067 que le lieu prévu est le palais des congrès. Je n'ai guère l'habitude d'organiser des conférences à Lyon, c'est pourquoi je ne connais pas très bien les salles ni les prix pour la location. Mais je sais que toutes les salles du palais des congrès sont de très grandes salles. Y a-t-il beaucoup de participants prévus ? 

Lien vers le commentaire

Koening: Un libéral utilitariste qui a la même attitude que les gauchiste bien pensant (nous détenons la seule et unique vérité pour faire le bonheur de l'Humanité et nous y arriverons même s'il faut vous y contraindre). Bref il me fait penser à un marxiste germanoprantin chaque fois que je le vois. Il est hautain, cassant et d'une morgue infini. 

Lien vers le commentaire

Pour le meilleur ou pour le pire suivant son appréciation, c'est une sorte de Guy Sorman 2.

 

Ha, avec Sorman on atteint quand même bien plus souvent le point bullshit avec ses grandes théories sur l'Etat-nation démocratique comme fin du monde.

 

Moi c'est pas tellement la présence de Gaspard Koenig mais plutôt celle de Frédéric Lefebvre ou Hervé Mariton qui m'agacent. Ceux-là on a l'impression qu'ils ont besoin de bouffer gratos, mais le côté libéral y'a pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Ha, avec Sorman on atteint quand même bien plus souvent le point bullshit avec ses grandes théories sur l'Etat-nation démocratique comme fin du monde.

 

Moi c'est pas tellement la présence de Gaspard Koenig mais plutôt celle de Frédéric Lefebvre ou Hervé Mariton qui m'agacent. Ceux-là on a l'impression qu'ils ont besoin de bouffer gratos, mais le côté libéral y'a pas grand chose.

En effet, ces deux personnages sont des m'as-tu-vu très éloignés du libéralisme, même si Mariton s'en réclame lorsqu'il est au milieu de l'UMP.

Lien vers le commentaire

Ha, avec Sorman on atteint quand même bien plus souvent le point bullshit avec ses grandes théories sur l'Etat-nation démocratique comme fin du monde.

Il déploie le même genre de positions pro-centralisation et empire et le même genre de faiblesses dans l'argumentation. Voir notamment 

Koenig : l'Union européenne est un projet de civilisation

Il est remarquable venant de quelqu'un se présentant comme philosophe qu'il ne nous présente là tel un politicien professionnel qu'un gigantesque non sequitur émotionnellement chargé: la civilisation européenne c'est chouette DONC vive l'union européenne.

La civilisation européenne se serait alors développée malgré l'absence d'institutions politiques à l'échelle du continent, malgré une extrême décentralisation, malgré la chute de l'empire romain? A-t-il quelque argument à opposer à la fameuse thèse de Jean Baechler selon laquelle cette relative anarchie européenne en est au contraire à l'origine?

Je découvre aussi ceci à l'instant.

Lien vers le commentaire

Il déploie le même genre de positions pro-centralisation et empire et le même genre de faiblesses dans l'argumentation. Voir notamment 

Koenig : l'Union européenne est un projet de civilisation

Il est remarquable venant de quelqu'un se présentant comme philosophe qu'il ne nous présente là tel un politicien professionnel qu'un gigantesque non sequitur émotionnellement chargé: la civilisation européenne c'est chouette DONC vive l'union européenne.

La civilisation européenne se serait alors développée malgré l'absence d'institutions politiques à l'échelle du continent, malgré une extrême décentralisation, malgré la chute de l'empire romain? A-t-il quelque argument à opposer à la fameuse thèse de Jean Baechler selon laquelle cette relative anarchie européenne en est au contraire à l'origine?

Je découvre aussi ceci à l'instant.

Catastrophique.

Je l'avais aussi entendu lors d'une conférence/débat dire, en gros que lors des rencontres internationales à l'ONU et autre organisme ou le français est langue officiel, comme l'UE, les Français devraient parler Anglais et non plus Français, que c'était inutile et ridicule. Comme vous le savez (ou pas), je suis plutôt "patriote" donc ça m'avais "choqué", typiquement le type de comportement qui m'insupporte.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...