Aller au contenu

La Justice Devrait Etre Confiee À Spielberg


Brock

Messages recommandés

 

Trois options:

  • Il s'agit plus d'un système expert que d'une IA "forte" à proprement parler, et elle n'est du coup pas capable d'interpréter des données brutes aussi complexes que le comportement humain, donc elle dépends totalement de la mise en forme des données, le véritable jugement est fait en amont par ses "auxiliaires" qui lui préparent le dossier, et l'IA n'est q'une excuse déresponsabilisante de plus.
  • Il s'agit d'une IA forte, donc suffisamment complexe pour avoir autant de biais q'un humain.
  • Il s'agit d'une IA forte, conçue et élevée par mes soins, donc elle a un biais, mais c'est le bon.

 

 

c'est sympa de ta part de participer mais Lucilio a change je titre alors j'ai plus envie de jouer.

Je vais poster des images interessantes a la place.

Voici le nouveau Sig 556 Xi

 

dans sa version Russe ( AK style )

 

SIG_SAUER_SIG556xi_7.62x39mm_Russian_Con

 

sig-sauer-sig556xi-16-modular-5-56-nato-

 

 

et un enfant qui pleure

 

2724551187_0a1c71658b.jpg

Lien vers le commentaire

Suis tombé là-dessus :

 

Zichuan People's Court, Zibo City, in east China's Shandong Province ... Judges there now input case details into a computer, which automatically calculates the appropriate verdicts. This innovative move in China's judicial system speeds up the work of the court and standardizes procedures, but expectedly not everyone in the loop is happy.

 

http://www.bjreview.com.cn/forum/txt/2006-12/18/content_51263.htm

 

Par contre ça reste un assistant.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas prétendu que c'était impossible, j'ai dit que c'était soit du bidon pour cacher l'arbitraire humain au bon peuple crédule, soit aussi biaisé, inpénétrable et arbitraire qu'un jugement humain.

 

Un système expert par contre, qui aide l'humain sur les parties techniques de la procédure et de la jurisprudence, évidemment que c'est utile, mais c'est la partie chiante et ridiculement méchanique du travail d'un juriste ça, pas la partie décisionnelle et qui nécéssite une IA forte ou un humain.

 

Maintenant, je ne vois pas du tout l'interet de remplacer un juge humain par une IA quand il s'agit de juger des humains dans des situations humaines, en effet l'interet de l'IA n'est pas de simuler l'humain mais de faire une intelligence différente, utilisant ses ressources à autre chose que le cerveau humain, donc nécéssairement moins bonne pour le type de taf qui nécéssite de percevoir la nature humaine et les relations sociales entre humains, fonction extremement importante dans le cerveau humain et globalement peu interessante pour ce qui n'est pas humain.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...