Aller au contenu

Anniversaire De Frédéric Bastiat Ce Soir 30/06/2014 À Paris À Côté De La Rue... Frédéric Bastiat


Shamalow

Messages recommandés

Je n'arrive pas à voir si il y a déjà eu un sujet à ce propos, désolé si c'est le cas.

Comme vous le savez Fréderic Bastiat est un libertarien libéral français. Qui va fêter ce soir ses 213 ans.
Un anniversaire, ça se fête. C'est donc ce soir à partir de 20 heures, au pub "The Bowler" Rue Frédéric Bastiat, à Paris.

Y aurait entre 25 et 35 personnes. Des libertarians et ancaps.
Le lien facebook est ici:

https://www.facebook.com/events/1422951384655809


Une bonne ocasion de faire un meetup. Et puis au moins on est sûr que y aura des gens :)

Désolé pour l'information tardive, mais je viens de l'apprendre à l'instant...

edit: après recherche google, je viens de me rendre compte que c'est un évènementr régulier sur ce forum. Mais hey! Y avait pas de sujet pour cette année!

Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas, à vrai dire. J'ai jamais réussi à le lire à cause des réferences religieuses omniprésentes. Oh et c'est pas ma faut si je comprend rien au différence libéral, libertaire, libertarien, tout ça. J'y comprend rien, et je de toutes façons je trouve que ça éloigne du débat...

Moi c'est plus l'ocasion qui m'interressait.

Mais bon... désolé quand même ^^

Lien vers le commentaire

Je ne savais même pas, à vrai dire. J'ai jamais réussi à le lire à cause des réferences religieuses omniprésentes. Oh et c'est pas ma faut si je comprend rien au différence libéral, libertaire, libertarien, tout ça. J'y comprend rien, et je de toutes façons je trouve que ça éloigne du débat...

 

Faut pas. Voir la critique de Gio à ce propos.

 

 

 

Certains seront peut-être embarrassés par les nombreuses références religieuses de Bastiat. En tant qu'athée, cela ne me gêne nullement. D'abord parce que Bastiat n'est pas quelqu'un qui invoque Dieu a priori (cela parasiterais effectivement son analyse) : il observe d'abord, et admire la "sagesse providentielle" a posteriori. Exactement à la manière de Newton qui, après avoir reconnu l’attraction, ne prononçait plus le nom de Dieu sans se découvrir. Ensuite parce que, ce que Bastiat attribue à Dieu, on peut aussi parfaitement l'attribuer à "la nature" ou à ce que l'on veut, cela ne change fondamentalement rien à son analyse. En outre, on peut aussi penser que c'était l'époque qui voulait ça...peu importe en fait.
Lien vers le commentaire

T'as peut-être raison. Faut que je me remotive. Après tout, c'est assez fermer d'esprit de ne pas lire quelqu'un simplement parce que certaines de ses idées sont différentes des notres... Peut-être que le meetup me motivera effectivement :)

Lien vers le commentaire

Par hasard, je suis à Paris en ce moment...mais je ne pense pas venir, je suis loin (dans le Sud) et puis je suis là pour des examens. (Pour rentrer dans la fonction publique.)

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à voir si il y a déjà eu un sujet à ce propos, désolé si c'est le cas.

Comme vous le savez Fréderic Bastiat est un libertarien libéral français. Qui va fêter ce soir ses 213 ans.

Un anniversaire, ça se fête. C'est donc ce soir à partir de 20 heures, au pub "The Bowler" Rue Frédéric Bastiat, à Paris.

Y aurait entre 25 et 35 personnes. Des libertarians et ancaps.

Le lien facebook est ici:

https://www.facebook.com/events/1422951384655809

Une bonne ocasion de faire un meetup. Et puis au moins on est sûr que y aura des gens :)

Désolé pour l'information tardive, mais je viens de l'apprendre à l'instant...

edit: après recherche google, je viens de me rendre compte que c'est un évènementr régulier sur ce forum. Mais hey! Y avait pas de sujet pour cette année!

 

il vous faudrait le Sosie de Fred Bastiat ! qui chanterait ses chansons comme si on y etait.Les plus grandes stars ont toutes le leur.

johnnytsarsmall.jpg

Lien vers le commentaire

De fait, Bastiat est pratiquement un minarchiste avant la lettre.

 

Bé voui, c'est plutôt ça.

 

 

 

est-ce que les fans de Thatcher peuvent venir ou c'est deux soirees separees?

 

Mmm tout un petit tas de liborgiens déguisés en Margot.... Rhaaaa lovely!  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Tu peux ramener une pancarte... Mais sinon je crois que dans un bar c'est difficile de ne pas reconnaitre un groupe de 30 personnes en train parler.

 

Arrête de nous faire croire qu'il y a autant de libéraux en France.

Lien vers le commentaire

Arrête de nous faire croire qu'il y a autant de libéraux en France.

 

En France, oui, mais 30 dans un même endroit, c'est louche.

Déjà qu'il y a maxi 20 personnes derrière l'ensemble des pseudos de Liborg...

 

Lien vers le commentaire

Vous domez les mecs, en 24h, personne, PERSONNE, pour relever ça ?

 

Je crois que la majorité des gens bossent dans la fonction publique en France, même sur Liborg, non?

 

Regarde, Bisounours, Calvin....

 

Sinon, +1 pour le compte-rendu sur la soirée

Lien vers le commentaire

Je crois que la majorité des gens bossent dans la fonction publique en France, même sur Liborg, non?

 

Regarde, Bisounours, Calvin....

 

Sinon, +1 pour le compte-rendu sur la soirée

Ah, non, je ne suis pas dans la fonction publique !

La Sécu est de droit privée (mais pas privée de droit à... !!). Il y a très peu de fonctionnaires, si ce n'est au niveau national.

Maintenant, avant de me faire licencier, faut que je fasse des choses graves comme... sais pas moi... poster sur des forums libéraux ou des blogs séditieux comme celui d'h16...

Lien vers le commentaire

C'était très sympa. On était une vingtaine sûr. Plus quelques personnes dont certains était apolitique et juste curieux. (J'ai vu un libertin)

L'organisateur de la soirée s'est caché toute la nuit. Il ne s'est révélé qu'après sur facebook. c'était assez marrant de le chercher en vain toute la soirée.

L'âge moyen était assez typique d'un rendez-vous de libéraux: quelques étudiants mais une majorité de personnes travaillant. Certains devaient travailler depuis une dizaine ou vingtaine d'années (pour ne pas dire qu'ils sont vieux).

Évidemment les avis était parfois extrêmement divergeant. J'ai personnellement appris énormément. Je ne sais pas trop pour les autres mais j'ai pas mal discuté du but des libertariens dans le monde. On a eu une discussion sur la taxation (évidemment), qui m'a d'ailleurs convaincu que les taxes sur le revenus sont pire que la TVA. Une discussion sur la liberté d'expression et Dieudonné. Cette dernière a occupé une bonne partie de la soirée puisque 2 des participants publient régulièrement des articles contre l'antisémitisme en France. Discussion aussi sur les drogues, sur le parti libertarien belge, et un petit peu aussi sur la vie de tout le monde. C'était une population assez hétérogène, donc c'était très intéressant :).

Quoi d'autre? On a souhaité plusieurs fois joyaux anniversaire à Bastiat. Certains se sont pris en vidéo. J'avais ramener du 420 et j'était un peu surpris du petit nombre intéressée, y en avait quand même, c'est le principal. ;)

Lien vers le commentaire

Je m'étais pointé à 20 heures, mais j'ai surtout vu des fans de foute : contrairement à ce que tu avais prévu, Shamalow, le pub était plein à craquer (match oblige). Après avoir cherché des têtes connues pendant cinq ou dix minutes, j'ai renoncé et je suis rentré chez moi.

Bah, ce sera pour une prochaine fois (et pour le coup, avec un moyen de se reconnaître).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...