Aller au contenu

Optimisation Fiscale Et Expatriation Politique


Mallory

Messages recommandés

Dans une entrevue pour Nouvelles de France, h16 préconise ceci : 

 

Quels conseils concrets h16 donne-t-il à ses lecteurs qui ne veulent pas payer avec les autres pour les errements de l’oligarchie ?

Il y a 20 ans, j’aurais parlé montages financiers, SCI, sociétés installées à Londres, ou mieux, dans les îles anglo-normandes. Maintenant, je préconise de fuir.

 

Je pense que ces conseils mériteraient d'être plus détaillés, et donc un fil idoine.

 

Avez-vous, d'une part, des recommandations (basées sur l'expérience de préférence) à propos des sociétés qui offrent la création de sociétés offshore; et d'autre part, des suggestions de pays pour un candidat à l’expatriation (sur des critères tels que la fiscalité et le coût de la vie bien sûr, mais aussi la richesse culturelle, la mentalité libérale du peuple en question, etc.) ?

 

Et par ailleurs, pourquoi le premier conseil, concernant l'optimisation fiscale, ne serait plus valable ?

Lien vers le commentaire

Avez-vous, d'une part, des recommandations (basées sur l'expérience de préférence) à propos des sociétés qui offrent la création de sociétés offshore; et d'autre part, des suggestions de pays pour un candidat à l’expatriation (sur des critères tels que la fiscalité et le coût de la vie bien sûr, mais aussi la richesse culturelle, la mentalité libérale du peuple en question, etc.) ?

Pas de recommandation pour l'offshore, sinon les pays pour l'expat ça dépend de ton activité. Suivant les cas Londres comme les Philippines comme le Panama ou le Canada ou les Seychelles ou le costa Rica ont avantages et inconvénients.

Et par ailleurs, pourquoi le premier conseil, concernant l'optimisation fiscale, ne serait plus valable ?

Chypre tu connais ?
Lien vers le commentaire

Chypre tu connais ?

 

Cette île est si charmante que je sens bien qu'on va s'en inspirer en France.

Ce qui rend le conseil de H16 tout à fait pertinent.

 

L'expat, c'est peut-être aussi le risque de se voir taxer par la France, comme certains pays le font. Un accord fiscal avec la Suisse serait meurtrier pour moi par exemple.

Y'a plus beaucoup de solutions qui combinent endroit sympa et tranquillité à 10 ans je trouve.

Lien vers le commentaire

On dit bonjour, à M. L'agent de la DCRI qui suit ce thread !

Créer une société offshore n'a en soi rien d'illégal, et s'expatrier pour des raisons politiques encore moins (en Europe en tout cas, à ma connaissance).

Par ailleurs, j'ai parlé d'optimisation, pas de "fraude" fiscale; autrement dit, il doit bien exister des façons parfaitement légales d'échapper à une partie de l'arbitraire fiscal en jouant sur les failles d'un système d'imposition trop complexe. 

Lien vers le commentaire

Tu fais référence à la récente hausse d'impôt sur l'épargne ? Je ne vois pas en quoi cela s'oppose à l'idée de protéger une partie de son patrimoine, tout au contraire.

 

Pas vraiment non. Plutôt au braquage à ciel ouvert de l'Etat de Chypre sur les comptes bancaires de l'ile.

Lien vers le commentaire

Pas de recommandation pour l'offshore, sinon les pays pour l'expat ça dépend de ton activité. Suivant les cas Londres comme les Philippines comme le Panama ou le Canada ou les Seychelles ou le costa Rica ont avantages et inconvénients.

Chypre tu connais ?

 

Il y a un petit moment où tu avais parlé de retraite possible très jeune sans le système par répartition. Si tu as des liens à me donner (en dehors de contrepoints que je lis) je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire

Le Canada c'est pas mal, mais les provinces c'est un peu la gabegie, le Québec en particulier, l'Ontario c'est pas mal non plus. Y a des délires du genre interdire les poignées de portes rondes en Colombie-Britannique (les vieux ont du mal à les tourner) ou la souveraineté alimentaire au Québec. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...