Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Toujours aussi énorme ce Patrick.

 

 

Patrick Balkany souhaite une augmentation du salaire des élus A l'heure de la transparence, certains députés ne veulent pas que leur patrimoine soit rendu public. Certains vont plus loin. Dans Complément d'enquête du 16 octobre, Patrick Balkany souhaite même une revalorisation des élus.

La réserve parlementaire est l'une des pratiques les plus critiquées en France. Certains parlent même de " caisse noire ". Chaque député perçoit une enveloppe de 5 000 euros mensuelles, sans aucun contrôle de son utilisation.

Certains élus sont hostiles à la transparence des comptes. Lorsque l'on regarde sur internet les déclarations de patrimoine des parlementaires, on peut s'apercevoir que certains ne jouent pas le jeu. Gribouillis illisibles ou même commentaires vengeurs tels que " A bas l'inquisition " y figurent en bonne place. Et quelques uns pensent que le contrôle de l' IRFM ( indemnité de frais de mandat des députés ) pourrait faire vaciller la démocratie. Le député UMP des Hauts-de-Seine,  Patrick Balkany est opposé à tout contrôle. Il va même plus loin et souhaite une augmentation des indemnistations, y compris des salaires, des députés.

Une prise de position qui a déclenché une avalanche de tweets

 

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/patrick-balkany-souhaite-une-augmentation-du-salaire-des-elus_722127.html

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

Avec humour, Bruno Le Maire reconnait qu’il ne sera pas élu président de l’UMP… dès le premier tour

MÉTHODE COUÉ - Il a commencé doucement, assurant qu’il ferait un bon score. Puis, à mesure que le jour J approche, Bruno Le Maire use, et abuse, de la méthode Coué, assurant à qui veut l’entendre qu’il sera le prochain président de l’UMP, battant au passage ses rivaux Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton.

Dans un entretien à Valeurs actuelles repéré par le Scan, le député UMP de l’Eure, dans la même veine, cite Churchill. "Je n’avais aucune chance alors je l’ai saisie", dit-il, volontariste. Ajoutant "je vais gagner".

Avec humour, Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy, tempère néanmoins, tout en donnant rendez-vous non pas pour le premier tour du 29 novembre mais pour le deuxième tour du 6 décembre :

 Ce n'est pas le 29 novembre que l'on connaîtra le prochain président de l'UMP, mais le 6 décembre. Car je ne pense pas être élu dès le premier tour !

Bruno Le Maire, qui promet une surprise "XXL" pour l’élection pour la présidence de l’UMP, a fait un pied de nez à Nicolas Sarkozy en programmant, le 4 novembre, presque deux ans et demi jour pour jour après la défaite de l’ancien président à la présidentielle face à François Hollande, un meeting à la Mutualité. Là où Nicolas Sarkozy s’était mis en retrait de la vie politique. Un geste pas anodin.

Confiant en sa démarche et ses soutiens, dont de nombreux parlementaires de l’UMP, Bruno Le Maire savourait, mi-octobre :

 Ma PME est devenue une vraie machine politique.

Suffisant pour battre son ancien patron Nicolas Sarkozy ?

http://lelab.europe1.fr/Avec-humour-Bruno-Le-Maire-reconnait-qu-il-ne-sera-pas-elu-president-de-l-UMP-des-le-premier-tour-18096

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

 

Christian Estrosi, le député et maire UMP de Nice (Alpes-Maritimes), n’en démord pas. Il ne veut pas que l’aéroport de Nice-Côte d’Azur soit vendu à des investisseurs privés. Surtout des chinois, comme à Toulouse. M. Estrosi va tout faire pour s’y opposer.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/13/referendum-contre-la-privatisation-de-l-aeroport-de-nice-cote-d-azur_4575779_3234.html#IwV2XVuSQPRTYEBY.99

 

Haaaa, ce petit socialisme raciste décontracté, c'est toujours un plaisir.

Lien vers le commentaire

Ils sont très forts:

 

 

L'UMP, la Droite forte et son "petit" chef sans papiers....

 

Stéphane Tiki, présent en France depuis dix ans, et président démissionnaire des Jeunes populaires UMP est en réalité un ... "sans papier". 

 

Qu'il est réjouissant de voir que la politique ne manque pas parfois de cocasserie. Ainsi deux jeunes gens, Guillaume Peltier (après un passage au Front National) et Geoffroy Didier ont-ils structuré au sein de l'UMP une tendance dite "la Droite forte". Sous la férule de l'idéologue extrême droitier Patrick Buisson, cajolés par Nicolas Sarkozy, alors à l'Elysée, ils ont contribué non sans talent à la radicalisation du grand parti de la droite républicaine. Ultra sécuritaires, participant volontiers à la traque aux immigrés responsables de la plupart de nos maux, excellents "clients" des médias audiovisuels, Peltier et Didier ont su se construire une place privilégiée au sein de l'UMP : leurs thèses crypto lepénistes étaient censées affaiblir le FN. On sait ce qu'il en est... Et voilà qu'ils se retrouvent pris à leur propre piège : la dénonciation des clandestins, le pire du pire parmi les immigrés - et il ne fait aucun doute que tout gouvernement doit combattre l'immigration clandestine.

 

Croyant réussir comme à son habitude un "bon coup", Geoffroy Didier a demandé et obtenu du nouveau président de l'UMP, le dénommé Nicolas Sarkozy, qu'un certain Stéphane Tiki, militant de la Droite forte, soit nommé à la tête des Jeunes pops (les jeunes du parti). Pourquoi un "bon coup" ? Parce que Tiki est noir, précisément de nationalité camerounaise, sur le point affirmait-il, d'être naturalisé français. La preuve par a+b que Didier et Peltier, les bébés Buisson, ne sont pas aussi "mauvais" qu'une grande partie de leurs "compagnons" UMP l'affirment, que le racisme leur est aussi étranger qu'odieux... Las, il a fallu que les investigateurs du Canard Enchaîné passent par là.

 

Et qu'ont-ils découvert, les fins limiers au long bec ? Que pour des raisons administratives complexes dans lesquelles nous n'entrerons pas ici, Stéphane Tiki, présent en France depuis dix ans, est en réalité un ... "sans papier"! Sourires en coin ou éclats de rire à l'UMP parmi les très nombreux ennemis du duo Didier-Peltier, et Tiki, le malheureux, contraint aussitôt de se mettre "en congé" guettant le jour où il sera, enfin, naturalisé - ce qui sans doute ne saurait tarder.

 

[...]

 

 

http://www.challenges.fr/politique/20150211.CHA2974/l-ump-la-droite-forte-et-son-petit-chef-sans-papiers.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...