Aller au contenu

Messages recommandés

Vu qu'il n'y a pas de fil sur les déboires des socialistes de droite.

C'est au tour d'Estrosi de se présenter. Avec l'UMP tendance mongaulle ca va relever le niveau.

Lien vers le commentaire

Philippe Herlin aussi est candidat, ouvertement libéral conservateur (un vrai pas comme le faux économiste du FN)

 

C'est vrai que l'interview parue dans CP laisse penser que oui. C'est même assez étonnant de lire ça de la part d'un politique français.

Lien vers le commentaire

Vu qu'il n'y a pas de fil sur les déboires des socialistes de droite.

C'est au tour d'Estrosi de se présenter. Avec l'UMP tendance mongaulle ca va relever le niveau.

 

Il y a Morano, que je croyais en exil chez les Belges, qui "ne s'interdit rien", ça promet comme concours.

 

 

Tu veux dire qu'il a des relents de xénophobies ?

 

Il veut des alliances locales avec le F.N et "l'arrêt de l'immigration".

Lien vers le commentaire

L'UMP a le cul entre deux chaises, c'est marrant. Je m'étais fait la réflexion "malheur au vaincu" à la présidentielle 2012. Ca n'a pas plus de sens qu'avec le PS et tous ses courants, mais là, ça atteint des sommets.

Faut-il se rapprocher du souverainisme et ressortir le RPR des années 80 (que la mère le pen finira par rejoindre) ou faut-il se libéraliser sur l'économie tout en restant conservateur sur le plan des moeurs?

La première solution est trop anti europe pour la majorité de l'UMP et des votants (ils ont été bien éduqués) et la seconde les rendra extrêmement détestables. Associer libéralisme et conservatisme au pays des bisounours sur le mode UDC suisse, c'est du suisside (lol) politique.

 

Je me demande bien si et comment ils vont se sortir de cet impasse... ils sont redevenus la droite la plus bête du monde. C'est toujours quand ils ont un boulevard qu'ils font de la merde.

C'est que tout le monde voudrait bien son nonos avec la déroute de Sa Normalité. Au lieu de ça, ils pourraient profiter de la situation pour réorienter leur politique, épurer les idées, proposer des changements choc, très libéraux éventuellement (sans les nommer trop pour que ça passe), mais ça n'arrivera pas.

On va avoir droit à du Juppé ou du Sarkozy et même mieux que ça : un ticket avec les deux. Immobilité en vue...

 

Surtout qu'il y a urgence : si les grèves commencent à s'accumuler, ça pourrait vite glisser vers la dissolution. Hollande n'a plus de cartouches. A ce moment là, il faudra pas pour eux être seconds derrière le pen. Bref, pas gagné pour eux. C'est tout ce qu'on déteste dans la politique française : pas de courage, du clientélisme, de la corruption, des luttes d'ego et du réchauffé, encore et toujours.

Lien vers le commentaire

Ben quoi.

 

Le libéralisme c'est pas pour les pauvres et les nouarabes, je vois pas le problème.

 

Tous les libéraux ne partagent pas la même opinion relative à l'immigration, il me semble ?

J'ai cru lire ça dans wikibéral et le lire sur le forum

Lien vers le commentaire

Le titre "Pump fiction" est plutôt bien choisi.

C'est vraiment l'accumulation d'histoires plus abracadabrantesques les unes que les autres et qui se rejoignent. Et on voit bien que l'UMP, dans l'opposition, c'est vraiment folklo. Comme le PS au pouvoir.

Lien vers le commentaire

Surtout ceux qui veulent s'allier au FN.

 

 

Y a les bons libéraux anti libre circulation des personnes, et les mauvais libéraux anti libre circulation des personnes.

 

Le premiers il était anti libre circulation tu vois, mais il est libéral quand même. Le second, bon, il est aussi anti libre circulation mais il vote FN.

 

 

Attends, je ne sais plus ou je voulais en venir.

 

Ah oui, QTSP.

 

 

 

Libéral au FN, allons.

Lien vers le commentaire

Le titre "Pump fiction" est plutôt bien choisi.

C'est vraiment l'accumulation d'histoires plus abracadabrantesques les unes que les autres et qui se rejoignent. Et on voit bien que l'UMP, dans l'opposition, c'est vraiment folklo. Comme le PS au pouvoir.

 

Et ce n'est pas fini. Lavrilleux n'a pas démissionné de son poste de député européen et Copé prépare son retour:

 

 

http://lelab.europe1.fr/Crise-a-l-UMP-comment-Jean-Francois-Cope-prepare-deja-son-retour-14995

Lien vers le commentaire

 

Ceux qui disent qu'il faut faire alliance avec le centre sont des gens qui ne connaissent pas le parti. Ils commettent la même erreur que François Fillon en 2012.

 

Il faut p-e leur rappeler le résultat de 2012 ... l'UMP n'est pas prêt pas de basculer libéral.

Lien vers le commentaire

Herlin est pas clean non plus.

 

/liberal.org-intégriste

 

Et on s'étonne que le libéralisme reste un courant d'opinion marginal en France

 

Herlin reste l'homme politique qui propose ceci :

http://www.contrepoints.org/2014/06/11/168464-philippe-herlin-candidat-ump

 

Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire

Et on s'étonne que le libéralisme reste un courant d'opinion marginal en France

 

Le but n'est pas d'aller de compromis en compromissions afin d'augmenter le nombre de sympathisants car cela serait une augmentation en trompe l'oeil.

Le but est de chercher à convaincre sans se compromettre.

Lien vers le commentaire

 

Il y a deux semaines, Chatel demandait au ministre des transports d'aller vite pour voter la réforme ferroviaire

Luc Chatel n’a pas été toujours voulu retirer la réforme ferroviaire, comme il l’a récemment annoncé au gouvernement. Bien au contraire. Dans une question écrite en date du 3 juin 2014, que Luc Chatel aurait certainement aimé oublier, voilà ce que le député écrivait : «néanmoins, ce dysfonctionnement [le député parlait alors des rames trop grandes commandées par la SNCF, ndlr] démontre l’urgence du projet de réforme ferroviaire qui va bientôt être examiné.»

Il y a deux jours, retournement de situation : Luc Chatel demande désormais le retrait de la réforme

Prise conscience, convictions à géométrie variable ? Toujours est-il que deux semaines après sa question écrite où il réclamait d’aller plus loin dans la réforme, il affirme : «nous pensons que c’est une mauvaise réforme (…) il s’agit d’un texte qui va dans la mauvaise direction, et qui  est un retour en arrière». Machine arrière ou positionnement politique ?

http://www.valeursactuelles.com/politique/sncf-quand-luc-chatel-contredit%E2%80%A6-deux-semaines-d%E2%80%99intervalle

Lien vers le commentaire

Hier, Lavrilleux a fait un petit tour en garde à vue:

 

 

En garde à vue, Lavrilleux évoque les responsabilités des proches de Copé

 

L'homme par qui le scandale Bygmalion est arrivé, l'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a passé une journée en garde à vue, mardi 17 juin. Il a été pressé de questions par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). Les policiers, qui travaillent sous l'autorité du parquet de Paris dans le cadre d'une enquête préliminaire, devraient poursuivre leurs investigations sous le contrôle d'un juge d'instruction, dont la désignation est attendue prochainement. M. Lavrilleux, élu député européen le 25 mai, a pu être placé en garde à vue, car il n'est pas encore protégé par son immunité parlementaire, qui prendra effet à compter de la première session du Parlement européen le 2 juillet.

 

[...]

 

Devant les enquêteurs, il s'est montré plus précis. Il a confirmé les déclarations de Franck Attal, le patron de la société Event et Cie – la filiale événementielle de Bygmalion. Il a ainsi été question de ce jour du printemps 2012 où M. Lavrilleux assure avoir été prévenu par Eric Cesari et Fabienne Liadzé, directrice financière de l'UMP, d'une décision prise en haut lieu : impossible de continuer la campagne sur les comptes officiels, il faut maquiller les dépenses. « On ne peut pas faire autrement », lui disent ses interlocuteurs.

 

Qui a pris la décision initiale ? M. Lavrilleux désigne M. Lambert, directeur de la campagne de M. Sarkozy, son ancien chef de cabinet à l'Elysée, aussi. Aujourd'hui préfet de la Lozère, M. Lambert avait juré, par la voix de son avocat, le 27 mai, être « totalement étranger aux dispositions mises en place entre Bygmalion et l'UMP ». Il n'empêche, l'enquête va s'orienter vers la garde rapprochée de M. Sarkozy. Car lors de la campagne présidentielle de 2012, c'est à l'Elysée, chaque soir, à 19 heures, que tout se décidait, des meetings aux grandes orientations stratégiques.

 

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/18/en-garde-a-vue-jerome-lavrilleux-a-assume-son-role-dans-l-affaire-bygmalion_4440393_3224.html

 

 

Et on s'étonne que le libéralisme reste un courant d'opinion marginal en France
 

 

La casserole du F.N fait du bruit.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...