Aller au contenu

Puces Rfid Et Passeports


L'affreux

Messages recommandés

on peut pas mettre le passeport dans un sac metallique, genre ceux pour les cartes meres? ou dans une boite en metal?

Il faudrait tester avec un lecteur mais je pense que si.

Si tu suis le lien donné dans mon premier message ils disent :

 

Il faut s’attendre à ce que de plus en plus de fabricants proposent toutes sortes d’étuis blindés, dans lesquels il suffira d’introduire les cartes RFID pour en interdire la sollicitation non souhaitée, sachant toutefois qu’un simple emballage en feuille d’aluminium (mais pas en plastique métallisé !) donne sensiblement le même résultat.

EDIT: Une recherche sur des étuis blindés anti-RFID donne des résultats. :)

EDIT2: En fait il y en a même un paquet sur Amazon.

Lien vers le commentaire
"il vaut mieux payer la banque pour au final avoir un truc à toi que payer un proprio dans le vide".

 

 

c'est l'argument quand on n'a pas envie de reflechir.Seulement quand on n'a pas envie de reflechir on est un con.

Dans mon quartier il faut etre solidement riche pour acheter, donc je loue et c'est tres cher.Si je devais acheter, je payerais les impots locaux et aussi des frais de copropriete la plupart du temps en plus du pret.

En attendant je vis dans le quartier concerne, j'en beneficie en termes de lieu de vie, des gens avec qui je vis, de mes voisins etc.

Mes enfants sont dans la bonne zone pour aller dans les bonnes ecoles, la population dans les ecoles est aussi a l'avenant ( il n'y a pas 30% d'immigrants ), je suis a 15mn du travail, donc je ne passe pas 3h dans ma voiture chaque jour.

Toutes ces choses rattrapent largement l'achat.

Vu les risques, la securite offerte par la possession d'un bien immobilier n'a pas grand sens dans ce contexte.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi je me pose la question.

Pas mal d'amis achètent pour le moment en me disant un truc qui semble plein de bon sens : "il vaut mieux payer la banque pour au final avoir un truc à toi que payer un proprio dans le vide".

Ca à l'air trop gros pour moi. J'ai demandé une simulation et un crédit me couterait 2x plus cher que mon loyer actuel (j'ai cherché un petit loyer pour ne pas avoir a réfléchir de trop si je veux aller au resto ou boire des coups le WE avec mes amis).

Je continue à penser que l'immo devrait logiquement descendre dans les 5 ou 6 ans à venir et que ça sera plus intéressant d'ici là et qu'a long terme, je serai gagnant.

Mais j'arrive pas à bien l'expliquer à ma compagne.

Bon, il y a différents marchés immobiliers et tout mais il est clair que le plus rentable est d'épargner. Rien ne bats les actions à terme (et rien que l'année dernière la bourse canadienne a fait +13,5%).

On devient propriétaire pour être propriétaire, pas pour gagner de l'argent. Si tu veux gagner de l'argent, tu mets ton argent dans des actions.

Quand tu paies le proprio, tu ne paies pas dans le vide, le proprio prend le risque que le logement ne vale plus rien et de ne pas arriver à le revendre, c'est un risque qui peut être important. C'est pas parce que tu as des murs en béton que tu ne peux pas perdre de capital. Tu peux aussi avoir ton potager plutôt que de balancer de l'argent dans le vide à Carrefour.

Lien vers le commentaire

Moi non plus mais j'ai connu des salariés endettés qui n'osent pas lâcher un job devenu pourri et qui se forcent à continuer des années même si ça ressemble à de l'auto-destruction. La dette ajoute une pression. Franchement le chemin classique salariat-endettement est beaucoup trop choisi comme naturel et par défaut, alors qu'il n'est précisément pas naturel. Et pour certains tempéraments dont le mien l'argument du gain à s'endetter plutôt que d'épargner ne fait pas le poids face à l'augmentation du stress / la perte de liberté.

L'augmentation du stress et la perte de liberté, c'est vachement dans la tete, j'en connais en effet pas mal qui s'imaginent etre coincés alors qu'ils sont parfaitement capables de changer de job sans problemes, au pire il faut se serrer la ceinture quelques mois, demander à sa banque de bloquer le crédit un moment (et ça se fait sans problemes, les interets courent après tout).

Donc d'un certain coté tu à raison, pour ces gens, il ne faut pas emprunter, mais c'est à cause de leurs phobies, pas pour des raisons économiques !

Lien vers le commentaire

de toute facon cette logique a rapidement ses limites.C'est en construisant une bonne etagere que tu te rends compte que ca prends des outils et du bois qui au final coutent plus cher qu'une etagere ikea.

Je me suis fait une pitin d'etagere qui tue

Lien vers le commentaire

Bon, il y a différents marchés immobiliers et tout mais il est clair que le plus rentable est d'épargner. Rien ne bats les actions à terme (et rien que l'année dernière la bourse canadienne a fait +13,5%).

On devient propriétaire pour être propriétaire, pas pour gagner de l'argent. Si tu veux gagner de l'argent, tu mets ton argent dans des actions.

Quand tu paies le proprio, tu ne paies pas dans le vide, le proprio prend le risque que le logement ne vale plus rien et de ne pas arriver à le revendre, c'est un risque qui peut être important. C'est pas parce que tu as des murs en béton que tu ne peux pas perdre de capital. Tu peux aussi avoir ton potager plutôt que de balancer de l'argent dans le vide à Carrefour.

 

Ok, c'est bien ce que je pensais aussi.

 

J'adore l'argument potager, je le retiens :)

Lien vers le commentaire

Je continue à penser que l'immo devrait logiquement descendre dans les 5 ou 6 ans à venir et que ça sera plus intéressant d'ici là et qu'a long terme, je serai gagnant.

Mais j'arrive pas à bien l'expliquer à ma compagne.

J'en doute, enfin ça dépends de quel immobilier, ce n'est pas vraiement un "produit" l'immobilier, ça dépends totalement du bien (enfin principalement de l'emplacement du bien !).

Ce qui est de mon point de vue probable, c'est qu'il y ai de l'inflation décalée sur le reste de l'économie, que l'immobilier soit dans certaines zones "en avance" sur l'inflation, donc qu'on puisse anticiper un prix relatif au salaire bien plus bas dans le futur.

Mais c'est justement cette anticipation qui rends le fait d'emprunter rationnel, une fois ceci dit, l'achat immobilier est un produit pourri en terme d'investissement, mais il à deux aventages majeurs.

  • La résidence principale est culturellement intouchable, c'est un bien extremement protegé du risque législatif.
  • Le levier est bien plus elevé, et les taux bien plus bas que sur d'autres investissements, pour des raisons principalement légales, ce qui rends des sommes plus elevées disponibles.

Je ne prétends pas qu'il soit forcément une bonne idée d'acheter, loin de moi cette idée, celui qui loue ET investis la différence entre le prix d'achat et le prix de location a un investissement équivalent en volume, avec un profil de risque différent, mais avec d'autres postulats en terme d'inflation, c'est tellement dépendant du bien que meme l'avenir ne dira jamais quelle était la bonne stratégie pour une personne donnée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Disons que quand on parle d'investissement, la première stratégie c'est de diversifier et pour un ménage, l'investissement immobilier c'est un peu mettre tout ses œufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien, mais moi, comme la plupart des gens (c'est mon côté "normal"), je ne vois pas l'immobilier comme investissement au sens bourser (ie : je veux gagner de l'argent dessus), mais plutôt, grossièrement, comme l'échange d'argent contre un bien meuble que je pourrais céder à mes enfants ou revendre contre de l'argent en cas de souci.

Un loyer ne te donne pas ça (même si ça revient moins cher et que la différence entre le loyer et le prêt peut etre investi ailleurs comme le signale Neuneu.)

Lien vers le commentaire

On devient proprio pour être proprio oui. Remarque, dans une succession les actions c'est encore une fois bien plus pratique parce ca se revend en deux clics quand tu as besoin de cash (un bien immobilier, on parle en semaines voir mois) et surtout que ça évite les disputes sur la vente ou la conservation du bien (c'est plus facile de couper en 3, 150 000 euros d'actions que d'un bien immobilier).

Lien vers le commentaire

Oui, je comprends bien, mais moi, comme la plupart des gens (c'est mon côté "normal"), je ne vois pas l'immobilier comme investissement au sens bourser (ie : je veux gagner de l'argent dessus), mais plutôt, grossièrement, comme l'échange d'argent contre un bien meuble que je pourrais céder à mes enfants ou revendre contre de l'argent en cas de souci.

Ce qui s'apelle de l'investissement :D

Et "au sens boursier", ça ne veut rien dire, c'est juste une formulation gauche (et gauchiste) pour essayer de faire une différence entre des activités spéculatives "bonnes" et des activités spéculatives "mauvaises".

Si tu achete un bien pour le ceder à tes enfants, tu spécule qu'il ne va pas perdre trop de valeur, que la loi te permettra de le leguer, etc, etc...

Un loyer ne te donne pas ça (même si ça revient moins cher et que la différence entre le loyer et le prêt peut etre investi ailleurs comme le signale Neuneu.)

C'est cette différence de flux entre le loyer et le crédit qui rends la location rationnelle, ce n'est pas accessoire !

Lien vers le commentaire

Ce qui s'apelle de l'investissement :D

Et "au sens boursier", ça ne veut rien dire, c'est juste une formulation gauche (et gauchiste) pour essayer de faire une différence entre des activités spéculatives "bonnes" et des activités spéculatives "mauvaises".

Si tu achete un bien pour le ceder à tes enfants, tu spécule qu'il ne va pas perdre trop de valeur, que la loi te permettra de le leguer, etc, etc...

 

 

 

Je partage parfaitement ceci, je m'étais mal exprimé.

 

Lien vers le commentaire

le next step c'est passeport obligatoire (sans etui) sur soi partout dans le monde, vous allez enjoy le futur

Deux autres technologies permettent de nous tracer : les téléphones cellulaires et les caméras + reconnaissance faciale. Pour les cellulaires si ça devient gênant on pourrait imager des solutions techniques (voip + tor par exemple) mais pour les caméras on sera refait.

Lien vers le commentaire

Je suis sur qu'on trouvera des trucs genre parties de visages en latex quasi invisible qui te permettraient de "naviguer" en ville sans être reconnu.

Lien vers le commentaire

Non je dis des bêtises en fait. tant qu'une sim est reliée à une identité, on est refait aussi. Peut-être alors en louant des sims comme on loue des voitures ? Il faut dire que le besoin de se protéger de ce côté n'est pas encore concret. On n'a encore vu personne se faire prendre par son téléphone, non ?

Lien vers le commentaire

Je suis sur qu'on trouvera des trucs genre parties de visages en latex quasi invisible qui te permettraient de "naviguer" en ville sans être reconnu.

S'enfermer à la mode islamo-féminine, très peu pour moi. J'aime trop le soleil le vent et la pluie.

Lien vers le commentaire

Il y a des techniques de maquillage pour éviter d'etre identifié, mais c'est moche et ça ne marchera pas éternellement.

A terme, il ne faut pas se faire d'illusions, les déplacements en public ne pourront pas etre anonymes, les moyens nécéssaires pour mettre en place cet anonymat seraient plus totalitaires que ce que la perte de cet anonymat permet et celui qui a les moyens de s'approcher d'essayer de l'empecher ne le fera que pour en avoir le monopole.

Fondamentalement, le principal est la, c'est possible, ça sera de plus en plus facile, il ne faut pas lutter contre, il faut lutter contre le monopole.

Lien vers le commentaire

Les propriétaires immobiliers rationalisent toujours leur achat même quand il y a une fissure qui fait tout le tour de la maison.

 

... à l'inverse du locataire qui est généralement beaucoup plus lucide et n'a pas besoin de rationaliser lui.

 

Et les actions montent aussi linéairement.

 

...

 

Lien vers le commentaire

Les actions montent toujours à long terme (c'est un jugement progressif que j'assume). Entre un américain qui avait ses économies dans sa maison hypothéquée et un qui avai tout mis en bourse, qui est le mieux lotit aujourd'hui après les deux cracks ?

Tout dépend des marchés immobiliers mais il me semble que dans le cas général, particulièrement en France où vendre un bien prend des mois, la location l'emporte en terme de praticité comme de gain financier.

Lien vers le commentaire

Les actions montent toujours à long terme (c'est un jugement progressif que j'assume). Entre un américain qui avait ses économies dans sa maison hypothéquée et un qui avai tout mis en bourse, qui est le mieux lotit aujourd'hui après les deux cracks ?

Le problème de la bourse c’est qu’il faut savoir où investir.

Pour l’immobilier c’est plus simple : là où tu veux vivre.

Lien vers le commentaire

Fondamentalement, le principal est la, c'est possible, ça sera de plus en plus facile, il ne faut pas lutter contre, il faut lutter contre le monopole.

Il faut dire qu'on s'est bien fait avoir sur ce coup. La SIM n'a pas plus de raison d'être reliée à une identité que l'adresse MAC d'une carte réseau. C'est juste qu'on s'est habitué à ce que ce soit ainsi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...