Aller au contenu

[modéré]Foutrebrol, Qatar, Ethique & Jalapeños


Johnnieboy

Messages recommandés

Alors critiquer les qataris, pas de souci, mais prétendre qu’un club de foot est moins « moral » qu’un autre parce qu’il est possédé par le fond d’investissement qatari, c’est quand même d’un rare niveau de 2P2M et de nationalisme bas du front qu’on n’a pas l’habitude de lire en ces lieux.

 

Je ne vois pas de nationalisme parce qu'il ne s'agit pas d'un fonds d'investissement qatari comme Colony était un fonds américain, mais bien du fond de l'Etat du Qatar, j'essaie de faire passer cette nuance public/privé depuis le début je suis déçu qu'elle ne passe pas ici-même...

 

Sinon je pense que tu as lu trop vite, je n'ai jamais dit qu'il était immoral de supporter le PSG par exemple, mais que je pense qu'il y a des raisons objectives pour le critiquer plus que d'autres clubs, pas immaculés eux non plus, (pour rester dans le foot on peut supporter l'OM en reconnaissant qu'il est plus proche de la Mafia que d'autres, j'ai moi-même supporté un temps le Milan AC malgré son détestable propriétaire), mais même ça c'est trop pour les si fins supporters parisiens.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas de nationalisme parce qu'il ne s'agit pas d'un fonds d'investissement qatari comme Colony était un fonds américain, mais bien du fond de l'Etat du Qatar, j'essaie de faire passer cette nuance public/privé depuis le début je suis déçu qu'elle ne passe pas ici-même...

 

Sinon je pense que tu as lu trop vite, je n'ai jamais dit qu'il était immoral de supporter le PSG par exemple, mais que je pense qu'il y a des raisons objectives pour le critiquer plus que d'autres clubs, pas immaculés eux non plus, (pour rester dans le foot on peut supporter l'OM en reconnaissant qu'il est plus proche de la Mafia que d'autres, j'ai moi-même supporté un temps le Milan AC malgré son détestable propriétaire), mais même ça c'est trop pour les si fins supporters parisiens.

 

Le supporter parisien :modo:  te fait des bisous partout et en a marre de ton indignation à géométrie variable envers un seul acteur et on t'a démontré par A+B que beaucoup d'acteurs ne sont pas blancs comme neige dans cette affaire. Si vous voulez on peut parler d'une entreprise française Vinci sensée aider le Qatar dans la construction des infrastructures ?

Modifié par librekom
non mais ho !!
Lien vers le commentaire

Je n'aime ni le Qatar, ni le PSG

 

Je l'ai déjà dit il y a quelques temps, mais les raisons qui font que l'on supporte un club ou qu'on s'identifie à lui m'échappent un peu. Autant je peux comprendre qu'on puisse apprécier un joueur et suivre sa carrière quelque soit le club où il joue (par exemple un de mes joueurs préférés toutes qualités confonfues : Didier Drogba), autant suivre une équipe qui n'a de point commun avec la ville que le nom, ça m'échappe un peu. 

 

:jesors:

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, manquait plus que le tailleur de pipes pour finir en beauté. Hollande démission !

 

Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi. Mais les leçons de morale sur le méchant de Qatar infligées par un supporter d'un club au passé aussi chargé que celui de l'OM me font doucement rigoler. Pour les néophytes qui connaissent mal le foot, quelques petits rappels s'imposent. L'OM des années 1990 pratiquait régulièrement la corruption de joueurs et entraîneurs adverses... L'affaire VA-OM ne fut que l'arbre qui cacha l'immense forêt des matchs achetés par le grand OM des années Tapie. Et quand les équipes tentaient de résister aux avances des hommes de Tapie (comme tout bon chef de gang, il évitait de trop s'exposer et préférait laisser ses lieutenants effectuer les sales besognes...),  les Olympiens n'hésitaient pas à recourir à d'autres pratiques douteuses pour neutraliser les fortes têtes: bouteilles d'eau minérale droguées généreusement offertes avant les matchs: les Rennais en Coupe de France, les Moscovites en Coupe d'Europe et moult autres clubs en ont fait l'amère expérience.

 

Je ne parlerai pas du dopage, car si l'OM des années 1990 y eut massivement recours, il ne fut probablement pas le seul club français à recourir à ses pratiques.

 

En revanche, en ce qui concerne l'infiltration mafieuse, l'OM surpasse tous ses rivaux hexagonaux. Le seul club où des figures du grand banditisme prenaient leurs douches et recevaient des soins au milieu des joueurs locaux... Que dire aussi des joueurs marseillais quasi systématiquement détroussés durant leur séjour marseillais ou du sort réservé à ceux d'entre eux qui pour avoir menacé de quitter l'OM ou refuser de se soumettre à certains usages locaux se voient proposés une sympathique séance de dégustation de révolver dans la bouche ou subissent diverses manœuvres d'intimidations tel Ribéry qui quand il avait envisagé de signer à Lyon avait vu débarquer chez lui une bande de voyous qui avaient dévasté son appartement et l'avait averti qu'ils ne manqueraient pas de hausser le ton s'il persistait dans son "inconduite".

 

Pour le reste, le Qatar n'est certes pas un pays exemplaire. Mais l'Emirat d'Abou Dhabi propriétaire de City ne l'est pas davantage et le Russes qui ont racheté Chelsea ou l'ASM ne sont vraiment pas des enfants de cœur non plus...

 

Enfin comme te l'a très bien dit Neuneu, quand on a autant de sang sur les mains que la France en eut lors la peu glorieuse période la colonisation ou plus loin au cours de l'infâme terreur révolutionnaire (des centaines de milliers de Vendéens et d'opposants massacrés et cela dans des conditions souvent atroces (noyades de Nantes, massacrés de bébés pour empêcher la relève des les méchants chouans et de vieillards inoffensifs (pour le plaisir sans doute de faire couler le sang impur...), on est très mal placé pour donner des leçons au reste du monde.

 

Ceci dit, je souhaite à Vincent Labrune qui me semble un honnête homme et à Marcelo Bielsa qui est incontestablement un grand coach de parvenir à assainir l'OM et de réussir à en faire un club exemplaire et performant....

 

 

Lien vers le commentaire

La modération vous invite a reprendre le débat avec courtoisie, respect et bonne humeur.

 

 

 

Bien que ce sujet ait tenu plus de 9 ans, nous n'hésiterons pas a le fermer si cela s'avère nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi étrangers ?

La précision est importante, je ne paie pas d'impôts au Qatar donc je me fiche un peu de comment il utilise son argent. Si c'était la mairie de Paris ou la région Ile-de-France ce serait déjà différent, ce serait moins acceptable vu que mon pognon serait utilisé dans l'affaire.

Maintenant je préfère que mon club appartienne à des investisseurs privés plutôt qu'un seul investisseur privé ( capital et investissements plus stables dans le temps). Ensuite je préfère appartenir à une institution politique étrangère plutôt que locale pour les raisons que j'ai évoquées, mais appartenir au privé c'est beaucoup mieux (plus libéral tout ça).

Maintenant je pense qu'on s'en fiche un peu une fois qu'on a dit ça l'important est de regarder un bon match de foot et peu importe qui se trouve derrière.

En revanche je ne suis pas d'accord, même si beaucoup de monde a des choses à se reprocher, il est permis de se dire que certains Etats sont moins cleans que d'autres.

Lien vers le commentaire

En revanche je ne suis pas d'accord, même si beaucoup de monde a des choses à se reprocher, il est permis de se dire que certains Etats sont moins cleans que d'autres.

 

Allons droit au but : est-ce que la France peut donner des leçons au Qatar en matière de morale ?

 

Lien vers le commentaire

1/ Je n'ai jamais justifié les subventions de l'Etat F, on est sur liberaux.org hein, on aurait tendance a l'oublier.

2/ C'est ouf j'ai déjà expliqué ça au moins deux fois: ce que fait le Qatar ce n'est pas une aide/subventions mais une prise de contrôle totale du club; quel autre club est dirigé et possédé a 100%  par une institution étatique et utilisé ouvertement comme vecteur de "propagande" en faveur d'un Etat?

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse.

On trouvera sans doute des exemples type Dynamo Kiev 70s, ou Real franquiste mais je ne voudrais pas trop troller.

 

Le Milan AC.

Lien vers le commentaire

Allons droit au but : est-ce que la France peut donner des leçons au Qatar en matière de morale ?

Apparemment oui. Une démocrassie très imparfaite peut encore donner des leçons de morale à un régime autoritaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie

Mais comme je l'ai dit, l'âge du capitaine devrait passer au second plan.

Lien vers le commentaire

Apparemment oui. Une démocrassie très imparfaite peut encore donner des leçons de morale à un régime autoritaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_démocratie

Mais comme je l'ai dit, l'âge du capitaine devrait passer au second plan.

 

 

+1

Donc Tremendo le non démocrate nous sort un classement sur la démocratie. Bonne blague :)

 

Si on me file un taf au Qatar ou à Singapour bien payé je me casse de suite de France malgré leurs mauvaises places dans ton classement.

Lien vers le commentaire

Donc Tremendo le non démocrate nous sort un classement sur la démocratie. Bonne blague :)

 

Si on me file un taf au Qatar ou à Singapour bien payé je me casse de suite de France malgré leurs mauvaises places dans ton classement.

 

Ne pas être démocrate n'implique pas de mettre sur le même plan démocratie et régime autoritaire.

Lien vers le commentaire

Ne pas être démocrate n'implique pas de mettre sur le même plan démocratie et régime autoritaire.

 

Je préfèrerai vivre dans un pays sans le moindre droit de vote mais où je ne me fais pas racketté. La France possède un état voyou qui vole sa population et qui donne des leçons à la terre entière.

 

Comparons la liberté économique des 2 pays.

 

http://www.heritage.org/index/ranking

 

Lien vers le commentaire

Je préfèrerai vivre dans un pays sans le moindre droit de vote mais où je ne me fais pas racketté. La France possède un état voyou qui vole sa population et qui donne des leçons à la terre entière.

Comparons la liberté économique des 2 pays.

http://www.heritage.org/index/ranking

Et tu ne comprends toujours pas que si tes droits seraient respectés, c'est grâce au passeport issu par l'État voleur que tu décries tant. Et que tu serais le premier à chialer à l'ambassade en cas d'injustice.

Lien vers le commentaire

Et tu ne comprends toujours pas que si tes droits seraient respectés, c'est grâce au passeport issu par l'État voleur que tu décries tant. Et que tu serais le premier à chialer à l'ambassade en cas d'injustice.

 

En France quand tu te fais déchirer par le fisc ou l'urssaf tu peux même pas aller à l'ambassade pour pleurer après le racket.

Lien vers le commentaire

Donc Tremendo le non démocrate nous sort un classement sur la démocratie. Bonne blague :)

 

Si on me file un taf au Qatar ou à Singapour bien payé je me casse de suite de France malgré leurs mauvaises places dans ton classement.

 

En vérité ce qui m'intéresse c'est l'aspect respect des libertés civiles dans ce classement, pas tellement le droit de vote.

 

Comparons la liberté économique des 2 pays.

 

http://www.heritage.org/index/ranking

 

Un point pour toi, la France est derrière le Qatar, ce qui la plombe sont les dépenses du gouvernement et la fiscalité surtout.

Ceci dit il faut regarder les libertés en entier (libertés économiques et civiles), le Qatar est 30ème en terme de libertés économiques derrière un paquet de pays européens mais largué en terme de libertés civiles comparé à la France.

 

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BilanEssai?codetheme=9&codeStat=EIU.DEMO.CIVIL&anneeStat1=2012&codetheme2=2&codeStat2=x

 

Zlatan est un misogyne homophobe qui a osé manquer de respect au grand Arigo Sacchi. Donc, oui, c'est un beauf.

Un paquet de joueurs et entraineurs s'en sont pris plein la gueule avec lui, Guardiola par exemple.
Lien vers le commentaire

 

En vérité ce qui m'intéresse c'est l'aspect respect des libertés civiles dans ce classement, pas tellement le droit de vote.

 

 

Un point pour toi, la France est derrière le Qatar, ce qui la plombe sont les dépenses du gouvernement et la fiscalité surtout.

Ceci dit il faut regarder les libertés en entier (libertés économiques et civiles), le Qatar est 30ème en terme de libertés économiques derrière un paquet de pays européens mais largué en terme de libertés civiles comparé à la France.

 

 

 

J'ai souvenir d'un débat sur liborg où la question était : préférez-vous vivre dans un pays autoritaire avec liberté économique ou dans un pays avec des libertés civiles mais peu de liberté économique ? Je choisis la 1è option mais je comprend parfaitement que d'autres choisissent la 2è.

 

Les pays évoqués étaient de mémoire Hong-Kong et Singapour.

 

Lien vers le commentaire

En France quand tu te fais déchirer par le fisc ou l'urssaf tu peux même pas aller à l'ambassade pour pleurer après le racket.

On t'empêchera pas de quitter le pays si tu es en conflit avec ton employeur en France. Si tu te retrouves dans la situation de ce mec http://en.wikipedia.org/wiki/Zahir_Belounis , dis-moi pout qui serait ton premier appel ? Bref, je pense connaître la réponse alors, la France c'est toujours aussi pourri et le Qatar, aussi bien ?

Lien vers le commentaire

On t'empêchera pas de quitter le pays si tu es en conflit avec ton employeur en France. Si tu te retrouves dans la situation de ce mec http://en.wikipedia.org/wiki/Zahir_Belounis , dis-moi pout qui serait ton premier appel ? Bref, je pense connaître la réponse alors, la France c'est toujours aussi pourri et le Qatar, aussi bien ?

 

Pourquoi se tourner vers la France et ne pas se barrer de manière illégale ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...