Aller au contenu

[modéré]Foutrebrol, Qatar, Ethique & Jalapeños


Johnnieboy

Messages recommandés

Relever ces deux points sans rapporter ça à la question des nombreux clubs financés par l'État ici, oui.

 

Pourquoi ce 2P2M ? Voyez-vous ?

 

Y a pas de 2p2m parce que tu compares des subventions distribuées au club du pays, au contrôle complet d'un club par un Etat qui l'utilise pour servir ses intérêts, comme déjà dit deux fois, je sais bien que le supporterisme n'est pas toujours l'ami de la rationalité mais si tu ne vois pas la différence je ne peux rien pour toi; aucun autre club est dans la même situation que le PSG sur ce point (a part peut-etre M.City), pas de persécution a invoquer.

Lien vers le commentaire

Y a pas de 2p2m parce que tu compares des subventions distribuées au club du pays, au contrôle complet d'un club par un Etat qui l'utilise pour servir ses intérêts, comme déjà dit deux fois, je sais bien que le supporterisme n'est pas toujours l'ami de la rationalité mais si tu ne vois pas la différence je ne peux rien pour toi; aucun autre club est dans la même situation que le PSG sur ce point (a part peut-etre M.City), pas de persécution a invoquer.

 

Sans déconner les villes comme Marseille, Bordeaux, Nice et Lille construisent des stades de plus de 100 millions d'euros pour leurs clubs de foot et ça te pose aucun problème. Tu crois que l'argent de la rénovation des stades pour l'euro 2016 pousse dans les arbres ou tombe du ciel ?

 

C'est ton pognon et le nôtre. Si le Qatar veut faire mumuse avec un club c'est leur problème.

Lien vers le commentaire

lol, deux strawmans et pas de reponse sur le reste, joli score, je crois que je vais en rester la.

 

Merci et reviens quand tu veux pour nous faire rire.

 

Lien vers le commentaire

Je vais quand même perdre encore quelque secondes : soit ce n'est pas 2P2M et l'équation de mon précédent message est juste, soit c'est 2P2M et il y a lieu d'au moins se demander à quel point l'aide d'État F et mieux que l'aide d'État Q, sans décréter à priori avant réflexion.

Lien vers le commentaire

Je vais quand même perdre encore quelque secondes : soit ce n'est pas 2P2M et l'équation de mon précédent message est juste, soit c'est 2P2M et il y a lieu d'au moins se demander à quel point l'aide d'État F et mieux que l'aide d'État Q, sans décréter à priori avant réflexion.

 

1/ Je n'ai jamais justifié les subventions de l'Etat F, on est sur liberaux.org hein, on aurait tendance a l'oublier.

2/ C'est ouf j'ai déjà expliqué ça au moins deux fois: ce que fait le Qatar ce n'est pas une aide/subventions mais une prise de contrôle totale du club; quel autre club est dirigé et possédé a 100%  par une institution étatique et utilisé ouvertement comme vecteur de "propagande" en faveur d'un Etat?

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse.

On trouvera sans doute des exemples type Dynamo Kiev 70s, ou Real franquiste mais je ne voudrais pas trop troller.

Lien vers le commentaire

Tain mais les debats foireux, serieusement, vous etes relous avec le QSG.

 

1- on pose le pognon sur la table pour faire une des meilleures équipes au monde (et le collectif finira par arriver, a priori c'est parti pour)

2- ce pognon n'est pris de la poche de personne contre sa volonté (modulo les subventions pour les stades qui de toutes facons seront la, Qatar ou pas Qatar)

3- on parle football bordel, pas droits de l'homme. Le football est bien plus important

Lien vers le commentaire

...

2- ce pognon n'est pris de la poche de personne contre sa volonté (modulo les subventions pour les stades qui de toutes facons seront la, Qatar ou pas Qatar)

...

Moui, le gros des revenus du gaz naturel sont nationalisés à la source.

Lien vers le commentaire

1/ Je n'ai jamais justifié les subventions de l'Etat F, on est sur liberaux.org hein, on aurait tendance a l'oublier.

2/ C'est ouf j'ai déjà expliqué ça au moins deux fois: ce que fait le Qatar ce n'est pas une aide/subventions mais une prise de contrôle totale du club; quel autre club est dirigé et possédé a 100%  par une institution étatique et utilisé ouvertement comme vecteur de "propagande" en faveur d'un Etat?

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse.

On trouvera sans doute des exemples type Dynamo Kiev 70s, ou Real franquiste mais je ne voudrais pas trop troller.

Belle déviation en glissade. Rassure toi, ça ne se voit pas du tout.

 

C'est une façon élégante d'admettre s'être planté sans avoir perdu la face, ce qui aurait mis les gens mal à l'aise. Sympa :)

 

Merci d'être resté après avoir claqué la porte en trépignant les petits poings serrés aussi. Mais ça non plus ça ne s'est pas vu du tout. 

Lien vers le commentaire

Je pose une question depuis trois message, zéro réponse, visiblement pas d'intelligence fulgurante en face:

 

Vas te cacher au lieu de continuer à te ridiculiser. On est sympa mais pousse pas trop.

Lien vers le commentaire

Une insulte n'est pas une bonne réponse a la question.

 

Un moment ça saoule la fixette sur le Qatar. Qui a fait de la France un paradis fiscal pour le Qatar ? Les dirigeants français en signant une convention fiscale exonérant d'impôts leurs investissements pendant 5 ans après la date d'achat. Donc venir pleurer sur la propagande qatarie est sans intérêt.

 

Se fixer sur le Qatar sans voir la corruption française à tous les étages ça me gave. Les français n'ont pas de leçon à donner.

Lien vers le commentaire

La question est passée de le Qatar c'est mal à quelle part de subvention est acceptable. Tu as glissé vers ça en douceur quand tu as vu que tes préjugé d'ignorant anti-Qatar allaient faire de toi la risée générale.

 

Moi j'ai du respect pour toi donc je n'encourage pas ce genre de glissement en chaussettes sur la glace qui te ridiculisent. Je n'aime pas dézinguer les types faiblards, que je ne connais même pas, en plublic, sans raison.

 

S'il te plait, je t'en prie, arrête d'inviter à chaque poste à te faire remettre à ta place, pour ton bien.

Lien vers le commentaire

Un moment ça saoule la fixette sur le Qatar. Qui a fait de la France un paradis fiscal pour le Qatar ? Les dirigeants français en signant une convention fiscale exonérant d'impôts leurs investissements pendant 5 ans après la date d'achat.

 

Ok la-dessus.

Lien vers le commentaire

La question est passée de le Qatar c'est mal à quelle part de subvention est acceptable. Tu as glissé vers ça en douceur quand tu as vu que tes préjugé d'ignorant anti-Qatar allaient faire de toi la risée générale.

 

Moi j'ai du respect pour toi donc je n'encourage pas ce genre de gliseement en chaussettes sur la glace qui te ridiculisent. Je n'aime pas désinguer les types faiblards, que je ne connais même pas, en plublic, sans raison.

 

S'il te plait, je t'en prie, arrête d'inviter à chaque poste à te faire remettre à ta place, pour ton bien.

 

lol.

 

Ma premiere question etait :

"C'est quoi les autres clubs qui sont vitrines officielles d'une dictature?"

 

Le Qatar est une dictature ça n'a pas été contredit, on peut débattre de la nocivité de cette dictature par rapport a d'autres gouvernements, il y a clairement des choses non-defendables point de vue des droits individuels j'ai cite le cas d'un poète qui est sans doute un préjuge anti-Qatar.

Ensuite on ne m'a pas dit quel autre club est la vitrine d'un Etat, le critère dictatorial étant en fait superflu, je dis vitrine ou propagande en faisant référence par exemple a l'investissement du ministère du tourisme, ou tout simplement par le fait qu'un Etat ne balance pas du pognon sans que cela servent ses intérêts.

 

Mon point depuis le début est que le cas du PSG est unique (ou presque) point de vue utilisation par un Etat, que en plus cet Etat n'est pas forcement une reference ce qui peut justifier le supplément de critiques qu'il reçoit.

Et la dessus pas vu de vraie contradiction.

Mais effectivement c'est sans doute pas le bon topic pour cette discussion.

 

Je releve pas ton persiflage, je suis charitable moi aussi.

Lien vers le commentaire

La question de fond est: peut-on accepter d'un point de vue libéral qu'un pays ou une ville -étrangers- investissent dans un club de football?

Et ensuite, y'en-a-t-il des plus acceptables que d'autres?

Lien vers le commentaire

...

Le Qatar est une dictature ça n'a pas été contredit, on peut débattre de la nocivité de cette dictature par rapport a d'autres gouvernements, il y a clairement des choses non-defendables point de vue des droits individuels j'ai cite le cas d'un poète qui est sans doute un préjuge anti-Qatar.

...

 

Ah d'accord, je saisis, Un grand mot entendu à la télé doit mettre fin à tout débat. Ici il y a des milliers de gens dont les vies sont détruites par des administrations de type RSI mais n'en parlons pas.

 

Si c'est si clair et si ce mot tue tout débat, on se demande (enfin, pas toi) pourquoi tant de gens fuient d'ici et pas de là bas. Mais ça, une constation qui vient de la réalité observable, et pas de la grandiloquence de fagotto, ça ne mérite bien entendu aucun intérêt.

 

Quant au fait que quand on finance un club de foot c'est parce qu'on y trouve un intérêt, waouw. Juste, waouw.

Lien vers le commentaire

La question de fond est: peut-on accepter d'un point de vue libéral qu'un pays ou une ville -étrangers- investissent dans un club de football?

Et ensuite, y'en-a-t-il des plus acceptables que d'autres?

Pourquoi étrangers ?

Lien vers le commentaire

Ah d'accord, je saisis, Un grand mot entendu à la télé doit mettre fin à tout débat. Ici il y a des milliers de gens dont les vies sont détruites par des administrations de type RSI mais n'en parlons pas.

Si c'est si clair et si ce mot tue tout débat, on se demande (enfin, pas toi) pourquoi tant de gens fuient d'ici et pas de là bas. Mais ça, une constation qui vient de la réalité observable, et pas de la grandiloquence de fagotto, ça ne mérite bien entendu aucun intérêt.

Quant au fait que quand on finance un club de foot c'est parce qu'on y trouve un intérêt, waouw. Juste, waouw.

Y'a pas de clandos en France, peut-être.

Il y a deux types d'individus qui émigrent au Qatar et dans ce coin mais ça, tu essaies de le cacher via une rhétorique qui ne laisse personne dupe : les individus éduqués issus de pays où l'on respecte encore plutôt bien les libertés individuelles et qui fournissent des passeports qui offrent une certaine protection face à l'arbitraire d'États autoritaires et dictatoriaux (s'ils devaient accepter la nationalité qatari, peu de personnes iraient) ; puis, les individus issus de pays pauvres, sans véritable formation ni éducation et qui vont vivre au Qatar faute de mieux (là, nous pouvons clairement blâmer la décadence de nos États sociaux-démocrates) et qui verront leurs droits et leur dignité bafoués (cf l'histoire de l'ouvrier népalais mort lors d'un accident du travail contre un peu de fric à envoyer au pays et dont la dépouille ne fut envoyé à ses parents que six semaines après son décès). Et pour finir, les Qataris ne quittent pas leur avantageuse nationalité mais c'est certainement pas chez eux qu'ils préfèrent passer du bon temps, visiblement.

M'enfin, je ne suis qu'un vil gauchiste marseillais et Fagotto un idiot. Si seulement j'avais eu la chance d'être supporter du PSG :(

Lien vers le commentaire

Le foot, ça rends con, j'ai bien essayé pendant des années d'écouter la voix de la charité, mais la on tiens le pompon.

Un indice: je ne connais pas un seule tour à la Défense qui n'ai pas poussé sur du sang de malien clandestin, - pas - une - seule -, et ça à fait un mini scandale quand la CGT (CGT banque, c'est plus éloigné idéologiquement de la maison mère que ne l'est le MEDEF de la CGT nationale, et c'est souvent des chic types !) à exigé q'on mette une petite afichette et qu'on déclare deux maliens morts pour qu'ils soient enterrés plutot que coulés dans le béton comme la tradition le demande...

Alors bon, des morts dans un giga chantier dans un pays qui n'est pas le phare de la civilisation et des droitsdelhomme, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

En fait, j'ai toujours trouvé les supporters du PSG completement débiles, mais pour le coup, ça me donne envie de défendre cette équipe quand je vois le niveau des critiques sur le Qatar...

Lien vers le commentaire

Bah, moi, quand on prévoit 4000 morts (si ça continue à ce rythme), pour la construction hâtée de stades pour une coupe du monde qui s'annonce foireuse, j'ai beau être un fanatique de foot, ça ne me laisse pas indifférent. Je dois être un conservateur sentimental.

Lien vers le commentaire

Je ne défends pas les méthodes de semi-esclavage des pays du golfe, mais faut pas déconner, la république française n’ayant jamais renié son passé, il va en falloir du temps pour atteindre le même niveau d’horreur institutionnelle que le machin pour lequel il faut chanter la marseillaise et dont le drapeau est, quand il s'agit de pousser un ballon, soutenu avec une vigueur incroyable par des gens par ailleurs normaux et sains.

Alors critiquer les qataris, pas de souci, mais prétendre qu’un club de foot est moins « moral » qu’un autre parce qu’il est possédé par le fond d’investissement qatari, c’est quand même d’un rare niveau de 2P2M et de nationalisme bas du front qu’on n’a pas l’habitude de lire en ces lieux.

Si on était dans un fil sur le Qatar, faire un post parmi des milliers sur le fait qu’ils possèdent le PSG et qu’un boycott serait rationnel, ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais dans un fil qui soit disant s’intéresse au sport, c’est l’argument ridicule par excellence, le foot c’est un divertissement, le consommer n’est pas approuver son producteur, sinon le monde entier est un suppôt du progressisme américain sioniste le plus extrême dans son incarnation hollywoodienne et je suis un enculé démocide parce que j’aime les enregistrements des cœurs de l’armée rouge des années 60 et le réalisme soviétique…

Lien vers le commentaire

Ben, je suis pas d'accord avec ton argument. J'ai toujours différencié l'homme de l'artiste (par exemple Céline) alors je vois pas pourquoi la dichotomie ne pourrait plus opérer dès qu'il s'agit du foot (où il y a les hommes, les propriétaires, les actionnaires ; et les artistes, les footballeurs).

Lien vers le commentaire

Bah, moi, quand on prévoit 4000 morts ...

J'ai une bonne nouvelle pour toi : tu es mur pour faire climatologue.

 

Tu ouvre bien ton grand clapet sur ce pays et pourtant tu n'y comprends pas grand chose : du moment que la pointe du sommet de la pyramide est éclaboussée, la les choses changent vite. Surtout si tes voisins rivaux friment en disant, nous on est bien meilleurs dans ce domaine. (Non, ce n'est pas reluisant).

 

Quant au fait que je "cache" des apsects sur lesquels la discussion n'a pas porté, je sais pas ... moi je veux bien croire que tu as un niveau correct, mais c'est quoi ce genre de remarque ?

 

L'aspect triste de cette histoire, et j'ai bien dit triste, c'est que les lumpen indiens, ils sont contents de venir, et que c'est le meilleur endroit de la planète où ils peuvent aller. Crois moi, le reste les tente beaucoup moins. (J'ai bien dit où ils peuvent aller, y compris chez eux, je préfère me répéter avant que tu ne repartes en vrille sans queue ni tête). Si on ne se met pas un peu à la place des gens on finit par raconter des, des ce que tu racontes là, quoi.

 

Et oui c'est bien teinté d'un certain côté du spectre politique tout ce style de remarques, et d'arrogance dans l'ignorance.

 

Fagotto, si tu penses qu'il a besoin de toi pour le défendre (de toi, imagine) tu l'insultes beaucoup plus que mes inoffensives moqueries.

Lien vers le commentaire

Je ne défends pas les méthodes de semi-esclavage des pays du golfe, mais faut pas déconner, la république française n’ayant jamais renié son passé, il va en falloir du temps pour atteindre le même niveau d’horreur institutionnelle que le machin pour lequel il faut chanter la marseillaise et dont le drapeau est, quand il s'agit de pousser un ballon, soutenu avec une vigueur incroyable par des gens par ailleurs normaux et sains.

Alors critiquer les qataris, pas de souci, mais prétendre qu’un club de foot est moins « moral » qu’un autre parce qu’il est possédé par le fond d’investissement qatari, c’est quand même d’un rare niveau de 2P2M et de nationalisme bas du front qu’on n’a pas l’habitude de lire en ces lieux.

Si on était dans un fil sur le Qatar, faire un post parmi des milliers sur le fait qu’ils possèdent le PSG et qu’un boycott serait rationnel, ça ne me ferait ni chaud ni froid, mais dans un fil qui soit disant s’intéresse au sport, c’est l’argument ridicule par excellence, le foot c’est un divertissement, le consommer n’est pas approuver son producteur, sinon le monde entier est un suppôt du progressisme américain sioniste le plus extrême dans son incarnation hollywoodienne et je suis un enculé démocide parce que j’aime les enregistrements des cœurs de l’armée rouge des années 60 et le réalisme soviétique…

Ouille tu tentes une approche rationnelle, là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...