Aller au contenu

Pourquoi Les Constructeurs Automobile Produisent Plus Qu'ils Ne Vendent ?


Dranem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur l'article suivant via facebook :

 

http://www.zerohedge.com/news/2014-05-16/where-worlds-unsold-cars-go-die

 

Et j'avoue ne pas comprendre comment ces situations arrivent : Comment ça peut-être encore rentable de produire autant de bagnoles non vendues ? Y a-t-il des subventions qui biaisent le marché à ce niveau ? Pourtant ça n'a pas l'air d'être un pays en particulier.

 

SI quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire

Le coût de production doit jouer.

Pour une voiture lambda (grand public) il doit vraiment être faible. De plus, ce n'est jamais perdu (toujours recyclable, toujours utilisable).

Et je pense que tu as raison, dans des pays où la création de voiture entraîne des milliers d'emplois (USA, Mexique...), les gouvernements doivent tout faire pour garder ces emplois viables à coup de contrats totalement farfelus ou d'optimisation fiscale-comme-on-l'aime.

C'est vrai que les images de l'article sont impressionnantes.

Lien vers le commentaire

Soit disant, la moins value de 10G de l'État US dans le sauvetage de GM est inférieur à ce qu'aurait perdu le gouvernement en cas de faillite. 

Lien vers le commentaire

Ca s'appelle du stockage... Je me demande bien comment ils peuvent savoir qu'il n'y a pas de rotation de ce stock...

Bien d'accord... En plus, on ne reconnait même pas les véhicules sur les photos... Et puis mince, les chiffres de ventes sont encore bas mais ont remonté un peu en Europe (plus 3%) et surtout, au niveau mondial, la demande monte énormément... 

Lien vers le commentaire

Oué, le premier lieu listé c'est le "Lappel Bank car park", un stockage de véhicules d'importation qui arrivent par bateau. Le deuxième c'est l'usine Honda de Swindon qui produit plus de 600 véhicules par jour – le stock se remplit vite avec ce genre d'usine. Et caetera.

Lien vers le commentaire

Surtout que l'on voit bien sur les photos aériennes que ce stockage est fait pour avoir un accès immédiat à chaque véhicule. Ce ne sont donc pas des cimetières mais des zones techniques.

Lien vers le commentaire

Bon le fond de l'article c'est que la demande est toujours atone (la preuve serait que toute ces bagnoles débordent de leurs zones de stockages), mais je vois pas l'intérêt de se focaliser là-dessus. Ce qui compte au final c'est le résultat des constructeurs.

Qu'ils stockent plus ou moins on s'en tape au final, si leurs résultats sont nuls on le voit à chaque trimestre. Donc ça pourrait éventuellement être de l'info pour shorter les constructeurs, mais bon piocher des infos de trading sur un site comme zh, c'est pas forcément l'idée du siècle.

Ensuite, il me semble que c'est un peu une vieille nouvelle, donc ça pourrait être un moyen de faire un bon coup, en incitant tout un tas de gogo à vendre les constructeurs juste avant un net rebond.

Aller je vais  faire un portfolio virtuel où je short les vendeurs de bagnoles pour voir ce que ça donne, on verra dans 6 mois ce que ça vaut cette info.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé sur l'article suivant via facebook :

 

http://www.zerohedge.com/news/2014-05-16/where-worlds-unsold-cars-go-die

 

Et j'avoue ne pas comprendre comment ces situations arrivent : Comment ça peut-être encore rentable de produire autant de bagnoles non vendues ? Y a-t-il des subventions qui biaisent le marché à ce niveau ? Pourtant ça n'a pas l'air d'être un pays en particulier.

 

SI quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet, je suis preneur :)

 

 

Cet article de Zerohedge est du grand n'importe quoi, tout simplement. D'ailleurs il suffit de le lire pour se rendre compte que le ton est suspect.

 

Pour résumer:

1) ces photos sont un mélange de parking tampon qui ont toujours existé ET de parkings tampons exceptionnels, nécessaire avec la crise et le décalage entre réduction de la demande et réduction de la production.

2) un exemple de chiffres: l'Europe a produit en 2013 4 millions de véhicules en trop par rapport à la demande. Enorme? Oui mais cela ne représente que 2-3 mois de vente.

Lien vers le commentaire

ZeroHedge. Ou comment crier au loup parce qu'on ne connaît rien d'une industrie. Dommage, il leur arrive d'avoir des infos intéressantes, aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis chez un constructeur de véhicules industriels. et nous faisons attention à minimiser nos stocks. Quand il n'y a vraiment pas de demande, on baisse la production jusqu'à faire du chômage partiel. Sur un de nos sites, nous n'avons fait que 3 jours de productions sur un de nos sites au cours d'un mois de l'année. je pense que c'est la même chose chez les constructeurs automobiles... 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...