Aller au contenu

[modéré]Incivilités, La Victime Descend-Elle Du Singe Et Confiture


Johnnieboy

Messages recommandés

Un modo peut exfiltrer ce fil pour de bon? Histoire que la création du fil "Je raconte my life 5 - dawn of the twilight" arrive encore un peu plus tard. Et je veux pas me prendre une malediction navajo dans les dents.

 

De fait la plupart des mesures de l'incivilité sont réalisées à partir de questionnaires auto-administrés ou d'enquêtes et ne sont pas utilisables pour des comparaisons internationales.

 

De meme la notion de "serious crime" au UK est bien plus large qu'en France et les flics sont plutot cools et tres diplomates, mais aussi intransigeants. Et je n'ai encore jamais entendu parler de politique du chiffre ici. Mais je peux me renseigner. Les etudes d'un pays a l'autre sont donc un peu foireuses.

 

Par contre, pour un meme pays, ce qui est interessant serait de voir l'evolution dans le temps, mettons les 5, 15, 30 dernieres années, et voir si la délinquance augmente ou baisse. Je pense qu'on aurait des résultats surprenants.

Lien vers le commentaire

En Australie,2.1 % des personnes interrogées déclarent avoir été victimes d’agression au cours des 12 derniers mois, un taux inférieur à la moyenne de 4.0% de l’OCDE. L’écart entre hommes et femmes est faible, avec respectivement 2.5% et 1.7%.

En Nouvelle-Zélande, 2.2 % des personnes interrogées déclarent avoir été victimes d’agression au cours des 12 derniers mois, un taux inférieur à la moyenne de 4.0% de l’OCDE. L’écart entre hommes et femmes est proche de 2 points de pourcentage, avec respectivement 3.2% et 1.4%.

En France,5.0 % des personnes interrogées déclarent avoir été victimes d’agression au cours des 12 derniers mois, un taux supérieur à la moyenne de 4.0% de l’OCDE. L’écart entre hommes et femmes est légèrement supérieur à 1 point de pourcentage, avec respectivement 5.6% et 4.4%.

En ligne avec ce que je disais, et sous reserve de voir quiconque (ayant vecu ici, pas juste apres deux semaines de vacances sur la gold coast) dire que l'on ne se sent pas plus en securite ici qu'en France.

Par contre je pense que la difference de % n'est faite que de ces petites incivilites propres a la France. Comme pour le taux d'homicide, le taux d'agression "criminelle" est probablement assez proche entre ces pays. Pour une raison bien simple, le type de population qui genere la majorite de ces incivilites n'existe pas ici. Il y a eu une periode, centree sur Sydney, ou la communaute libanaise commencait a prendre ce chemin. Ca c'est regle a l'ancienne et sauf erreur de ma part, l'integration est plutot reussie aujourd'hui.

 

Edit: lapsus... :icon_wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire

La France est un pays dangereux, suite.

 

Voici une carte du nombre de meurtres pour 100 000 habitants.

 

 

J'arrive un poil tard mais bon : en même temps c'est normal, en Chine les exécutions capitales ne comptent pas pour des homicides.

Lien vers le commentaire

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Lien vers le commentaire

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...