Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Tout sauf hollandais, quoi. :mrgreen:

 

Ah mais j'en suis bien conscient ;) En même temps, on parlait de bien manger, pas bien manger local. Sinon ça se complique tout-de-suite.

Aller, on peut quand même admettre que pour tout ce qui est poisson fumé, ils se débrouillent.

Et puis ils ont ça, même si c'est un peu léger pour un repas : http://www.deruijter.nl/producten/chocoladehagel-puur.aspx

 

A éviter par contre, les kebabs locaux.

 

Lien vers le commentaire

Et puis y a de Burger King ici

Et puis on recrute dans ma boite en ce moment, dans mon service, pour faire la même chose que moi, on cherche quelqu'un qui parle français anglais et idéalement une autre langue en plus (allemand, néerlandais, espagnole ou polonais) mais moi je parle juste français anglais et j'ai eut le poste donc bon voila.

Envoyez moi un MP si ça vous intéresse. 

Lien vers le commentaire

Hugh la bouffe ça reste important. Genre l'absence de friteries depuis un an ça me pèse. La bouffe mexicaine compense, mais c'est vrai que j'ai jamais entendu du bien de ce qui se fait aux Pays-Bas. Sinon le reste, a part le loyer, la voiture j'en ai pas donc. Je pense vraiment que j'irais faire mon master à Amsterdam, ça me tente vraiment.

 

Tu veux faire un master en quoi ?

Si tu souhaites faire des études en sciences (maths, physique, etc...), c'est à Delft qui faut aller, l'université là-bas est très réputée. Si c'est pour tout ce qui est littéraire ou langues, c'est à celle de Leiden (mais là ma mémoire me joue peut-être des tours, à confirmer donc). Dans les deux cas, il s'agit de petites villes très sympas. Et puis c'est pas les friteries qui manquent là-bas ;)

Lien vers le commentaire

Juste que c'était pas bon

 

Tu n'as même pas pu identifier une recette ou des ingrédients ?

 

 

 

Les gens civilisés ne fréquentent pas McDonald's. Il y a quand même des crevettes dans la Kroket ?

 

 

Et puis y a de Burger King ici

Et puis on recrute dans ma boite en ce moment, dans mon service, pour faire la même chose que moi, on cherche quelqu'un qui parle français anglais et idéalement une autre langue en plus (allemand, néerlandais, espagnole ou polonais) mais moi je parle juste français anglais et j'ai eut le poste donc bon voila.

Envoyez moi un MP si ça vous intéresse.

 

Assis près de toi ?

Lien vers le commentaire

Tu veux faire un master en quoi ?

Si tu souhaites faire des études en sciences (maths, physique, etc...), c'est à Delft qui faut aller, l'université là-bas est très réputée. Si c'est pour tout ce qui est littéraire ou langues, c'est à celle de Leiden (mais là ma mémoire me joue peut-être des tours, à confirmer donc). Dans les deux cas, il s'agit de petites villes très sympas. Et puis c'est pas les friteries qui manquent là-bas ;)

 

 

Science > Delft

Ecole d'inge > Eindhoven

Droit > Utrecht ou Maastricht

Médecine > Maastricht

Economie > Tilburg

 

Pour le reste je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire

 

Assis près de toi ?

 

Oui

 

Ils ne recrutent pas souvent, le turn over est faible et pour un job sans diplôme ça paient bien et ça monte régulièrement.

On demande un niveau Bachelor, mais la aussi je n'ai pas le diplôme et j'y bosse, on cherche juste un mec ou une nana avec un cerveau qui va bien, qui lit ses e-mail et la doc avant de poser des questions auxquelles ont a déjà répondu 8 fois et avec un esprit pas trop franchouillard (genre qui se plaint parce que y a pas pain de seigle a la cantine ou qui se fou de la gueule de l'accent de ses collègues)

Lien vers le commentaire

Science > Delft

Ecole d'inge > Eindhoven

Droit > Utrecht ou Maastricht

Médecine > Maastricht

Economie > Tilburg

Pour le reste je n'en ai aucune idée.

Soit droit soit éco soit gestion. Enfin je me lance dans un bachelor en droit mais j'ai aucune idée de la suite. J'ai encore l'espoir en un miracle qui me rendre millionaire avant mes 25 ans, mais ça diminue de jour en jour.

Lien vers le commentaire

Pour les loyer très chers en Hollande, n'est-ce pas à cause de l'extrême rareté (ils ont gagné pas mal de surface avec les polders mais c'était il y a longtemps)?

Je n'ai jamais mis les pieds en Hollande alors que se sont mes origines  :icon_redface:  cependant quand j'étais gosse mon père me racontait que sa grand mère avait vu son grand appartement réquisitionné (confisqué, volé) pour en faire des plus petits. Depuis ça, j'imaginais la Hollande comme un pays totalitaire...

Lien vers le commentaire

 cependant quand j'étais gosse mon père me racontait que sa grand mère avait vu son grand appartement réquisitionné (confisqué, volé) pour en faire des plus petits. Depuis ça, j'imaginais la Hollande comme un pays totalitaire...

 

Raconté comme ça, on peut difficilement penser autrement.

Lien vers le commentaire

Demain, installation de la fibre optique à domicile ( Orange ). Avant, on payait abonnement téléphonique ( 15 euros/mois + coût communication) et un abonnement internet ADSL a 31 euros par mois pour du 8 Mbps, maintenant ça sera 33 euros + 3 euros location de la livebox ( $$$) . C'est p-e l'offre la plus chère mais bon.. Free a des problèmes sur youtube etc et numéricable va se faire racheter de toute façon. Par contre, j'espère que le technicien n'aura pas à mettre des moulures ou des trucs comme ça :(.

Lien vers le commentaire

Aiiiiie... Qu'est-ce que tu fais comme étude déjà?

 

 

Ouh dur :-(

T'étais pas en licence toi ?

 

Licence 2 éco gestion.

 

Roh ça va.

 

Oui, autant rester  toujours confiant et se préparer comme il se doit.

 

 

C'est ca la sélection naturelle.

Le marché décide pour toi.

:icon_twisted:

 

Salaud de riche londonien.

 

Lien vers le commentaire

le mieux pour ça c'est d'en faire un max soi-même avant.

 

(parce que sinon, certains sortent l'agrafeuse et tirent au plus court !)

 

5 mins après mon message je reçois un appel d'Orange pour dire qu'ils ne peuvent pas venir.. L'opérateur qui a câblé l'immeuble n'a pas donné des informations je-sais-pas-quoi.. Du coup ils les auront dans quelques semaines et après faut reprendre rendez-vous ( i.e encore 1 moi d'attente ) .... Malchance :-(

 

J'espère qu'Orange ne va pas couper l'adsl et le téléphone fixe demain en attendant ....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...