Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

C'est vrai que c'est agréable après une journée de travail, serré dans un fourgon à bestiau. Là, une place se libère, tu t'assoit. Arrêt suivant, un char d'assaut arrive pour monter dans le bus. Le bus déjà rempli à ras bord, les gens doivent se compresser encore plus pour laisser passer le blindé. Après avoir poussé tout le monde, il arrive devant toi et t'ordonne, ainsi qu'aux 4 autres personne à côté de toi, de te lever et d'aller rejoindre groupe qui se marche dessus au fond du bus. Mais oui, ce n'est pas la mer à boire. 

Ben j'ai jamais vécu ça de ma vie.

Si une personne a une poussette généralement elle se place près de l'entrée, là où il n'y a pas de siège.

innendesign1.jpg

Par exemple devant la porte que l'on devine sur la gauche il y a une zone où on peut facilement se tenir debout tout en ayant une poussette sécurisée.

Pas sur la zone en accordéon juste entre cette partie et les sièges.

Généralement c'est aussi la place pour les chaises roulantes.

Lien vers le commentaire

Ce sont des passagers qui ont légitimement droit à une place. L'excuse : "j'ai pas emmené mon mari avec moi alors ça me donne droit à une place en plus dans le bus", c'est du lol en barre. L'hystérie c'est de devoir transporter un magasin petite enfance complet avec son bébé et de s'imaginer qu'on peut prendre les transports en commun. Si le bus est grand, c'est pour y mettre plein de monde, pas des grosses poussettes. Pour peu que bébé se mette à pleurer en plus...

Non. Je vois très bien combien il y a des fauteuils pour s’asseoir à l'endroit priorité poussette et lorsque le guidon de la poussette prend un fauteuil et demi à lui tout seul (et donc deux si tu veux éviter d'avoir la tête dans le guidon), ça indique la place que prend l'objet complet.

Bon, tu me trolles, je n'y crois plus... Tu m'as bien fait courir :D

Lien vers le commentaire

Ben j'ai jamais vécu ça de ma vie.

Si une personne a une poussette généralement elle se place près de l'entrée, là où il n'y a pas de siège.

innendesign1.jpg

Par exemple devant la porte que l'on devine sur la gauche il y a une zone où on peut facilement se tenir debout tout en ayant une poussette sécurisée.

Pas sur la zone en accordéon juste entre cette partie et les sièges.

 

Maintenant imagine que l'ensemble des allées du bus sont pleines de monde. Y compris l'espace devant la porte arrière à côté duquel se trouve effectivement les places à poussette et non à landau . La poussette rentre par l'avant et doit se diriger à l'arrière (les places devant, c'est pour les vieux).

Lien vers le commentaire

Quand on n'a pas les moyens de se payer un taxi et qu'on voyage en bus, on n'emmerde pas les autres qui sont dans le même cas. Elle prend peut-être de la place, ta bonne femme avec sa poussette, mais elle est dans des transports en commun, comme toi, c'est-à-dire qu'elle a payé comme toi un prix ridiculeusement bas pour être entassée dans une boîte de conserve roulant à 2 à l'heure.

Soit tu te payes un taxi ou une bagnole, soit tu lui fous la paix. Voire tu compatis parce que sa vie ne doit pas être facile si elle est obligée de prendre les transports seuls avec deux gamins sur les bras.

Alors bien sûr, il y a des cons qui ne savent pas vivre en société, et certaines personnes ne font aucun effort et s'étalent au-delà du raisonnable. Mais tu vois, si j'étais en observateur extérieur et que je voyais quelqu'un insulter une pauvre maman parce que sa poussette prend 50 % de place de plus que la moyenne, c'est lui qui jouerait le rôle du con pour moi.

C'est comme les gens qui se plaignent d'être serrés dans le métro à Paris. Ils se sont crus où? En première classe dans un jet privé?

Lien vers le commentaire

Quand on n'a pas les moyens de se payer un taxi et qu'on voyage en bus, on n'emmerde pas les autres qui sont dans le même cas. Elle prend peut-être de la place, ta bonne femme avec sa poussette, mais elle est dans des transports en commun, comme toi, c'est-à-dire qu'elle a payé comme toi un prix ridiculeusement bas pour être entassée dans une boîte de conserve roulant à 2 à l'heure.

Soit tu te payes un taxi ou une bagnole, soit tu lui fous la paix. Voire tu compatis parce que sa vie ne doit pas être facile si elle est obligée de prendre les transports seuls avec deux gamins sur les bras.

Alors bien sûr, il y a des cons qui ne savent pas vivre en société, et certaines personnes ne font aucun effort et s'étalent au-delà du raisonnable. Mais tu vois, si j'étais en observateur extérieur et que je voyais quelqu'un insulter une pauvre maman parce que sa poussette prend 50 % de place de plus que la moyenne, c'est lui qui jouera le rôle du con pour moi.

+1, sauf qu'il n'insultera personne, pas assez de c****** pour ca. Mais se lamenter sur un forum, ca oui!
Lien vers le commentaire

Quand on n'a pas les moyens de se payer un taxi et qu'on voyage en bus, on n'emmerde pas les autres qui sont dans le même cas. Elle prend peut-être de la place, ta bonne femme avec sa poussette, mais elle est dans des transports en commun, comme toi, c'est-à-dire qu'elle a payé comme toi un prix ridiculeusement bas pour être entassée dans une boîte de conserve roulant à 2 à l'heure.

Soit tu te payes un taxi ou une bagnole, soit tu lui fous la paix. Voire tu compatis parce que sa vie ne doit pas être facile si elle est obligée de prendre les transports seuls avec deux gamins sur les bras.

Alors bien sûr, il y a des cons qui ne savent pas vivre en société, et certaines personnes ne font aucun effort et s'étalent au-delà du raisonnable. Mais tu vois, si j'étais en observateur extérieur et que je voyais quelqu'un insulter une pauvre maman parce que sa poussette prend 50 % de place de plus que la moyenne, c'est lui qui jouera le rôle du con pour moi.

 

Personne n'insulte une "pauvre" maman (ouh la pauvre mère qui est la seule à avoir une vie difficile, pour tout les autres dans le bus c'est la fête du slip).

 

Non mais après il y en a qui peuvent se servir du bus pour y mettre leur meuble quand ils déménagent. Après tout, ils ont payé. Ah et les mômes ne paient pas en plus de prendre la place de plusieurs personne d'un coup. Et puis je n'ai jamais remis en cause la présence de la maman, mais de son char d'assaut. Mais j'ai bien compris que demander d'avoir une poussette canne plutôt qu'une 5 portes, c'est être hystérique, insultant, et incapable du moindre effort ou de compassion...

 

Il n'y a pas que le taxi ou le bus. Il y a l'auto-partage par exemple, qui est bien plus adapté pour des gens qui ont des enfants. 

Lien vers le commentaire

Maintenant imagine que l'ensemble des allées du bus sont pleines de monde. Y compris l'espace devant la porte arrière à côté duquel se trouve effectivement les places à poussette et non à landau . La poussette rentre par l'avant et doit se diriger à l'arrière (les places devant, c'est pour les vieux).

Ben généralement si les allées sont pleines la poussette ne peut pas passer dans les allée elle reste donc devant la porte par laquelle elle est rentrée s'il reste encore un tout petit peu de place. 

Les gens sont quand même capables de faire preuve d'un minimum de coopération dans ces moments là.

Lien vers le commentaire

Il m'est quand même arrivé un truc cool cette année. Après une cinquantaine de sauts cette année, je sautais hier de l'avion, allongé sur le dos, parallèle au sol (vertical dans le vent relatif de l'avion). Je souffle un grand coup tout en me décontractant, je rentre le menton, détends les bras le long du corps, et me voilà chutant tête en bas à 320km/h d'après le Vigil. La première fois que je trouve la position, moi qui ait cherché à me battre contre les flux d'air alors qu'il fallait laisser glisser, tout en détente. Je sentais le tobogan d'air sur mes jambes, mes bras, je pouvais m'orienter sans y penser, me déplacer sans me mouvoir. Juste, wahou. Genre Lady Blue, mais dans le ciel.

Et une fois atteri, j'appuie sur la gopro pour arrêter le film, merde, elle commence à filmer, j'ai oublié de l'allumer avant le saut. J'avais une image parfaite, le sol en haut, le ciel en bas, l'horizon droit, et le soleil rouge qui se couche au milieu. Mordel.

 

J'ai jamais rien ressenti d'aussi cool, zen, orgasme tranquille, décontracté. Je vais devoir attendre au moins 15 jours avant de recommencer à sauter. :(

J'ai besoin de me droguer.

 

là c'est moi le cameraman (mettez en HD, je saute pas à 4000 mètres pour que les gens voient ça en 240p) :

 https://www.youtube.com/watch?v=gN-zhbnNk68

Lien vers le commentaire

+1, sauf qu'il n'insultera personne, pas assez de c****** pour ca. Mais se lamenter sur un forum, ca oui!

 

Ou alors je suis trop intelligent pour  m'énerver inutilement. Plutôt que de jouer au tough guy qui va se faire ridiculeusement sortir par le chauffeur et finira honteusement son trajet à pied sous les quolibets du reste des passagers.

Lien vers le commentaire

Bon ben pas de souci une nana qui écrase les pieds de tout le monde avec un char sans s'excuser, c'est plus mieux sur ce forum. L'inversement des valeurs en direct sous vos yeux.

Sincèrement pour prendre très souvent les transports en commun, le manque d'éducation est très fréquent du côté de ces mères pauvres (mais aux poussettes de fortunés hein attention).

Ce qui est mis en cause, c'est le manque d'éducation: être avec des mômes, avoir des difficultés logistiques à se déplacer (ben justement n'achète pas de char), ça n'empêche pas de se comporter de manière civilisée.

Lien vers le commentaire

Bon ben pas de souci une nana qui écrase les pieds de tout le monde avec un char sans s'excuser, c'est plus mieux sur ce forum. L'inversement des valeurs en direct sous vos yeux.

Sincèrement pour prendre très souvent les transports en commun, le manque d'éducation est très fréquents du côté de ces mères pauvres (mais aux poussettes de fortunés hein attention).

Ce qui est mis en cause, c'est le manque d'éducation: être avec des mômes, avoir des difficultés logistiques à se déplacer (ben justement n'achète pas de char), ça n'empêche pas de se comporter de manière civilisée.

 

Non mais après ils vont venir se plaindre que quelqu'un écoute sa musique trop fort à côté d'eux et que ça, franchement c'est pas acceptable. Mais par contre écraser des pieds et prendre à deux de la place pour 4, c'est pas un problème, c'est les autres les chochottes.

Lien vers le commentaire

Mais j'ai bien compris que demander d'avoir une poussette canne plutôt qu'une 5 portes, c'est être hystérique, insultant, et incapable du moindre effort ou de compassion...

Mais non, ce qui paraît excessif, c'est de parler de quelque chose que personne à part toi ne semble avoir vécu régulièrement et d'en faire une généralité, un fait de société qui plomberait le bien être des usages des transports publics et ferait vaciller l'édifice social. Ce qui est excessif aussi, c'est de mettre côte à côte une poussette pour 4 enfants en bas âge et une poussette canne pour enfant de 1 an et demi. Cependant, je conçois qu'avec la fatigue et la lassitude la situation puisse être très agaçante, et je compatis si c'est quelque chose que tu vis vraiment fréquemment. Mais je ne suis pas sûr que tu ne nous mènes pas en bateau.

Lien vers le commentaire

Bon ben pas de souci une nana qui écrase les pieds de tout le monde avec un char sans s'excuser, c'est plus mieux sur ce forum. L'inversement des valeurs en direct sous vos yeux.

Sincèrement pour prendre très souvent les transports en commun, le manque d'éducation est très fréquent du côté de ces mères pauvres (mais aux poussettes de fortunés hein attention).

Ce qui est mis en cause, c'est le manque d'éducation: être avec des mômes, avoir des difficultés logistiques à se déplacer (ben justement n'achète pas de char), ça n'empêche pas de se comporter de manière civilisée.

Ah mais évidemment. Il y a de gens qui se servent de leur poussette comme d'un bélier dissuasif, et c'est extrêmement grossier.

Lien vers le commentaire

Normal, je n'en donne pas, de conseils. Par contre ton enervement m'amuse.

 

Ah mais je ne suis pas énervé. C'est la lassitude qui me gagne devant tant de bêtise et de manque de savoir vivre. Je suis quelqu'un de serein, accepter ce qu'on ne peut pas changer toussa. Même si c'est sur que voir débarquer deux camps de jour dans le bus peut mettre mes nerfs à rude épreuve.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont de gosses sont moralement supérieurs à ceux qui n'en ont pas, faut comprendre ça. Tu peux avoir parfaitement raison, si l'autre à une poussette, ben tu la ferme. C'est comme les gens en fauteuil roulant. T'es valide, t'as tes deux jambes, t'es forcément mieux loti que celui qui doit se trimballer un quatre roues.

 

Bon, maintenant c'est vrai que le bandeau à bébé ça existe, mais la poussette c'est plus cool et puis tu peux faire tes courses. Y'a aussi le combot marmot qui marche déjà + marmot qui marche aps encore, j'imagine que ça doit aller mieux avec une pousssette.

 

En vrai, les poussettes dans le tram c'est une vrai plaie, mais comme je m'imagine mal les mettre dehors ou leur interdire d'entrer, je fait avec. Les gosses qui hurlent pendant des plombes dans le tram, c'est de mon point de vue bien pire.

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont de gosses sont moralement supérieurs à ceux qui n'en ont pas, faut comprendre ça. Tu peux avoir parfaitement raison, si l'autre à une poussette, ben tu la ferme. C'est comme les gens en fauteuil roulant. T'es valide, t'as tes deux jambes, t'es forcément mieux loti que celui qui doit se trimballer un quatre roues.

 

 

Avoir des enfants c'est être handicapé... Bon Dieu mais c'est bien sur ! 

Lien vers le commentaire

Non, mais avoir une poussette les rendent supérieurs à toi. T'as deux jambes et tu marche, t'as pas de gosse, donc tu te tais. C'est con mais les règles de politesses sont ainsi faites pour que femme + gosse > individu lambda.

Lien vers le commentaire

Personne n'insulte une "pauvre" maman (ouh la pauvre mère qui est la seule à avoir une vie difficile, pour tout les autres dans le bus c'est la fête du slip).

Non mais après il y en a qui peuvent se servir du bus pour y mettre leur meuble quand ils déménagent. Après tout, ils ont payé. Ah et les mômes ne paient pas en plus de prendre la place de plusieurs personne d'un coup. Et puis je n'ai jamais remis en cause la présence de la maman, mais de son char d'assaut. Mais j'ai bien compris que demander d'avoir une poussette canne plutôt qu'une 5 portes, c'est être hystérique, insultant, et incapable du moindre effort ou de compassion...

Il n'y a pas que le taxi ou le bus. Il y a l'auto-partage par exemple, qui est bien plus adapté pour des gens qui ont des enfants.

Oh, je ne pense pas que tu l'insulterais, non.

Les transports en commun, ça n'est pas un TGV avec place réservé, il n'y a pas un quota de place. Il y a des règles sur l'encombrement, tu ne peux pas faire ton déménagement en métro.

Ce sont des règles décidées par la compagnie de transport, pas par ton voisin en fonction de ce qu'il estime acceptable ou non. Par politesse et savoir-vivre, on peut s'adapter les uns aux autres, mais ça n'est pas un droit de ta petite personne. :P

L'autopartage.... je vais finir par croire que tu trolles en fait. Personne ne fait d'autopartage. En tout cas pas une mère qui doit sortir du boulot, récupérer ses enfants à la crèche et les raccompagner à la maison. De jeunes parisiens trentenaires et célibataires, peut-être.

Lien vers le commentaire

Hou, un débat liborg à propos d'un non-sujet. Je suis tout surprenu. Dans une dizaine de pages vous tomberez d'accord et on pourra enfin prendre l'apéro.

 

 

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

On peut pas prendre l'apéro tout de suite et s'épargner les dix pages de rants stériles au fait ?

Lien vers le commentaire

Mais non, ce qui paraît excessif, c'est de parler de quelque chose que personne à part toi ne semble avoir vécu régulièrement et d'en faire une généralité, un fait de société qui plomberait le bien être des usages des transports publics et ferait vaciller l'édifice social. Ce qui est excessif aussi, c'est de mettre côte à côte une poussette pour 4 enfants en bas âge et une poussette canne pour enfant de 1 an et demi. Cependant, je conçois qu'avec la fatigue et la lassitude la situation puisse être très agaçante, et je compatis si c'est quelque chose que tu vis vraiment fréquemment. Mais je ne suis pas sûr que tu ne nous mènes pas en bateau.

C'est un sujet qui est souvent tombé dans les conversations pourtant de mon côté dans les diners en ville, et des fois des femmes avec des gosses partageaient mon point de vue.

Je prends tous les jours le métro, où il y a un espace réservé aux handicapés, aux poussettes et aux femmes enceintes (on ne sait pas d'ailleurs qui a la priorité entre eux mais peu importe on sent que la tyrannie des minorités est passée par là). Cet espace est inutile puisque je vois régulièrement et bien heureusement des gens spontanément proposer leur siège aux vieilles personnes ou aux femmes enceintes, ou alors se pousser même dans les espaces non-réservés pour eux.

Tout ça pour dire que s'il n'y a pas ces minorités opprimés, les gens n'ont pas le choix ils occupent ces espaces réservés. Quand arrive une femme pauvre avec un char de 400 euros de chez Mclaren, les gens se poussent puisqu'ils n'ont pas la priorité, mais ils se poussent comme ils peuvent, il y a du monde. Malgré cela la femme semble énervé et te passe au-dessus, je l'ai vu plein de fois. Et en plus pas un remerciement, parce que tu comprends l'espace réservé c'est un droizaki.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...