Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Mon teckel s'appelle Knacki et mon chihuahua Titan. Et vous ?

 

Au moins tu ne manques pas d'humour. Le courage aurait été d'appeler le Chihuahua Manuvals et le teckel Sarko.

Lien vers le commentaire

Y a des vaches partout ici mais le seul lait qu'on trouve est : chinois, en poudre ; français, en brique. A près de 1,5€ la brique, une demi journée de salaire pour beaucoup de gens ici (imaginez la brique de lait à 20€).

 

Y a décidément un truc qui cloche dans l'agriculture de ces régions.

Lien vers le commentaire

Y a des vaches partout ici mais le seul lait qu'on trouve est : chinois, en poudre ; français, en brique. A près de 1,5€ la brique, une demi journée de salaire pour beaucoup de gens ici (imaginez la brique de lait à 20€).

 

Y a décidément un truc qui cloche dans l'agriculture de ces régions.

 

L'agriculture et l'élevage c'est pour les nuls. C'est tellement dévalorisé qu'il n'y a vraiment que les nuls qui en font de manière très artisanale et sans aucune réflexion. Par exemple, pour arroser, soit on attend la pluie, soit on va chercher de l'eau, à pied, avec des sots, à la rivière située à 3 kilomètres de "l'exploitation".

Il y a quelques étrangers qui s'y mettent et qui se font des couilles en or (et qui, bien sûr, sont regardés de travers par les autochtones)

Lien vers le commentaire

Ah oui, tu connais bien le Togo, c'est vrai.

 

C'est pareil ici...

 

Sans oublier que tu arraches une branche à un arbre, tu la plantes dans le sol et t'as un autre arbre deux ans après. Ces pays pourraient être des leaders mondiaux en agriculture. J'ai lu récemment que seul 16 ou 17% des terres ici sont cultivées, le reste est en friche...

 

Autre chose interessante : "les gens" ne se supportent pas entre eux, je remarque que les coopératives agricoles fonctionnent très bien en Côte d'Ivoire et ici, c'est un désert, on en voit pas.

 

Le rêve des gens c'est être fonctionnaire, plus que n'importe ou ailleurs.

 

L'Etatisation des mentalités tue.

Lien vers le commentaire

Y a des vaches partout ici mais le seul lait qu'on trouve est : chinois, en poudre ; français, en brique. A près de 1,5€ la brique, une demi journée de salaire pour beaucoup de gens ici (imaginez la brique de lait à 20€).

 

Y a décidément un truc qui cloche dans l'agriculture de ces régions.

 

ça me fait penser à la Martinique où on pourrait imaginer qu'il y ait de la production de viande locale... bah non, plein de trucs viennent de métropole

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...