Aller au contenu

La France, Un Pays Impossible À Réformer ?


Messages recommandés

Ah bon alors ça me rassure.

Mais bon pas sur que les 55% de propriétaires de leur résidence soient très chaud. C'est pas tres eloigné du probleme des taxis sous pas mal d’aspects... On est en plein "la-france-un-pays-impossible-à-réformer".

 

Pas faux

 

Quitte à faire de l'économie de comptoir, je dirais que le prix de l'immobilier est une des très fortes sources de différences de compétitivité entre la France et une Allemagne presque aussi règlementée qu'elle (mais moins taxée)

 

Le prix de l'immobilier baisse les rémunérations, freine la mobilité, augmente les temps de transports ...

 

Une solution aux cout de l'immobilier serait de supprimer un grand nombre d'administrations en Ile de France.

 

Lien vers le commentaire

 

Une solution aux cout de l'immobilier serait de supprimer un grand nombre d'administrations en Ile de France.

 

 

Et puis ça leur ferait les pieds d'être à Tulles.

Lien vers le commentaire

En parlant de réforme, avez-vous noté que le plan d'économies de Valls s'enclenche alors que, dans le même temps,

- il y a déjà eu des rabots

- 600 millions seront dépensés pour les quartchiers et on sait déjà que ce sera un gros succès

- le nombre de fonctionnaires a augmenté de 0.3% en 2012 soit 30K postes de plus soit une facture de 77.5 milliards d'euros.

 

Oh, zut, les bonnes habitudes continuent comme devant. Voilà qui est gênant, non ?

 

http://h16free.com/2014/04/30/30785-un-plan-deconomie-qui-fouette-du-chaton-mignon

Lien vers le commentaire

Effectivement, il commence déjà à reculer:

 

http://www.bfmtv.com/economie/plan-deconomies-valls-revient-gel-petites-retraites-763697.html

 

Finalement les fonctionnaires seront quand même augmentés... Ça sent un peu le truc façon marchand de tapis: on annonce un prix délirant pour finir par se mettre d'accord sur beaucoup moins. sauf que le plan était déjà rikiki à la base en regard des enjeux.

 

J'attends la suite avec curiosité.

Lien vers le commentaire

J'attends la suite avec curiosité.

Bof, il suffit de regarder ce qui s'est passe apres toutes les annonces de ce genre faites en France depuis plusieurs annees.

Valls va rejoindre le clan des pipoteurs, grands lanceurs de reformes bidons ne changeant rien a rien, faites a coup d'annonces fracassantes et d'effets de manche pitoyables.

Le resultat on le connait, plus de dette et plus de deficit, sous les applaudissements des gogos qui avalent encore les couleuvres offertes par ces menteurs.

 

Pour avoir de veritables resultats, il faut avancer discretement et attaquer les piliers en force, rapidement et en communiquant le moins possible. La gauche anglo-saxonne (Labour et Labor) sait parfaitement le faire quand il le faut.

Lien vers le commentaire

En parlant de réforme, avez-vous noté que le plan d'économies de Valls s'enclenche alors que, dans le même temps,

- il y a déjà eu des rabots

- 600 millions seront dépensés pour les quartchiers et on sait déjà que ce sera un gros succès

- le nombre de fonctionnaires a augmenté de 0.3% en 2012 soit 30K postes de plus soit une facture de 77.5 milliards d'euros.

 

Oh, zut, les bonnes habitudes continuent comme devant. Voilà qui est gênant, non ?

 

http://h16free.com/2014/04/30/30785-un-plan-deconomie-qui-fouette-du-chaton-mignon

 

Le calcul des 77 milliards est quand même un peu louche. Ils comptent les études dedans et prennent le total sur 70 ans alors que les 50 milliards se font en 3 ans. J'ai trouvé ça un peu gros, perso, malgré le peu de compassion que j'ai pour ce gouvernement.

Lien vers le commentaire

Ok pour les 600M, c'est discréditant, en plus d'être dévalorisant. Si je venais d'un "quartier", je lui dirais où se foutre son pognon, parce cela revient à dire que je suis inférieur aux autres, et que je ne pourrai pas m'en sortir sans son aide. Encore que cette manne servira sûrement plus à arroser les copains et à payer des postes de quasi-fonctionnaires inutiles, de toute manière.

 

Par contre, l'augmentation du nombre des serviteurs du bon peuple n'est pas (encore) de la faute à Valls. On ne sait jamais, un miracle...

Lien vers le commentaire

A mon avis,

 

La France se "réformera", quand son "modèle social" se fracassera contre le mur de la réalité. C'est surement un des pires scénarios, mais ce n'est pas forcement négatif, on se relève beaucoup mieux avec un genoux à terre (Japon, Allemagne, dans une moindre mesure Corée du sud).

 

Le problème, c'est que beaucoup de Français ne voit pas pourquoi devoir reformer la France. Notre "matelas" social amortis les crises, elles ne sont donc pas aussi violente que dans d'autre pays.

Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que beaucoup de Français ne voit pas pourquoi devoir reformer la France. Notre "matelas" social amortis les crises, elles ne sont donc pas aussi violente que dans d'autre pays.

 

Je dirais que c'est encore plus vicieux que ça. Le modèle social français coupe littéralement la population en deux. D'un côté les gens protégés par le système qui ne voient donc pas de raison de le changer, de l'autre les foutus, qui n'ont plus d'avenir et désespèrent donc ne votent pas (en même temps, pour qui le pourraient-ils ?)

Lien vers le commentaire

La France se "réformera", quand son "modèle social" se fracassera contre le mur de la réalité. C'est surement un des pires scénarios, mais ce n'est pas forcement négatif, on se relève beaucoup mieux avec un genoux à terre (Japon, Allemagne, dans une moindre mesure Corée du sud).

Le Japon? 200% d'endettement, deflation depuis 20ans?

Lien vers le commentaire

Je dirais que c'est encore plus vicieux que ça. Le modèle social français coupe littéralement la population en deux. D'un côté les gens protégés par le système qui ne voient donc pas de raison de le changer, de l'autre les foutus, qui n'ont plus d'avenir et désespèrent donc ne votent pas (en même temps, pour qui le pourraient-ils ?)

Oh si, ils ont un avenir, et sûrement meilleur que les "protégés", mais pas sous le régime collectiviste français.

Lien vers le commentaire

Le Japon? 200% d'endettement, deflation depuis 20ans?

 

Belle perspective en effet!

 

Après, partir sur le mode "il faut que ça pète pour que ça change", c'est pas non plus complètement dingue mais vu qu'on ira pomper jusqu'au dernier centime avant d'abandonner ne serait-ce qu'un pan de notre beau modèle social, je crains plutôt le scénario japonais, sur le mode "je me suis habitué à la crise, c'est pas si terrible". CPEF

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...