Aller au contenu

Jusqu'où Va La Liberté ?


Paco

Messages recommandés

Politiquement c'est l'objectif qu'on devrait dessiner pour parler aux gens : être plus riche que les Allemands à court terme et que les Japonais à moyen terme. 

Lien vers le commentaire

Quand tu parles de la tour géante, tu parles de la Tour Eiffel ?

 

Non, pour bien faire il faudrait quelque chose de beaucoup plus haut et large. Si on veut vraiment en imposer et faire rayonner la grandeur de la France à travers le monde, je crois qu'il faut se fixer comme objectif de dépasser l'Empire State Bulding. 

Lien vers le commentaire

Politiquement c'est l'objectif qu'on devrait dessiner pour parler aux gens : être plus riche que les Allemands à court terme et que les Japonais à moyen terme. 

+1, C'est bien plus excitant pour les gens, que de parler de liberté, car les gens se sentent libres en France. Ca leur parle, c'est concret :P

Après, je dirais plutôt : Allemagne = moyen terme ET Japon = long terme :)

 

Non, pour bien faire il faudrait quelque chose de beaucoup plus haut et large. Si on veut vraiment en imposer et faire rayonner la grandeur de la France à travers le monde, je crois qu'il faut se fixer comme objectif de dépasser l'Empire State Bulding. 

C'est inutile, ce n'est pas ça qui participera dans le rayonnement de la France.

Et puis, faudrait faire un building de 1km de haut, si on veut être ambitieux

Lien vers le commentaire

Non, pour bien faire il faudrait quelque chose de beaucoup plus haut et large. Si on veut vraiment en imposer et faire rayonner la grandeur de la France à travers le monde, je crois qu'il faut se fixer comme objectif de dépasser l'Empire State Bulding. 

 

N'importe quoi. Pour augmenter le rayonnement de la France, il suffit de faire dérailler un convoi de plutonium à la Hague, c'est tout.... 

Lien vers le commentaire

@ModernGuy

En général, quand tu as des enfants, tu veux qu'ils soit dans les meilleurs à l'école, et bien moi, c'est pareil avec la France.

Après, on peut voir, si c'est meilleurs en PIB, PIB/Hab, Liberté économique/expression/individuel.

Moi je m'intéresse au libéralisme, car je pense que c'est ce qu'il y a de meilleurs pour la France, c'est une approche qui est différente de la tienne, mais au moins, je suis libéral.

 

 

 

Je ne vois absolument rien dans tes propos qui me fassent penser que tu es libéral. 

Je doute de ton libéralisme. 

Lien vers le commentaire

Je ne vois absolument rien dans tes propos qui me fassent penser que tu es libéral. 

Je doute de ton libéralisme. 

 

Je suis sans doute moins libéral que 99% des personnes de ce forum, ça ne fait aucun doute.

Néanmoins, je suis favorable à la retraite par capitalisation, à l'assurance chômage privé, à la privatisation de la sécu. A la suppression du ministère du travail/logement/culture ...

Je suis pour la suppression des subventions, allocation. Pour une veritable simplification législative, que le code du travail tienne en moins de 100 pages ... Pour une flat tax

 

Après, certes, pour la sécu, je reste favorable à ce que si les parents ne peuvent pas payer les soins pour les enfants, ce soit l'état qui le fasse.

Je suis aussi favorable au chèque éducation

 

Je suis peut-être un hybride entre un libéral, et un étatiste minarchiste.

 

:)

Lien vers le commentaire

+1, C'est bien plus excitant pour les gens, que de parler de liberté, car les gens se sentent libres en France. Ca leur parle, c'est concret :P

Après, je dirais plutôt : Allemagne = moyen terme ET Japon = long terme :)

Desolé, mais ca ne m'excite pas du tout...

L'Arabie Saoudite doit avoir un des PIB/ha les plus élevés au monde, et accorde comme toi une prépondérance majeure à la nationalité et au droit du sang. J'ai du mal à voir ça comme un paradis libéral.

Les USA ont bâti leur prospérité sur une politique d'immigration massive fondée sur la libre entreprise. Ca me parle plus déjà.

Lien vers le commentaire

Je ne vois absolument rien dans tes propos qui me fassent penser que tu es libéral.

Bah, si on accepte des libéraux-cathoroyalistes, des libéraux-islamosceptiques, des objectivistes, des libéraux pro-hollande, des libéraux-féministes... je ne vois pas pourquoi on devrait chasser les libéraux-droitistes.
Lien vers le commentaire

Bah, si on accepte des libéraux-cathoroyalistes, des libéraux-islamosceptiques, des objectivistes, des libéraux pro-hollande, des libéraux-féministes... je ne vois pas pourquoi on devrait chasser les libéraux-droitistes.

Kessta contre les objectivistes, pourriture bolchevique ???

il faudrait vraiment construire des camps d'objectivisme. On y enfermerait les types comme toi. Et les autres aussi.

Lien vers le commentaire

Moi je suis un peu d'accord avec un commentaire de Rascal Pavot la drama-queen, qui disait que les objectivistes revaient d'avoir une sculpture d'eux-même dans leur jardin, j'ai l'impression que y'a un peu de ça.

Pis bon, des gens qui pensent que l'Etat fait de la merde presque systématiquement dans tous les domaines, et en concluent qu'il ne faut donc qu'ils ne fasse que le plus important, comment dire...

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. Pour augmenter le rayonnement de la France, il suffit de faire dérailler un convoi de plutonium à la Hague, c'est tout.... 

Elle est bonne celle là.

 

C'est quoi un Français ?

Une personne ayant la nationalité Française.

 

Desolé, mais ca ne m'excite pas du tout...

L'Arabie Saoudite doit avoir un des PIB/ha les plus élevés au monde, et accorde comme toi une prépondérance majeure à la nationalité et au droit du sang. J'ai du mal à voir ça comme un paradis libéral.

Les USA ont bâti leur prospérité sur une politique d'immigration massive fondée sur la libre entreprise. Ca me parle plus déjà.

J'accorde pas plus d'importance que ça à la nationalité et au droit du sang. Pour la nationalité, je demande juste que les gens maîtrise le Français.

 

Pour convaincre, les gens, faut aller plus loin que seulement dire : On supprime la  sécu/retraite/assurance chaumage public, mais en échange, on baisse les impôts. Ou dire : Vous aurez plus de liberté ...

 

Faut donner une vision :

Amélioration du niveau de vie, Amélioration du PIB/Hab et du PIB, moins de chômage, possibilité de passer devant l'allemagne et le japon. Dire que les prochains googles seront Français.

 

Je suis pour une politique immigrationiste. C'est tout benef' pour nous.

Bah, si on accepte des libéraux-cathoroyalistes, des libéraux-islamosceptiques, des objectivistes, des libéraux pro-hollande, des libéraux-féministes... je ne vois pas pourquoi on devrait chasser les libéraux-droitistes.

Je suis pas droitiste.

 

Pis bon, des gens qui pensent que l'Etat fait de la merde presque systématiquement dans tous les domaines, et en concluent qu'il ne faut donc qu'ils ne fasse que le plus important, comment dire...

Je devrais en conclure quoi ? Qu'il faut plus d'état ?

Lien vers le commentaire

C'est inutile, ce n'est pas ça qui participera dans le rayonnement de la France.

Et puis, faudrait faire un building de 1km de haut, si on veut être ambitieux

 

Ah bah faudrait savoir ce que tu veux. Si ce que tu veux c'est que les Français soient fiers de leur pays et puissent se comparer aux autres sans avoir à en rougir, quoi de mieux qu'une majestueuse tour géante fièrement dressée jusqu'à toucher les nuages ? Le PIB ? Allons bon, un peu de sérieux. 

 

Y a des tas de trucs que l'Etat fait très bien :

 

 

- nous faire chier

- collecter l'impot

 

 

C'est déjà un bon début.

 

Tu oublies le plus important : l'Etat est le plus efficace quand il s'agit de violence.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...