Aller au contenu

Fin du roaming et neutralité du net


Messages recommandés

Si tu voulais dire consommer moins, c'est sur.

 

Voila c'était l'idée, je ne voit pas dans un marché libre ou le cout du Gb ne fait que diminuer ce qui pourrait inciter les gens à payer 10€ pour limiter la quantité de données qu'ils peuvent recevoir/transmettre plutôt que de rester illimité et utiliser les nouvelles technologies qui viennent avec cet accroissement de la bande passante.

 

Après peut être que cette offre peut intéresser certaines personnes mais je pense que globalement c'est le manque de concurrence et l'augmentation artificielle des couts par l'état qui donne cela.

 

Peut être qu'un jour on pourra vérifier qui a raison.

Lien vers le commentaire

Y a plein de gens qui ne consomment pas de vidéos sur internet et qui ne téléchargent pas.

 

Et pas de VOD, de chat video et de jeux (enfin c'est plutôt la latence le problème pour les jeux). Je comprends bien que ça peut intéresser ces gens, il faut voir la taille du marché. Il faut aussi voir la part des couts fixes d'une connexion pour un certain débit (ADSL, VDSL, FTTH...) par rapport au cout d'un Gb d'utilisation.

 

Bref, on peut pas prédire les prix sur un marché libre donc on va chacun en rester à notre supposition.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le probleme avec le fait de payer la data, j'espere qu'ils vont faire ça intelligemment comme sur les forfaits mobiles: illimité de fait, mais bridé en bande passante au dela d'un certain usage.

 

Le plus intelligent serait bien sur de fournir d'un coté de la bande passante burstable et de l'autre un bridage progressif de la bande passante hors burst, ce qui corresponds de fait à l'usage légitime (y compris de gens qui ont besoin de faire des backups et/ou de downloader des mises à jour assez lourdes de leur OS/Applis) tout en limitant fortement les activités nuisibles au réseau.

 

Franchement, à leur place, je collerai de la QOS sur les lignes, pour ma part j'ai personnelement mis un routeur capable de faire de la QOS multiqueue correcte, et je me bride moi meme volontairement, justement pour garder une capacité garentis pour les fonctions critiques (remote access, web browsing "hors video"...), idéalement, on devrait pouvoir meme fournir une configuration de QOS/BP Garentie/BP Burstable, avoir une quote de prix mensuel, et ensuite dire si on veut appliquer cette configuration à sa ligne, je suis sur que je pourrais me payer une ligne 1Gbs pour moins cher que ma 100Mbs/10Mbs.

 

Dans les pays ou le hosting dedié est hors de prix, je comprends les problemes de bridage du net, mais en france, c'est la fete du dedié pour des pièces rouges et jaunes, avec du 1Gbps best effort sur un vrai réseau bien peeré pour une somme modique, et de la bande passante garentie burstable vers un certain nombre (conséquent) d'AS pour des sommes extrèmement compétitives.

 

Lien vers le commentaire

Ah ça technicien réseau c'est tout un métier.

En gros il dit que les utilisateurs n'ont en général pas un profil facile à lisser. Souvent on aimerait avoir un max de bande passante pour télécharger la dernière série de mises à jour de l'os et tout d'un coup plus rien.

Si tu fais la somme ou plutôt une sorte d'intégrale de bande passante pas utilisée pendant une journée et que tu regardes combien de temps tu dois attendre pour télécharger ton dernier OS, c'est à pleurer.

 

Par contre celui qui pompe toute la bande passante pour se connecter à Netflix pendant 4 heures par jour il devrait payer plein pot ou voir sa bande passante bridée pour en laisser un peu aux autres.

Et il prend l'exemple de ce qu'il fait chez lui pour assurer une bonne qualité de service entre ses mioches et leurs tablettes/notebook, sa femme et lui.

Par exemple un truc tout bête, si tu te mets à regarder une vidéo youtube en plein écran, par défaut si ton réseau le supporte et sans QOS (quality of service) tu vas passer en 1080p.

Ce qui peut être une vraie vacherie pour les autres à côté si le routeur ne bride pas le goinfre.

Surtout que si le routeur bride un peu, youtube va automatiquement passer en 720p.

 

Mais comme c'est un sujet qui intéresse a priori des gens capables de comprendre les problèmes liés à la neutralité du net, il s'est senti autorisé à jargonner.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Obama: Government Should Regulate Internet to Keep it Free

 

 

This is all being done in the name of "Net Neutrality," keeping the Internet free and open, prohibiting "fast lanes" for certain services and sites, making sure no legal content is blocked, and all other horribles that...have failed to materialize in the absence of increased federal regulation.

 

Il a pas fini de faire des conneries, lui.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

 

Les régulateurs européens des télécoms ont adopté mardi des règles strictes dites de « neutralité du Net » au grand dam des opérateurs qui veulent augmenter leurs revenus en proposant des services spécialisés nécessitant un niveau de qualité garanti. L'Union européenne avait adopté l'an passé son premier corpus gouvernant cette neutralité de l'Internet. Les directives annoncées mardi seront appliquées par les régulateurs pour faire respecter la loi.

Les opérateurs ne pourront proposer des services spécialisés, comme la connectivité des véhicules autonomes et l'internet des objets, en utilisant des capacités de réseau dédiées, que pour autant qu'ils soient jugés « objectivement nécessaires » et qu'ils n'affectent pas le trafic sur Internet de manière sensible. Exposés à une baisse de leurs revenus sur leur marché traditionnel de la téléphonie, les groupes télécoms tentaient d'obtenir le droit de donner la priorité à certains flux de données sur d'autres.

Eviter un Internet à deux vitesse

C'est au cas par cas que les autorités de tutelle décideront si un service particulier doit être assuré en le dissociant du reste de la Toile. A ce titre, la téléchirurgie ou la télévision en direct sur Internet pourront sans doute être considérées comme des services spécialisés, au vu de ces nouvelles directives. « Faisons en sorte que l'application des règles de neutralité du Net n'entrave pas les nouveaux services et applications », a réagi Lise Fuhr, directrice générale de l'ETNO, un groupe de pression représentant des opérateurs télécoms.

Pour certains activistes du Net, les nouvelles directives sont un grand pas en avant, prévenant tout risque d'un Internet à deux vitesses où seules les grandes sociétés auraient les moyens de s'offrir des services de qualité supérieure.

http://www.latribune.fr/technos-medias/neutralite-du-net-les-regulateurs-europeens-haussent-le-ton-595297.html

 

BEREC Guidelines on the Implementation by National Regulators of European Net Neutrality Rules
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Juncker touts plan for free roaming, Wi-Fi in EU

http://uk.reuters.com/article/idUKKCN11K11U

Junker a 10 ans de retard à vouloir mettre du wifi à l'ère de la 5g. Ce type est un parasite extrêmement nuisible.

De plus :

"The creation of content is not a hobby, it is a profession," he said. "As the world goes digital we have also to empower our artists and creators ... I want journalists, publishers and authors to be paid fairly for their work."

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cet été, pokemon go est sorti en gelbique. Il bouffait plein de data, et les jeunes cherchaient des plans pas trop cher.

Un operateur a senti le fillon et a sorti un abonnement internet x mega plus pokemon go gratuit. Du coup les autres operateurs on pris peur et en un mois, tout le monde avait adopté ce système, pour le plus grand plaisir de tout les joueurs.

Quane on voit ca on se dit que la neutralité du net est indispensa le pour interdire ce genre d abus

Lien vers le commentaire

L'Internet (hors smartphone) n'est toujours pas en illimité en Belgique? Y'a toujours le compteur de data qui fait que les gens essayent de pas trop aller sur YouTube? (C'etait comme ça quand j'étais étudiant à Bruxelles).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Lu dans un commentaire :

Citation

j'ai regardé une conference de je sais plus quelle grosse boite américaine spécialisé dans le monde des reseau internet qui parlait du futur et des technologies qu'ils mettaient au point.

En gros, un internet bridé avec des débits limité, et un pop up qui s'affiche quand tu ouvre une vidéo ou une page lourde avec une offre de micro paiement pour debloquer le debut pendant X temps pour tel site/vidéo. C'etait basé sur des micro paiement de quelques centimes, mais extremement regulierement.

J'arrive plus a me rappeller le nom de la boite mais c'etait pas des petits nouveau dans le domaine et pour eux, c'etait l'avenir.

 

Ce sera possible ?

Lien vers le commentaire

C'est débile comme système de paiement (à peu près autant que les gauchistes qui croient que ça arrivera). Pour les sites d'upload/download, ils sont un peu bloqués vu qu'ils sont à la limite de la légalité avec leur services utilisés principalement pour le warez.

 

Mais en pratique, ça semble logique logique que Youtube ou Netflix puisse payer les FAI pour que leur contenu ait une QoS plus importante qu'un blog lambda. Après, ils répercuteront ça sur leur prix et le marché fera le tri. Capitalism über alles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...