Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Non c'est vrai. Ils courent dessus et font semblant d'être fauchés par les balles par la suite.

À l'époque je m'étais tapé la commémoration de Valmy. Il manquait juste la gendarmerie prête à tirer sur les Francais qui auraient reculé. Et le fait qu'on se battait pour le regime terroriste.

Lien vers le commentaire

Et qui va le faire alors? Toi?

Tous les gens qui portent des bleuets le 11 novembre. Moi y compris. Les gens qui se sentent particulièrement concernés. Les associations d'anciens combattants et leurs descendants. Les écoles qui ont envie d'y participer.

Lien vers le commentaire

Putain j'avais pas vu, je croyais que ça venait du Gorafi !

Ils me rendent dingues

 

giphy.gif

 

 

C'est bon, j'arrête le libéralisme. Faut foutre le responsable de cette mise en scène en tôle. Je veux que les coupables soient trouvés, qu'ils soient jugés et qu'ils soient punis avocatcolere2.gif

"LOLILOL et si on faisait une mise en scène avec la mort sur des échasses, des jeunes qui courent entre les tombes avec les tambours de la foire d'à côté ! Et après on danse dessus, genre la vie qui triomphe de la mort ! LOL"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais pour défendre ce en quoi ils croyaient.

Tu appelles ça céder à la propagande. Moi j'appelle ça avoir une colonne vertébrale.

"Défendre son idéal" c'est l'excuse avancée pour presque tous les massacres, attentats et autres saloperies, mais ça marche rarement sans beaucoup de propagande en amont.

Et puis c'est pour déserter a l’époque qu'il fallait une colonne vertébrale, ça semblait plus risqué que de s'engager non ?

Au fait est ce qu'on rend hommage aux déserteurs fusillés ? (c'est une vrai question je sais pas)

Eux sont clairement mort pour leurs idées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, l'annulation de sa venue était un premier pas.

 

("ah non, c'est fasciste ! CENSURE ! #JESUISBLACKM")

 

Il y a d'autres moyens de commémorer une bataille que de faire la fête. On peut tout à fait faire quelque chose de solennel sans que ce soit chiant à mourir. Par exemple, en évitant les discours durant une plombe, et qui ne constituent qu'une brochette de généralités.

 

On peut aussi faire dans le didactique, le vivant, sans donner dans le festif ou la bouffonnerie. Reconstituer la chose, par exemple. On mettrait des collégiens dans un abri reconstitué; par exemple. Soudain, des hurlements et un craquement extraordinaire. L'abri craque, les murs et le sol tremblent, de la poussière & de la fumée sont envoyés. Un casque, posé négligemment sur une table, tombe. On leur balance du soufre dans la tronche pour faire bonne mesure. Ils sortent dans les tranchées, on ferait ça de nuit. Avec quelques effets spéciaux & explosions contrôlées leur balançant de la terre et du bruit à la figure, ils pourraient avoir un microscopique aperçu de ce que c'était. 

 

Même cette idée n'est pas parfaite : ils joueraient à se faire peur, probablement. Difficile d'être à la hauteur de l'évènement. Ce dont je suis sûr, c'est qu'on ne s'amuse pas dans les cimetières.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"LOLILOL et si on faisait une mise en scène avec la mort sur des échasses, des jeunes qui courent entre les tombes avec les tambours de la foire d'à côté ! Et après on danse dessus, genre la vie qui triomphe de la mort ! LOL"

#citoyenneté-festive

Si le gouvernement français avait tenté ça en 1920, il se serait pris un putsch militaire des anciens combattants humiliés dans les trois jours. Si on voulait rendre l'idée de la guerre un peu ridicule et absurde, on ne s'y prendrait pas autrement.

Le léger problème est que ne pas aimer la guerre et l'empêcher de se produire sont deux choses différentes. #Accords-de-Munich

Lien vers le commentaire

Mon grand-père était légionnaire, il parlait assez peu de tout ça. Quand il en parlait, il dansait pas la samba.

Il a vu des choses terribles. Les vietnamiens ont beaucoup d'imagination avec le bambou.

Il y avait beaucoup d'orphelins. Les viets leur donnaient un peu d'argent & une grenade à jeter sur les troupes françaises (en ville 99% du temps).

Dès lors, en tant que légionnaire, tu avais le choix entre tirer le premier sur le gamin (devant témoins, forcément) ou le laisser jeter la grenade. Parfois, le gamin ne savait pas comment dégoupiller la grenade, mais ça, tu ne le vois qu'après coup.

Deux de ses camarades, avec lui depuis le début, sont morts pour n'avoir pas tiré sur un de ces gamins la veille de leur départ.

 

On pourrait faire un concert de Black M pour fêter ça.

Lien vers le commentaire

Et puis c'est pour déserter a l’époque qu'il fallait une colonne vertébrale, ça semblait plus risqué que de s'engager non ?

Au fait est ce qu'on rend hommage aux déserteurs fusillés ? (c'est une vrai question je sais pas)

Eux sont clairement mort pour leurs idées.

Les fusillés sont inscrits sur les monuments aux morts en général suite aux demandes des familles.

C'était incroyablement lourd comme pression sociale à subir à l'époque et l'opprobe sur les familles colossales.

Puis ça s'est tassé.

Lien vers le commentaire

Toujours dur à comprendre 100 ans plus tard...je me souviendrais toujours de ma grand mère qui estimait s'être fait voler 2 de ses frères par la république...

Incompréhensible pour des gens comme nous qui chient sur le concept de nation :)

Lien vers le commentaire

Lisez les carnets de Barthas, de Céline, et les centaines de témoignages de l'époque au lieu de faire des théories sur la comète, screugneugneu

Lien vers le commentaire

La majorité des français en avait surtout rien à branler. Ils y sont allés pour se défendre contre l'agression allemande. Ils étaient résolus mais sûrement pas enthousiastes.

 

beh chez les Allemands certains l'etaient et pressuraient les autres.Je l'ai lu dans " A l'ouest rien de nouveau ". Les anti etaient tres rares, de la vient l'histoire de la fleur au canon.

Lien vers le commentaire

et y en pleins d'atures, j'en ai 5 ou 6 chez moi mais je retombe pas sur le nom des poilus quasi anonymes.

 

en gros ça dit "on va y aller parce qu'il le faut, c'est notre devoir, on va pas se laisser faire", parfois un peu de fleur au fusil mais désenchantement rapidos et très vite solidarité de combats oblige, on défend son camarade, son bout de terre, son honneur, son envie. Celui qui nous attaque ne passera pas.

La politique est très loin et les idées aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La conscription d'office était une condition impérative de naturalisation à l'époque. C'est comme ça que plein de Polonais et d'Italiens se sont battus des deux côtés.

Lien vers le commentaire

Vote de la loi Sapin 2 :

Ce texte, vingt-trois ans après la première loi sur la corruption et la transparence économique, entend, selon Michel Sapin, « développer la liberté du commerce et de l’industrie en encourageant le financement de l’économie réelle tout en luttant contre la finance qui corrompt et en sanctionnant plus sévèrement les dévoiements qui menacent notre modèle économique et social ».

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...