Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

"sous le haut patronage machin", ça veut dire quoi précisément ?

Avec du pognon en provenance directe de l'EdNat ? Sérieusement ?

Et *PERSONNE*, en France, pour réagir ?

Toi? (Note : ton blog lu par plein de français !)

Non franchement y'a rien d'étonnant ni d'exceptionnel. Une organisation organise trois jours de conf' pour discuter éducation nationale, évidemment qu'ils ont l'aval du ministère. Sans le ministère tu ne peux rien faire de toute façon.

Et puis y'a André Manoukian quoi. Ça ne peut être que bien xD

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu personne parler de la réforme du travail alors qu'elle contient de bonnes choses à mon avis

 

Résumé des mesures : http://loitravail.lol  (bon, eux sont totalement opposés à la loi, mais ça résume bien ce qu'elle contient)

 

 

Moins de restrictions et plus de place laissée à la négociation. Et surtout, ça montre que le code du travail n'est plus "intouchable", ce qui est plutôt une bonne nouvelle

A voir ce qu'il en restera après ses passages à l'Assemblée et au Sénat

Lien vers le commentaire

  • 130 pages.
  • création d'une commission théodule de plus
  • ajout d'un préambule douteux (notamment par la redondance manifeste avec le reste du code)
  • aucun effort pour améliorer la lisibilité du code. Un exemple :

4° L’article L. 713-13 est abrogé et remplacé par les dispositions suivantes :

«Art. L. 713-13. -I. -Par dérogation à l’article L. 3121-21 du code du travail, pour les exploitations, entreprises, établissements et employeurs mentionnés aux 1° à 4° de l'article L. 722-1, aux 2° et 3° de l'article L. 722-20 et au 6° de ce même article pour les seules entreprises qui ont une activité de production agricole, la limite de quarante-quatre heures est calculée sur une période de douze mois consécutifs ; les mêmes exploitations, entreprises, établissements et employeurs peuvent être autorisés à dépasser le plafond de soixante heures mentionné à l’article L. 3121-22 du code du travail à la condition que le nombre d'heures supplémentaires effectuées au-delà de ce plafond n'excède pas soixante heures au cours d'une période de douze mois consécutifs.

« II. -Pour l’application de l’article L. 3121-34, les branches d’activité à caractère saisonnier mentionnées à l’article L. 3132-7 du code du travail sont les exploitations, entreprises, établissements et employeurs mentionnés aux 1° à 4° de l'article L. 722-1, aux 2° et 3° de l'article L. 722-20 et au 6° de ce même article pour les seules entreprises qui ont une activité de production agricole. » ;

 

  • des dizaines (centaines ?) de changements de références (recodification)

http://www.youscribe.com/catalogue/tous/la-derniere-version-du-projet-de-loi-el-khomri-2701261

 

Quelles que soient les améliorations supposées contenues dans les articles, le principal ennemi des patrons, la complexité et l'illisibilité du code, gagne encore du terrain.

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu personne parler de la réforme du travail alors qu'elle contient de bonnes choses à mon avis

 

Résumé des mesures : http://loitravail.lol  (bon, eux sont totalement opposés à la loi, mais ça résume bien ce qu'elle contient)

 

 

Moins de restrictions et plus de place laissée à la négociation. Et surtout, ça montre que le code du travail n'est plus "intouchable", ce qui est plutôt une bonne nouvelle

A voir ce qu'il en restera après ses passages à l'Assemblée et au Sénat

 

Sur le lien fourni, je vois difficilement comment on peut être pour cette loi. C'est probablement un recul pour les travailleurs, et le gain en terme de liberté ne semble pas évident.

Lien vers le commentaire

Sur le lien fourni, je vois difficilement comment on peut être pour cette loi. C'est probablement un recul pour les travailleurs, et le gain en terme de liberté ne semble pas évident.

 

De manière générale, la décentralisation des droits des contrats vers les accords d'entreprise semble quand même une bonne chose. Je ne vois pas non plus ce qu'on peut reprocher au referendum d'entreprise.

Lien vers le commentaire

De manière générale, la décentralisation des droits des contrats vers les accords d'entreprise semble quand même une bonne chose. Je ne vois pas non plus ce qu'on peut reprocher au referendum d'entreprise.

Une entreprise n'est pas une démocratie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...