Aller au contenu

Vie Privée Vs Géants Du Web


Messages recommandés

La CIA n'intervient qu'a l'étranger?

 

Légalement, oui, c'est un des points qui les oppose au sénat (et à la NSA...) dans la lutte d'influence épique en cours aux USA.

Lien vers le commentaire

Sauf que le FBI, c'est des flics, ils font du contre-espionnage, mais d'un point de vue policier.

 

La DST, c'est des barbouzes de l'intérieur, y'a des flics bien sur, mais ils ne font pas vraiement un métier de police.

 

Ils ont moins de pouvoir réel sur la population en général (il n'y à pas la palanquée de "crimes fédéraux" à la noix des USA), mais n'ont pas franchement les memes limites à leur action, c'est plus proche d'une force spécifiquement contre-espionnage/anti-terroriste/gestion active des groupes politiques dissidents (la ou les RG font de la surveillence passive, mais personne des RG ne va jamais venir nous voir pour dire "on vous à l'oeil, calmez vous", la DST si, je le sais de source sure :P)

Lien vers le commentaire

Les mesures d'intimidation et d'abus de droit sur le territoire français, c'est la DST normalement, et les barbouseries no-limit hors de france la DGSE, qui si elle n'a pas la réputation d'etre la plus subtile des agences, à la réputation d'etre aussi sanguinaire que le mossad...

 

Tu fais référence à des affaires en particulier?

 

Lien vers le commentaire

N'empêche qu'Alain Chouet et Yves Bertrand (cité à la page d'avant par Jubal) respectivement ancien directeur de la DGSE et de la DST sont les rares haut fonctionnaires français qui méritent le respect (même les plus hardcore libertariens devraient tirer leur chapeau)

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'on débat de qui fait quoi, alors qu'ils nous lisent et qu'ils pourraient nous éclairer. Remarque, ils doivent bien se marrer, c'est déjà ça.

 

J'ai déjà lu des posts d'un flic des RG sur un autre forum (mais il a pas dévoilé de secret d’État hein)

Lien vers le commentaire

Oui c'est devenu la DCRI.

 

Tout à fait, mais fusion n'implique pas réorganisation totale et changement des buts, par contre, probablement plus de partage des moyens et méthodes.

Lien vers le commentaire

Déjà, je pensais pas que ces données là puissent être divulguées ou cédées ou vendues en dehors du cadre de la loi, c'est à dire sous contrainte judiciaire essentiellement. La banque n'a pas le droit de les divulguer. Le vendeur en a t il le droit ? Si on prend l'exemple d'un loueur de voiture, je le paie avec ma cb, ensuite il peut aller dire à qui il veut que M. X a loué une voiture à Ibiza du 25/03 au 05/04, le modèle ? Même chose pour les péages, je paie avec ma CB, mais la société d'autoroute a t elle le droit de divulguer ses informations ?

Je pensais que tu parlais des données publiques récoltées sur le net.

 

Ca c'est en france.

 

Aux US ( et sans doute dans les autres pays anglo-saxon) la vente des fichiers nominatif (y compris bancaires et téléphonique) est légale.

 

Reprends tes relevés bancaires,  Si tu payes beaucoup en carte bleu, tu verras que l'on peut retracer très facilement des grands pans de ta vie.

 

Reprends tes relevés téléphoniques : si tu les couples avec de la géolocalisation (et je crois que les fichiers US peuvent etre vendus avec cette option) on retrace très facilement tout tes déplacements. Si tu as le fichier complet, on peut retracer tout tes contacts amicaux et professionels (c'est que fait la NSA)

 

etc...

Lien vers le commentaire

Ca c'est en france.

 

Aux US ( et sans doute dans les autres pays anglo-saxon) la vente des fichiers nominatif (y compris bancaires et téléphonique) est légale.

En france ou pas en france, si c'est une transaction Visa/Mastercard de toute façon, la NSA est dans la boucle, et les systemes de gestion du risque de crédit aussi.

Ce qui est vicieux pour les étrangers, c'est qu'ils ont la surveillence privée américaine sans ses aventages, un étranger qui débarque aux US à un credit rating nul...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je découvre protonmail.ch. "end-to-end encrypted mail" accessible au grand public. Que faut-il en penser ? Comment savoir qu'ils n'ont pas gardé une backdoor pour la NSA ? http://www.libertariannews.org/2014/05/22/free-secure-email-meet-proton-mail/

 

Par ailleurs, j'ai aussi découvert les tunnels VPN. C'est quoi la différence avec TOR ? https://www.privateinternetaccess.com/

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, j'ai aussi découvert les tunnels VPN. C'est quoi la différence avec TOR ? https://www.privateinternetaccess.com/

 

Les VPN sont bien moins "secure" que TOR, il ne sont pas conçu pour anonymiser, TOR si.

Par exemple avec un VPN il n'y a qu'un serveur entre toi et ta destination, avec TOR il y en a 3.

Ton fournisseur de VPN connait a la fois d’où tu viens et ou tu va et peut donc lever ton anonymat si on lui demande, une node TOR ne connait jamais ces deux informations a la fois.

Le groupe "lulzsec" utilisait des VPN pour se protéger, maintenant ils sont en prison.

 

Mais si tu fait confiance a ton fournisseur VPN pour ne pas te trahir, c'est quand même pas si mal. Et c'est plus rapide et plus utilisable que TOR.

 

Pour éviter la censure les deux marchent aussi bien, enfin ça dépend des pays.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...