Aller au contenu

Histoire de bon goût


PABerryer

Messages recommandés

Bezoukhov, tu en as une dans ta chambre ou pas?

Non, elles ont été changées il y a quelques années. Les anciennes sont toutes stockées dans le sous-sol d'un bâtiment ; une sorte de salle où sont empilées des centaines de chaises du genre. Je crois que j'ai plus la clef pour y aller :).

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Connaissez-vous la Hudson River School ? Un mouvement artistique américain du XIXe siècle qui a réalisé de magnifiques peintures des paysages américains.
 
017-albert-bierstadt-theredlist.jpg
 
015-albert-bierstadt-theredlist.jpg
 
009-albert-bierstadt-theredlist.jpg
 
008_tomas_moran_theredlist.jpg
 
013_tomas_moran_theredlist.jpg
 
Les représentants de ce mouvements sont Albert Bierstadt, Thomas Moran (mes deux favoris dont vous pouvez apprécier les œuvres ci-dessus.), Georges C. Bingham, Frederic E. Church, Thomas Cole, Martin J. Heade, Winslow Homer, Fitz H. Lane, William S. Mount, Frederic Remington, Charles M. Russel, Albert P. Ryder.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Merci pour les liens ! J'avais une fois rencontré certains de ces peintres quand je m'intéressais au luminisme, un mouvement assez proche qui, s'il est un peu moins romantique (cf William Trost Richards, Martin Johnson Heade [edit : que tu cites en fait] ou John Frederick Kensett par exemple), était tout de même déjà un peu trop romantique à mon goût (enfin c'est quand même extrêmement varié stylistiquement, rien que dans ton échantillon, il n'y a presque que le thème en commun).

 

Par contre parmi ceux que tu nous fais découvrir, je crois que je vais particulièrement aimer Homer et Bingham (dont le style se démarque certes particulièrement des autres), donc merci encore !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...