Aller au contenu

Histoire de bon goût


PABerryer

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez vu passer l'information mais dans un musée italien une femme de ménage a jeté deux oeuvres à la poubelles car elle les avait pris pour des déchets :D

 

http://www.slate.fr/culture/83771/italie-femme-menage-musee-installation-poubelle

 

 

Outre le fait que nous pouvons la remercier du fond du coeur pour avoir accompli son travail avec diligence cela m'a donné l'idée de faire un fil sur l'art.

 

 

Je vous propose donc de poster ici toutes les oeuvres d'arts (peintures, sculptures, monuments) qui sont encore de l'art et pas une démonstration d'égo bouffi. Je vous propos donc de nous limiter, par sécurité, à tout ce qui a été produit avant 1900. 

 

 

Lien vers le commentaire

Ahhhhhhhh l'art contemporain... La plus belle fumisterie de notre époque.

 

Je me souviens d'une photo sur 9gag  où on pouvait voir un morceau d'emmental avec des cheveux (qq chose du genre) avec écrit en dessous en anglais "voilà où l'art contemporain m'a perdu" enfin quelque chose du genre.

 

Si vous l'avez en stock, n'hésitez pas à la balancer.

Lien vers le commentaire

Ahhhhhhhh l'art contemporain... La plus belle fumisterie le truc le plus incompris du monde avec le libéralimsme.

 

Egalement l'un des éléments où les gens causent le plus sans rien y connaître. Coïncidence ?

Lien vers le commentaire

"L'art contemporain" ça regroupe une multitude de choses diverses et variées.

 

Personnellement je trouve qu'une certaine partie des œuvres issues de l'art contemporain (enfaite celles qui ne s'imprègnent pas de styles ou courants du passé) peut être assimiler à de la merde. Et vous ne me ferez pas changer d'avis.

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve qu'une certaine partie des œuvres issues de l'art contemporain (enfaite celles qui ne s'imprègnent pas de styles ou courants du passé) peut être assimiler à de la merde. Et vous ne me ferez pas changer d'avis.

 

On dit pas le contraire. Mais des arnaqueurs, il y'en a eu à toutes les époques, il y'avait certainement des artistes de merde dans l'Antiquité ou au Moyen-Age qui depuis sont retombés dans l'anonymat où ils auraient du rester.

Lien vers le commentaire

A l'inverse il est vrai que certaines œuvres et certains artistes valent le détour, par exemple, il y en a deux que j'apprécie beaucoup, Seung Mo Park et ses sculptures en fil d'alu :

 

http://www.thisiscolossal.com/2012/04/ephemeral-portraits-cut-from-layers-of-wire-mesh-by-seung-mo-park/

 

Ou encore les réals de Kumi Yamashita :

 

http://www.fubiz.net/2012/06/19/thread-portraits/

 

 

 

 


 

Lien vers le commentaire

Je vous propose donc de poster ici toutes les oeuvres d'arts (peintures, sculptures, monuments) qui sont encore de l'art et pas une démonstration d'égo bouffi. Je vous propos donc de nous limiter, par sécurité, à tout ce qui a été produit avant 1900. 

 

C'est un peu con comme idée, le goût est totalement subjectif

Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve qu'une certaine partie des œuvres issues de l'art contemporain (enfaite celles qui ne s'imprègnent pas de styles ou courants du passé) peut être assimiler à de la merde.

 

Mouais, un peu comme le buste de Louis XIV posté plus haut, comme quoi à toutes les époques...

 

Et vous ne me ferez pas changer d'avis.

 

C'est normal, tu es un nonosse, et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

Lien vers le commentaire

Mouais, un peu comme le buste de Louis XIV posté plus haut, comme quoi à toutes les époques...

 

Tu m'expliques en quoi ta réaction diffère de la mienne? Ce n'est qu'une question de gout du coup... :icon_rolleyes:

 

 

C'est normal, tu es un nonosse, et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

 

Tu sous-entends que tous ceux qui exècrent une bonne partie de l'art contemporain et qui ne comptent pas changer d'avis méritent le statut de nonosse? Aie aie aie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...