Aller au contenu

Question De Style


Gio

Messages recommandés

Quel est l'auteur libéral, qui, selon vous, écrit le mieux ?

Qui est le plus agréable à lire par exemple, qui a la plus belle langue, qui est le plus fluide, qui a le meilleur sens de la formule...?

 

Question dans la question : quel est l'économiste qui selon vous écrit le mieux ?

Lien vers le commentaire

Pour ma part, de ce que j'ai lu, Bastiat est effectivement un écrivain hors-pair, mais plus moderne, je pense également à Jean-François Revel, qui est très percutant et très drôle.

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'apprécie bien le style de  Bastiat...j'aime aussi les discours de Victor Hugo, les pamphlets de Paul-Louis Courier..( tellement que je ne puis m'empêcher de partager quelques petits échantillons "gratuits"

.Une pensée déduite en termes courts et clairs, avec preuves, documents, exemples, quand on l'imprime, c'est un pamphlet et la meilleure action, courageuse souvent, qu'homme puisse faire au monde

 

Il faut hurler avec les loups, d'autres disent braire avec les ânes, mais il ne faut pas s’aller fourrer parmi les ânes et les loups.

 

Mais dites-moi, je vous prie, vous qui avez couru, sauriez-vous un pays où il n’y eût ni gendarmes, ni rats de cave, ni maire, ni procureur du roi, ni zèle, ni appointements (…) ni généraux, ni commandants, ni nobles, ni vilains qui pensent noblement ? Si vous savez un tel pays, montrez-le-moi, et me procurez un passeport.
 

. Henry hazlitt, aussi, pour sa clarté, mais peut être est-ce du au traducteur

Lien vers le commentaire

Toda, il faut que tu te calmes avec le copier/coller, car c'est ignoble.

Ou alors tu corriges ça avec le petit interrupteur en haut à gauche pour accéder au code source du message...

Lien vers le commentaire

Je trouve pas du tout que Bastiat fasse désuet au niveau du style.

 

Daté oui, clairement. Après, l'usage, constant et systématique, des virgules dans ses phrases, est légerement lourd. J'ai aussi l'impression que ça passerait mieux dans un discours oral.

Rothbard ouais, super clair, ce qui fait aussi sa popularité à mon sens.

Lien vers le commentaire

Bof je crois pas qu'on soit plus mal servit que les autres. Qui écrit vraiment très bien en français aujourd'hui ?

 

Comme disait Lucillio, lire en français aujourd'hui ....

Bof. Ça impliquerait que les gauchos soient de grands stylistes.

 

Arf juste grillé, les grands esprits toussa.

 

Ceci dit je serais assez demandeur, c'est du côté de l'offre c'est moyen moyen.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...