Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il y a 3 heures, frigo a dit :

C'est marrant j'aurais pensé que la plupart des gens avaient, a un moment ou un autre, et même sans envie de passer à l'acte,  déjà imaginé ou mis en scène virtuellement leur suicide.

 

 

 

 

 

 

Bien sûr.

 

Overdose d'héroïne ou de somnifères. Mais genre bien comme il faut. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FabriceM a dit :

Je concède que, plus ou moins consciemment, j'ai développé l'idée que si je devais en finir, ce serait avec une bouteille d'helium ou de diazote.

ça fait quoi, l'azote ? ou le diazote ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

ça fait quoi, l'azote ? ou le diazote ?

L'azote est parfaitement inoffensif. Ce qui rend ce geste mortel, c'est l'absence d'oxygène. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, frigo a dit :

Le problème avec l'azote c'est que tu fasses sauter tout l'immeuble.

Le faire sauter à la poêle ? Il faudrait une poêle sacrément grande. Et ça pose à nouveau une bonne question : peut-on soulever un immeuble ? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Ah ouais, une sorte d'hypoxie sans suffocation ?

En fait tu t'essouffles sans faire d'effort jusqu'à l'hypoxie.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Quel avantage par rapport au CO?

 

Plus facilement disponible, moins dangereux pour les autres, tant que tu es conscient tu peux décider de tout arrêter sans séquelles.

 

il y a 10 minutes, frigo a dit :

Le problème avec l'azote c'est que tu fasses sauter tout l'immeuble.

515.gif

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, frigo a dit :

Dois je comprendre que l'azote n'explose pas?

 

compositionair.jpg

 

Citation

Stabilité

Le diazote, caractérisé par la présence d'une liaison covalente triple (une liaison σ et deux liaisons π), est une molécule très stable qui est pour cette raison utilisée comme gaz inerte pour remplacer l'atmosphère en synthèse chimique. Le diazote ne réagit directement qu'avec le lithium et le magnésium pour former les nitrures correspondants Li3N et Mg3N2.

La stabilité de la molécule de diazote est la force motrice, l'origine de l'instabilité, voire de l'explosivité des composés pouvant libérer une molécule de diazote : azotures, sels de diazonium, azodicarbonamideetc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diazote#Stabilit.C3.A9

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

On peut aussi s'envoyer de l'oxygène à fond pour se mettre  en hypercapnie, je crois 

 

Hypocapnie, du coup. Mais bon, ça devient quand même très compliqué et très tordu de se dézinguer avec du O2 seul.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

T'es certain ? Trop de o2 ça implique pas une augmentation du co2 en réponse ? Dans les histoires d'échange gazeux

 

La seule chose qui peut faire augmenter la "concentration en CO2 dans le sang" (en vrai ce sont des ions HCO3-) , c'est soit une baisse de la fréquence respiratoire, soit une augmentation de la concentration en CO2 dans l'air inspiré.

 

il y a 2 minutes, Cugieran a dit :

Une vieille twingo d'occasion : 1000€

Vitesse max 170km/h

Une pile de pont : 0€

Pour tout le reste, il y a eurocard masturbcard.

 

A 170 en twingo, même pas besoin de pile de pont, il suffit d'attendre un peu la désintégration spontanée.

Lien vers le commentaire

To be or not to be, Marcel Schwob ne traduit pas ",être ou ne pas être " mais "y être ou ne pas y être " , c'est pas mal je trouve car quand il le dit Hamlet est en train de méditer sur le trou creusé par le fossoyeur et donc y être ou pas dans le trou.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, frigo a dit :

On peut soupçonner  que nombres d'accidents de voiture sont des suicides déguisés.

 

En fait c'est sur. Steven Levitt dans freakonomics a analysé les stats de suicides et accidents de voitures et leur exposition médiatique dans les journaux et en gros, quand un suicide par voiture est médiatisé dans une zone, les semaines suivantes le nombre d'accidents de voiture augmente egalement

Lien vers le commentaire
Le 30/06/2017 à 21:52, frigo a dit :

To be or not to be, Marcel Schwob ne traduit pas ",être ou ne pas être " mais "y être ou ne pas y être " , c'est pas mal je trouve car quand il le dit Hamlet est en train de méditer sur le trou creusé par le fossoyeur et donc y être ou pas dans le trou.

 

Mais justement, la formule d'origine est générale, et non pas contextuelle.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...