Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

C'est une démonstration de compétence élémentaire, @Bisounours. @Hayek's plosive dit juste que tu viens de ridiculiser @PABerryer en lui montrant que tes compétences de débrouillardise sur les Interwebs étaient supérieures aux siennes (alors que tu n'as pas la réputation d'être une alpha geek). ;)

Lien vers le commentaire

@PABerryer et @Rincevent et @Hayek's plosive

 

J'ai pas pensé à une astuce you tube, mais à trouver un objet qui réunisse tes deux matelas.

Merci du compliment les garçons :blush: mais si il y a un truc que je maitrise un minimum sur les intertubes, c'est de pouvoir y faire des emplettes ! Et puis bon, souvent on demande un tuyau ici, manière d'échanger sur une futilité, un peu comme un papotage autour d'un café :) 

Et faut pas croire, récemment, je suis même parvenue à restaurer "une version précédente" à la suite d'un plantage, hallucinant, non ? Je sais aussi : scanner les dossiers pour choper les virus, défragmenter et euh.... c'est tout

Lien vers le commentaire

J'ai une question sur la stabilité des trackers.

Je m'explique.

Si je comprends bien, les trackers basiques prennent la capitalisation relative de chaque titre comme coefficient de pondération.

Mettons qu'il y a seulement trois actions A, B, C, avec un cours a(t), b(t), c(t), toutes avec le même volume de titre.

Mettons que l'action B, pour une quelconque raison, prenne de la valeur. La capitalisation relative de l'action B va augmenter. Du coup, le tracker, pour s'ajuster, va vendre des actions A et C pour acheter du B.

Mais ce processus va faire encore accroire la valeur relative de B, et réamorcer le cycle, non ? Ça ressemble à un cercle vicieux. Mais en vrai, ça n'arrive pas. Donc comment s'y prend on pour éviter que les trackers ne "dégénèrent" ?

Lien vers le commentaire

Sur les murs et plafonds, chez moi, il y a des nuées de minuscules petits insectes, on dirait des spermatozoïdes géants : grosse tête, long corps terminé par deux flagelles ultre fins, dégueu, quoi :unsure:

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, ces bestioles ?

Lien vers le commentaire

Est ce qu'il y a un risque à laisser les câbles câbles de la box internet enroulés sur eux même (et attachés)? 

 

Miss Bolo a peur que ça fasse résistance comme sur les rallonges qui s'enroulent. 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a déjà perdu la carte de son permis de conduire ?

 

J'ai perdu ma carte et fait une demande sur le site de l'agence nationale des titres sécuriés (ANTS) pour en avoir un nouveau, mais ils demandent le numéro du permis de conduire pour aller plus vite. Sauf que le numéro il est sur la carte, que j'ai perdue. Y'a un moyen de le retrouver autrement ?

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Bisounours said:

ça veut dire quoi, la carte ? tu as perdu ton permis de conduire, tout bêtement ? 

il est délivré par la préfecture, tu as essayé de la contacter ?

 

J'ai perdu mon permis "physique", pas mes points, c'est ça que je voulais dire. Et le permis depuis 2013 est sous format carte de crédit ^^

Oui j'ai appelé la préfecture, j'ai eu le mail du service qui s'en occupe, ils me répondent "vous êtes dans notre file d'attente de traitement merci de votre patience". Ils sont pas d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Bisounours said:

ah ok, donc la préf s'en occupe à vitesse petit v, tu as plus qu'à attendre ; mais dans l'intervalle, je crois qu'une attestation de perte établie par un commissariat peut faire le job, non ?

 

La procédure expliquée sur le site c'est qu'il faut attendre la validation du dossier par la préfecture avant de pouvoir télécharger un justificatif. Le commissariat n'y peut rien :/ Bon, je vais prendre mon mal en patience.

 

Si je suis pris à conduire sans permis avant d'avoir le nouveau j'espère qu'on peut faire sauter la condamnation rétroactivement :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ose pas trop le demander dans les fils "serieux" mais y a t-il une façon de se nommer entre liberaux? Camarade, compagnon et compagne, monsieur madame, frère soeur , chevalier, biroute? 

 

Lien vers le commentaire
Le 29 avril 2017 à 20:39, FabriceM a dit :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/pourquoi-ce-dispositif-anti-opa-est-il-aussi-peu-utilise-par-les-entreprises-1151363.html

 

Je ne comprends pas le titre de l'article. Je ne vois pas comment ça peut avoir un effet significatif autrement que pour les entreprises nouvellement crées, et encore ....

 

Pourquoi les entreprises n'utilisent-elles pas souvent un dispositif qui ne va pas nécessairement dans l'intérêt de leurs actionnaires ? Franchement, je me demande bien.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, frigo a dit :

J'ose pas trop le demander dans les fils "serieux" mais y a t-il une façon de se nommer entre liberaux? Camarade, compagnon et compagne, monsieur madame, frère soeur , chevalier, biroute? 

 

individuum

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

J'ose pas trop le demander dans les fils "serieux" mais y a t-il une façon de se nommer entre liberaux? Camarade, compagnon et compagne, monsieur madame, frère soeur , chevalier, biroute? 

 

 

Les sages, fondateurs et autres administrateurs, insistent pour qu'on les appelle "ma couille" en relation interpersonnelle.

Lien vers le commentaire
J'ose pas trop le demander dans les fils "serieux" mais y a t-il une façon de se nommer entre liberaux? Camarade, compagnon et compagne, monsieur madame, frère soeur , chevalier, biroute?

Tcho'bilout convient pour à peu près tout.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...