Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

C'est pour ça qu'il faut toujours débrancher les appareils suspects avant de tenter de refermer le circuit, sinon le temps qu'on reste avec notre gros doigt sur l'interrupteur peut être assez pour griller tout ce qu'il y a de branché sur le circuit en question.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sauf que la c'est le fusible des lampes du plafond. J'en ai demonte une et change les ampoules ailleurs. Je suis parti acheter du chatterton et en revenant, pouf, court-circuit. Avec ou sans la lampe remise au plafond.

 

La lampe que tu as bricolé, elle s'allume un tant soit peu avant ce ça saute ?

Lien vers le commentaire

La lampe est posée par terre, pas branchée au plafond.

 

Comme on changeait les ampoules des pieces du meme fusible, on a tout défait. Ca saute toujours.

 

Du coup j'hesite a defaire le boitier au plafond avec les dominos, completement, histoire de voir. J'ai verifie au cas ou si il y avait une etincelle a cet endroit si je remonte le fusible, mais rien.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

...

mmmm je ne vois pas bien.

 

Ni à quoi le système ressemble (nombres d'interrupteurs ... ) ni ce que tu as fait, en dehors de changer les ampoules. Le seul truc que je peux dire c'est qu'il vaut mieux te concentrer sur les systèmes sur lesquels tu es intervenu. en clair, à moins que tu ais déjà touché aux dominos, les laisser tranquilles pour l'instant.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hayek's plosive a dit :

Si la lampe s'allume avant que ca saute, ca serait du a quoi?

 

Ca aurait été significatif dans le cas où ça ne s'allume pas du tout, indiquant un probable problème de branchement.

Lien vers le commentaire

FACKHIN HELL

 

Bon j'avais pas precise mais les lampes de mon couloir sont du ikea en plastique merdique. La proprio a change les lampes quand on a emmenage il y a 3 semaines, sauf que l'une d'elle est a incandescence classique et evidemment ca a fait chauffer tout le bouzin. Le truc que j'ai pas vu en checkant mes ampoules tout a l'heure, c'est qu'en revissant l'ampoule, les deux lamelles de contact ont bouge et se sont touchees. Et pouf, court-circuit.

 

L'electricien est passe ce soir et a trouve le court-circuit 20 secondes apres avoir passe le pas de la porte.

 

J'ai grave les boules.

 

La proprio va me regler ca et me changer ses lampes demaerd.

Lien vers le commentaire

sur l'ordi de madame, l'icone de batterie a disparu de la barre des taches, et il revient pas alors qu'elle a redémarré l'ordi. Vous avez une idée de où on retrouve ça ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

sur l'ordi de madame, l'icone de batterie a disparu de la barre des taches, et il revient pas alors qu'elle a redémarré l'ordi. Vous avez une idée de où on retrouve ça ?

 

Demande à cortana (ou autre barre de recherche rapide sur windows) : icônes système

ça devrait te suggérer "Activer ou désactiver les icônes système". Clique la dessus

il faudra ensuite réactiver l'icône "alimentation"

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, NoName a dit :

Merci :)

 

Question: est ce que Einstein considérait l'espace comme étant euclidien ? 

C'est pour éviter de dire une connerie en cours. 

 

Globalement, non. L'espace de la théorie de l'électromagnétisme d'einstein (la "relativité" restreinte) est un espace de Minkowski, qui est un espace pseudo-euclidien.

La définition mathématique précise de d'espace temps dans la théorie relativiste de la gravitation (relativité "générale") a changé plusieurs fois au cours de l'élaboration de la théorie mais intrinsèquement (à la théorie), il ne peut être que non-euclidien.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
11 hours ago, Bézoukhov said:

Vous savez si un animal a un lien particulier avec ses frères et soeurs, même adultes ? (plus spécialement, je me posais la question pour une portée de chats).

 

J'ai lu un truc un jour je crois que c'était sur les rats-taupes qui pouvaient se priver de nourriture si c'était leur frère ou soeur qui en bénéficiaient (et ils ne le faisaient pas pour un autre congénère).

Sachant que les frères et soeurs partagent en moyenne 50% de leur génome, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait des comportements d'entraide chez d'autres espèce.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
à l’instant, PABerryer a dit :

Je cherche un moyen de lier entre eux deux matelas pour ne plus avoir de trou entre les deux. Où puis-je me procurer cela à Paris?

Dans la barre Google j'ai entré la question 'comment  réunir deux matelas' et ô miracle du oueb, il y a des réponses ! Tu devrais donc trouver ton bonheur :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...