Aller au contenu

Le fil des questions alakons


Fadior

Messages recommandés

Il est bien le fusil-mitrailleur Hk-416-F allemand qui va remplacer le Famas ?

Le fusil allemand était en concurrence avec l'ARX160 de l'italien Beretta et le MCX du germano-suisse Sig Sauer ainsi qu'avec le VHS2 du croate HS Produkt et le Scar du belge FN Herstal.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Il est bien le fusil-mitrailleur Hk-416-F allemand qui va remplacer le Famas ?

Le fusil allemand était en concurrence avec l'ARX160 de l'italien Beretta et le MCX du germano-suisse Sig Sauer ainsi qu'avec le VHS2 du croate HS Produkt et le Scar du belge FN Herstal.

 

Fusil d'assaut, pas fusil mitrailleur.

Selon un proche dans les FS qui l'a eu sur le terrain, il serait pas mal.

Moi, j'ai un peu de mal avec tout ce qui vient du monde M4 (j'ai vu des merdes à chaque fois que j'en ai eu autour de moi), mais je n'ai jamais vu celui là en live.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Si ma voiture a été embarquée suite à une interdiction temporaire de stationner (marathon ce dimanche) je vais payer cher pour la récupérer ?

Bien sur cette question est posée à titre purement informatif.

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

Regarde la durée minimale de stationnement abusif. Si le panneau d'interdiction a été posé dans un intervalle de temps inférieur à cette durée l'interdiction n'est pas recevable.

Vérifie aussi le panneau. S'il n'est pas aux normes (B6A1 + panonceau + arrêté d'interdiction avec les adresses exactes mentionnées) c'est entaché d'illégalité.

Lien vers le commentaire

Après je sais que la loi dit qu'on a pas le droit de laisser sa voiture au même endroit plus d'une semaine. Ma voiture ça fait ptet 1 semaine et 2-3 jours qu'elle y est, donc si ils ont mis le panneau 7jours avant je ne peux pas dire que je l'ai pas vu puisque je dois forcement bouger ma voiture entre temps. C'est pas de bol j'ai encore hésité à la prendre hier soir, j'aurais pu le voir à temps. :(

Lien vers le commentaire

S'il n'y a pas d'adresse mentionnée sur l'arrêté d'interdiction de stationner il ne vaut rien.

Si quand tu demandes l'arrêté (l'affichage de ce dernier n'est pas obligatoire, je viens de vérifier, my bad) l'adresse est mentionnée et correspond tu n'as pas de recours (à moins de pouvoir prouver que tu as garé ta voiture il y a moins d'une semaine et que le panneau n'y était pas, bonne chance).

Si le panonceau avec la remorqueuse est présent la mise en fourrière est autorisée avec une amende de classe 2. Dans le cas contraire, si le panneau d'interdiction de stationner est seul c'est une amende de classe 1 (11€) et l'enlèvement est illégal.

Edit : oui, le délai de stationnement abusif est de 7 jours et peut être raccourci à 24 ou 48h dans certaines villes. Si elle était stationnée là depuis plus d'une semaine l'enlèvement est autorisé de toute façon.

Je croyais qu'ils s'étaient pointés avec le panneau fait à l'arrache dans une main et le carnet de PV dans l'autre (true story).

Lien vers le commentaire

Ok, merci pour les infos ! De toutes façons ce n'est pas si grave, c'est juste que sur le coup ça fait bizarre. Surtout que je n'ai pas tout de suite remarqué les panneaux du marathon alors pendant 5 minutes je me suis cru dans des ennuis bien plus grave. (J'ai fait deux fois la rue en vélo, "mais je l'avais mise là !! mais je l'avais mise là !! :icon_confus: :icon_confus:  avant de voir les affiches qui sont pourtant sur chaque poteau). :mrgreen:

Je vais sagement attendre, sagement payer, puis voilà. Que demande l'état!

Lien vers le commentaire

heu non magne toi de récupérer ton véhicule sinon ça va te coûter une blinde

 

Ah oui t'en fait pas, j'allais pas abandonner ma tuture!

Je voulais dire attendre sagement que le dimanche passe, je l'ai récupérée lundi matin.

J'aurais pu la récupérer dimanche d'ailleurs... mais si je savais que la fourrière c'est h24 7/7, je savais pas que c'était aussi le cas pour récupérer le papier nécessaire à la mairie. (Ce qui est logique pourtant, l'un ne servant à rien sans l'autre). :rolleyes:

Bref ça m'a couté 116 euro + 6*2 (dimanche et lundi) soit environ 130€. Il y a pire. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Est-ce que vous savez quels sont les obstacles juridiques français (s'il y en a) à la création d'un Student Investment Fund ?

C'est très répandu aux US et au Canada (dans des pays civilisés, quoi) mais je suppute que leur absence en France résulte d'une loi pourrie à côté de laquelle je serais passé.

Lien vers le commentaire

Je cherche un film mais je n'ai qu'une scène en tête :

C'est vraisemblablement un film Francais. Il est en noir et blanc. La scène c'est un chauffeur blessé au ventre qui conduit assez violemment une voiture (une décapotable il me semble) avec à l'arrière un enfant qui hurle/fait le fou.

Merci

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...