Aller au contenu

Moi, Citoyenne....maintenant, Je Décide....


TODA

Messages recommandés

Mais en fait, il avait déjà une petite notoriété...mon époux qui a un peu de mal avec "la politique" le connaissait, car il a eu de ses actions et a gagné des sous grâce à lui voilà des années...

Je constate aussi, en me créant une liste Twitter " Nous citoyens" que je suivais  déjà de nombreuses personnes  sur ma liste " les pigeons: geonpis"

 C'est un chef d'entreprise avec une bonne notoriété chez ses pairs, et aussi donc chez certains "petits épargants" boursicoteurs...

Qu'il ait eu un accès direct aux médias ne surprends pas...en revanche, qu'il le conserve si , comme je l'espère;, il arrive à déranger, comme autrefois Bayrou, ou Coluche...ça reste à voir...Mais super! vive le ouèbe et les français  connectés!

 

 

Lien vers le commentaire

Il a aussi le soutiens de contribuables associés, alors que Benoite Taffin" ne veut pas faire de politique"...

 

( association importante/nombre d'adhérents et de sympathisants, notoirement sous médiatisée)

 

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Les élections européennes approchant, je me dirige encore vers l'abstention mais je me suis quand même renseigné sur "Nous citoyens".
L'interview CP ou le clip de campagne en font des candidats acceptables, mais les propositions sont franchement mauvaises :

1/ POUR une EUROPE POPULAIRE, MOINS TECHNOCRATIQUE
a/ L’Europe manque de leadership et ne pèse pas assez face aux grandes puissances mondiale
Élire un président de l’Union, dont la voix porte en Europe et dans le monde
b/ Face à la tentation du repli sur soi, les rencontres et les projets communs sont indispensables
Démultiplier Erasmus et relancer les jumelages entre villes européennes
c/ L’Europe doit simplifier la vie des citoyens, pas la compliquer avec une multitude de normes
Elle ne doit pas légiférer sur ce qui peut être mieux traité au niveau local

2/ POUR une EUROPE PRAGMATIQUE, EFFICACE, qui INNOVE
a/ L’Euro est accusé de tous les maux mais c’est surtout un bouc émissaire
Une France réformée pourra retrouver de l’influence et faire évoluer la politique monétaire
b/ Nous ne profitons pas réellement du plus grand marché du monde faute d’harmonisation
Rapprocher la fiscalité des entreprises passera par une baisse des cotisations en France
c/ Nous ne sommes jamais aussi forts que quand nous sommes unis
Mutualiser nos moyens pour innover et pour mieux nous défendre

3/ POUR une EUROPE qui PROTÈGE LES CITOYENS
a/ Si l’immigration est une réalité, nous ne pouvons accueillir tous ceux qui rêvent de l’Europe
Lutter contre l’immigration illégale, améliorer les conditions d’accueil et instaurer une politique commune d’aide au développement
b/ Longtemps en pointe sur les enjeux d’énergie et de climat, l’Europe s’essouffle
Développer une politique européenne énergie-climat plus ambitieuse pour protéger l’air, l’eau et la biodiversité
c/ La financiarisation de l’économie n’est toujours pas suffisamment contrôlée et l’Europe reste un maillon faible
Reprendre la main sur la régulation financière et la lutte contre les paradis fiscaux !

Seuls les 1c et dans dans une moindre mesure 2b (baisses des cotisations oui, mais pourquoi harmonisation?) sont intéressants.

Pour ceux qui connaissent, est-ce que ces propositions sont représentatives du programme général ou alors est-ce juste un mauvais échantillon?

Lien vers le commentaire

Les 1 et 2 sont quand même plutôt pas mal, comme propositions. Qu'est-ce que vous leurs reprochez ? Les types ne veulent pas sortir de l'UE, donc c'est plutôt positif de dire que quitte à avoir une UE, autant qu'elle soit plus démocratique (1a). La 1b c'est juste faire plus de partenariats, ça mange pas de pain. La 2a, c'est une évidence aussi, faudrait arrêter d'excuser les problèmes de la France en prenant l'UE comme excuse.

 

Ca m'a l'air plutôt dans l'ambiance générale de leur part.

Lien vers le commentaire

Les élections européennes approchant, je me dirige encore vers l'abstention mais je me suis quand même renseigné sur "Nous citoyens".

L'interview CP ou le clip de campagne en font des candidats acceptables, mais les propositions sont franchement mauvaises :

Seuls les 1c et dans dans une moindre mesure 2b (baisses des cotisations oui, mais pourquoi harmonisation?) sont intéressants.

Pour ceux qui connaissent, est-ce que ces propositions sont représentatives du programme général ou alors est-ce juste un mauvais échantillon?

Peut-être une petite analyse ferait-elle un bon article pour CP (en contrepoint de l'interview) ?
Lien vers le commentaire

Erasmus, c'est de la merde, démultiplier le pognon que je paye pour un truc que je trouve négatif, non merci.

Les échanges étudiants à l'étranger, c'est quand même un des rares trucs à pouvoir ouvrir un peu les yeux des nouvelles générations de Français et les rendre moins connes/chauvines que les actuelles... Un des bons gros problèmes du Français moyen, c'set bien que cet abruti n'est jamais sorti de son trou et s'imagine tout seul habiter dans le Phare de l'Humanité.

Lien vers le commentaire

Les échanges étudiants à l'étranger, c'est quand même un des rares trucs à pouvoir ouvrir un peu les yeux des nouvelles générations de Français et les rendre moins connes/chauvines que les actuelles... Un des bons gros problèmes du Français moyen, c'set bien que cet abruti n'est jamais sorti de son trou et s'imagine tout seul habiter dans le Phare de l'Humanité.

Ce n'est pas vraiment spécifique aux français. Ceux que je côtoie le sont moins que les allemands par exemple.

Lien vers le commentaire

Les échanges étudiants à l'étranger, c'est quand même un des rares trucs à pouvoir ouvrir un peu les yeux des nouvelles générations de Français et les rendre moins connes/chauvines que les actuelles...

 

Ce n'est pas ce que j'ai observé, ça vise la mauvaise population et d'une façon nulle, mélanger des étudiants avec des étudiants, ça montre le monde étudiant, il est moisi universellement, et très uniforme pour le coup, il n'y a pas besoin de dépenser du fric pour rendre les étudiants européistes, c'est naturel chez eux de toute façon d'etre "ouverts" (dans une définition très restrictive de "ouvert" qui attire les l'oréalistes comme un phare).

 

Les gamins, oui, les ouvriers, sans probleme (le STO à fait beaucoup pour l'amitié franco-allemande, je déconne pas !), les étudiants, ça s'enferme, on ne leur paye pas des vacances !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que j'ai observé, ça vise la mauvaise population et d'une façon nulle, mélanger des étudiants avec des étudiants, ça montre le monde étudiant, il est moisi universellement, et très uniforme pour le coup, il n'y a pas besoin de dépenser du fric pour rendre les étudiants européistes, c'est naturel chez eux de toute façon d'etre "ouverts" (dans une définition très restrictive de "ouvert" qui attire les l'oréalistes comme un phare).

 

Les gamins, oui, les ouvriers, sans probleme (le STO à fait beaucoup pour l'amitié franco-allemande, je déconne pas !), les étudiants, ça s'enferme, on ne leur paye pas des vacances !

 

?

Lien vers le commentaire

Ils sont tellement ouverts en général, que la cervelle coule par les trous... Tant que c'est sucré et gentil, un étudiant, ça gobe n'importe quoi (je parle bien sur en terme de statistiques, que les étudiants qui me lisent ne se sentent pas TOUS visés, juste 95% d'entre eux :devil: )

 

 

Lien vers le commentaire

Je crains au contraire d'en avoir trop fréquenté, et surtout des eleves d'école d'ingénieurs, de médecine et de science, mais en soirée édudiante, c'est toute la fac qui débarque de toute façon si la biere est pas chere donc y'a un panel représentatif.

 

Par contre, j'ai des potes qui ont fait l'école du louvre, et ils n'ont jamais été dans le cliché de l'étudiant en histoire de l'art, c'est rigolo hein (en meme temps, y'a un biais, ça ne serait pas mes potes sinon !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas ce que j'ai observé, ça vise la mauvaise population et d'une façon nulle, mélanger des étudiants avec des étudiants, ça montre le monde étudiant, il est moisi universellement, et très uniforme pour le coup, il n'y a pas besoin de dépenser du fric pour rendre les étudiants européistes, c'est naturel chez eux de toute façon d'etre "ouverts" (dans une définition très restrictive de "ouvert" qui attire les l'oréalistes comme un phare).

 

Personnellement j'ai observé l'inverse, justement. Les étudiants qui vont à l'étranger, et surtout ceux qui y restent, prennent mieux conscience du fait qu'il y a d'autres possibilités que celle du système français. Politiquement, les discussions politiques les plus constructives que j'aie eus étaient avec des gens qui avaient été un minimum de temps à l'étranger. A l'inverse, ceux qui restent franco-français sont plus souvent desespérants.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...