Aller au contenu

Portail International Du Libéralisme


Gio

Messages recommandés

Je sais que ce sera difficile à admettre pour certains, mais nous ne sommes que l'antenne française du NWO. :D
Parfois en tant que libéral, on a l'impression d'être un peu seul...n'oublions pas nos kamarades du monde entier !
(Et pis faisons un peu d'anti-américanisme pour une fois.)
 
Ce tableau n'est évidemment pas complet et pourrait peut-être faire l'objet d'une page (Sur Wikiberal peut-être ?) qui pourrait être modifiable.
 
Afrique
 
Allemagne
 
Arabie (Monde arabe)
 
Argentine
 
Australie
 
Autriche
 
Azerbaïdjan
 
Bahamas
 
Bénélux
 
Bolivie
 
Brésil
 
Bulgarie
 
Burkina Faso
 
Chili
 
Chine
 
Colombie
 
Corée du Sud
 
Danemark
 
Espagne / Amérique latine
 
Estonie
 
Finlande
 
France
 
Ghana
 
Grèce
 
Hong Kong
 
Hongrie
 
Inde
 
Israël
 
Iran
 
Islande
 
Italie
 
Japon
 
Kenya
 
Kurdistan
 
Liechtenstein
 
Lithuanie
 
Malaisie
 
Maroc
 
Nepal
 
Norvège
 
Nouvelle-Zélande
 
Panama
 
Pakistan
 
Pérou
 
Philippines
 
Pologne
 
Portugal
 
Quebec
 
République Tchèque
 
Roumanie
 
Russie
 
Serbie
 
Slovaquie
 
Slovénie
 
Suisse
 
Suède
 
Tadjikistan
 
Tunisie
 
Turquie
 
Ukraine
 
Vietnam
 
Pour ceux qui parlent plusieurs langues, en particulier des langues spécifiques, certains contenus de ces sites pourraient faire l'objet de traductions pour Contrepoints. ;)
Sinon, pour rédiger nos propres articles CP concernant la situation d'un pays en particulier, on peut contacter ces messieurs dames ! (Vous me direz : c'est déjà ce que CP fait !)
Lien vers le commentaire

 

Je sais que ce sera difficile à admettre pour certains, mais nous ne sommes que l'antenne française du NWO. :D
Parfois en tant que libéral, on a l'impression d'être un peu seul...n'oublions pas nos kamarades du monde entier !
(Et pis faisons un peu d'anti-américanisme pour une fois.)
 
Ce tableau n'est évidemment pas complet et pourrait peut-être faire l'objet d'une page (Sur Wikiberal peut-être ?) qui pourrait être modifiable.

 

 

Tiens oui !

Lien vers le commentaire

Ca faisait longtemps que c'était dans mes cartons, mais j'étais jamais satisfait de la liste...je me suis finalement rendu compte que je n'arriverais jamais à une liste suffisamment complète...

 

J'ai contacté certains sites pour qu'ils me fournissent des liens d'autres sites libéraux de leurs pays respectifs...par exemple pour la russie, j'ai bénéficié de l'aide de Vera Kichanova (Вера Кичанова) qui dirige le parti libertarien russe, elle m'a fourni une liste de sites/blogs : http://libertarian-party.ru/materialy/poleznye-ssylki

J'ai pas tout mis, la liste était trop longue et ça aurait été trop déséquilibré par rapport aux autres pays...j'aurais bien voulu faire un genre de top 10, mais n'étant pas russe.... 

Lien vers le commentaire

Y en a pas bcp en France ! Il en manque pas? Genre les libertariens ?

Évidemment j'aurais pu en mettre des tas pour la France...j'ai fait une petite sélection un peu au pif. J'aurais pu mettre le blog de Vincent Bénard par exemple. (Maintenant je regrette, parce que c'est une mine...) Enfin bref c'est juste un "échantillon représentatif" semi-arbitraire.

Mais c'est pas important, ici tout le monde connaît plus ou moins le réseau français. C'est si jamais des étrangers tombent sur cette page. :D

 

Un contact roumain sur fb est super actif, tout le temps a balancer des trucs libéraux en roumain.

Demande lui s'il connaît pas des sites / blogs libéraux roumains.

Lien vers le commentaire

Rien pour la belgique francophone ? Vu la representation de Belges et de residant Belges parmis les liberaux "Français", je propose de renommer la section France en "Belgique et Belgique du sud". 

Lien vers le commentaire

Rien pour la belgique francophone ? 

Roh ça commence...pour rappel : c'est une ébauche pas finite, que j'aurais sans doute jamais bien achevée dans mon coin, donc je l'ai posté tel quel. Idéalement ce qu'il faudrait maintenant faire c'est une page modifiable qui sera "parfaite".

 

Si je me souviens bien, au début je voulais rien mettre de francophone...puis je me suis dit que si un étranger tombait sur cette page, il verrait quelques sites français représentatifs. Comme le "Quebecois libre" est une référence, j'ai rajouté la section Québec...pis après je me suis sans doute dit que je rajouterais les belges francophones plus tard, puis j'ai dû oublier...mais de toute façon, les belges francophones ils sont essentiellement sur les sites français !

A la base mon idée c'était de faire une classification linguistique...bon là c'est devenu un peu bâtard.

Lien vers le commentaire

Et le bénélux c'est quoi ?

Des sites Neerlandophine, ce qui a un certain sens, vu que les jeunes libertariens hollandais viennent faire des reunions avec leurs homologues Flamands a Louvain, et inversement. Quoi qu en disent les Belgicains, le nord a plus de contacte intellectuels avec la hollande et le sud avec la France que entre les communautes.

 

J ai rencontre un libertarien hollandais en Macedoine la semaine derniere et on a pas mal parlé de tout ca, c est toujours bizarre de rencontrer un libertarien hors contexte. Il m a laisse un livre sur la crise de 29.

 

P.S. je n avais jamais pense que le minarchiste etait quebecois.

Lien vers le commentaire

Par contre tu n'as pas fait d'annuaire des US (à cause du nombre) ?

Ni canadien, ni britannique...

 

1) Si je l'avais fait, je l'aurais fait en dernier, et comme dit, ce truc est une ébauche.

2) Nombre trop important en effet. Déséquilibre énorme je pense.

3) Je pense qu'ils sont pour la plupart connus et facile à trouver, du moins les principaux.

4) La plupart du temps un site en anglais on sait pas si c'est ricain ou autre chose, ça peut même être international...

5) Faire de l'anti-américanisme ici, c'est original.

 
Mais si un jour on fait une page complète ou exhaustive ou bien faite ou je sais pas quoi, on pourra mettre tout ça je suppose.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...