Aller au contenu

Onanisme informatique et Esotérie de nerds


RotUndWiss

Messages recommandés

Tout un pan d'utilisation s'est écroulé depuis l'arrivée de CSS3. Et avec ce qui se prépare avec CSS4, bon débarras javascript!

Et tout un autre pan d'utilisation est en train de s'ouvrir :)

 

http://www.infoq.com/research/top-javascript-mvc-frameworks

 

Nan franchement j'aimerais bien avoir tort, mais je pense que JavaScript est là pour rester encore un bon moment.

Lien vers le commentaire

Hum, il y a surtout une quantite de pays qui te font comprendre que c'est justement pas si mal en France. Les grands discours sur la liberte, ca reste du luxe que tu peux te permettre quand tu as le ventre plein...

 

Si je pouvais éditer mon profil je te hisserais au rang de "ma référence".

 

Lien vers le commentaire

Hum, il y a surtout une quantite de pays qui te font comprendre que c'est justement pas si mal en France. Les grands discours sur la liberte, ca reste du luxe que tu peux te permettre quand tu as le ventre plein...

 

Ne serait ce que pour comprendre ça, ça vaut le coup de s'expatrier. Le comprendre "en théorie" ça n'a rien a voir.

Mais franchement les pays qui m'ont fait comprendre que c'est pas si mal en France il n'y en a pas des masses, en general c'est plutôt l'inverse.

 

Lien vers le commentaire

Quitter la France est toujours une bonne idée. Meme si c'est pour l'Irak

 

+1

C'est toujours très intéressant de se plonger dans un environnement différent, et de discuter avec des gens qui ont une vision du monde et une culture différente.

Je conseil fortement a tout ceux qui n'ont jamais vecu hors de France de le faire si ils le peuvent. Et en general quand on est jeune on peut.

 

Lien vers le commentaire

Enfin là c'est enfoncer des portes ouvertes. Qui déconseille de voyager ?

[Edit] Voyager dans le sens large.

Oui mais attention il y a voyager et voyager: s'expatrier, et je peux en témoigner, c'est un cran au dessus en terme d'engagement. C'est potentiellement ne jamais revenir, ou revenir mais dans un futur incertain. Il faut quand même bien peser le pour et le contre, ce qu'on va devoir abandonner et ce qu'on espère y gagner.

 

Partir en PVT ou VIE, c'est à priori du temporaire, l'état d'esprit n'est pas le même. Je recommanderais donc plus ce genre d'option sans hésiter: ça permet de s'aérer la tête sans prendre de décision trop lourde. Et même ça c'est pas évident, il suffit de parcourir un peu les forums de PVTistes français pour s'en rendre compte: beaucoup reviennent déçus sans jamais avoir réussi à s'adapter.

Lien vers le commentaire

 ça permet de s'aérer la tête sans prendre de décision trop lourde.

 

Bof c'est pas une décision si lourde que ça.

Le plus chiant c'est de faire faire son passeport, après en quelques click on a le billet et le lendemain on est dans l'avion.

On reste le temps qu'on veut, et quand on veut revenir pareil c'est juste quelques click.

Je ne sais pas pourquoi tant de gens en font une montagne, quand on a une famille a charge c'est différent bien sur.

 

Lien vers le commentaire

Bof c'est pas une décision si lourde que ça.

Le plus chiant c'est de faire faire son passeport, après en quelques click on a le billet et le lendemain on est dans l'avion.

On reste le temps qu'on veut, et quand on veut revenir pareil c'est juste quelques click.

Je ne sais pas pourquoi tant de gens en font une montagne, quand on a une famille a charge c'est différent bien sur.

Tout dépend ou tu vas, mais hors Schengen il va te falloir un permis de travail, et c'est pas quelques clics en général. Après il faut trouver un logement, un emploi, donc ça veut dire mettre de l'argent de côté avant de partir. Si tu as du patrimoine, il faut trouver ce que tu vas en faire pendant ton absence. Donc non, s'expatrier je ne trouve pas ça particulièrement léger comme décision.

Lien vers le commentaire

Mais franchement les pays qui m'ont fait comprendre que c'est pas si mal en France il n'y en a pas des masses, en general c'est plutôt l'inverse.

Deja, tu peux supprimer tous les pays sans etat de droit. Puis, ceux ou la seule preoccupation des gens est de trouver a bouffer pour demain. Bien sur pour l'expat bourgeois, tout cela est invisible. Pour les pays que je connais: Kenya, Maroc, Mexique, Vietnam, Philippines, Fidji, Samoa.

Dire que la France est pire que ces pays, c'est insulter ceux qui crevent soit de faim, soit des consequences de conflits divers, soit des consequences de desastres naturels dans ces pays (entre autres bien sur)

Lien vers le commentaire

Tout dépend ou tu vas, mais hors Schengen il va te falloir un permis de travail, et c'est pas quelques clics en général. Après il faut trouver un logement, un emploi, donc ça veut dire mettre de l'argent de côté avant de partir. Si tu as du patrimoine, il faut trouver ce que tu vas en faire pendant ton absence. Donc non, s'expatrier je ne trouve pas ça particulièrement léger comme décision.

Permis de travail: non pas forcement, tu peux aussi travailler au black comme tout le monde (en fonction du pays bien sur).

Logement: ça en général c'est 100 fois plus facile qu'en France. Sur ce point c'est de rester en France qui est la décision lourde.

Emploi: La par contre ça peut être un problème, mais ça peut l’être aussi en France.

 

Puis, ceux ou la seule preoccupation des gens est de trouver a bouffer pour demain.

Je ne sais pas si il existe 3 pays au monde qui répondent a ce critère.

C'est dans certain endroit de certain pays a certaine périodes.

 

Bien sur pour l'expat bourgeois, tout cela est invisible.

Si c'est invisible et que ça ne pose pas de problème, du coup pourquoi ne pas y aller ?
Lien vers le commentaire

Pour les pays que je connais: Kenya, Maroc, Mexique, Vietnam, Philippines, Fidji, Samoa.

Je n'avais pas compris ta phrase en première lecture, tu veux dire que tu considère qu'il vaut mieux rester en France que d'aller vivre dans ces pays ?

Si c'est le cas on voit vraiment pas les choses pareil :)

Lien vers le commentaire

Quand t'as des tunes c'est invisible, lorsque tu abandonnes ton pays pour partir à l'étranger ce n'est pas toujours le cas.

 

Tout le monde ne dispose pas d'un matelas de tunes sur lequel se reposer.

Lien vers le commentaire

Quand t'as des tunes c'est invisible, lorsque tu abandonnes ton pays pour partir à l'étranger ce n'est pas toujours le cas.

 

Tout le monde ne dispose pas d'un matelas de tunes sur lequel se reposer.

Franchement même sans thune c'est invisible aussi, des gens qui crèvent de faim j'en ai jamais vu.

A moins d'aller dans les pires régions du monde, mais enfin on n'est pas oblige non plus.

En tout cas partir (presque) sans thune quand on est jeune ça se fait très bien, plein de gens le font.

Pour ça il suffit d'agir avant de réfléchir, ce qui est souvent la meilleurs manière de faire.

Lien vers le commentaire

Permis de travail: non pas forcement, tu peux aussi travailler au black comme tout le monde (en fonction du pays bien sur).

Logement: ça en général c'est 100 fois plus facile qu'en France. Sur ce point c'est de rester en France qui est la décision lourde.

Emploi: La par contre ça peut être un problème, mais ça peut l’être aussi en France.

 

Ahah, bien sûr, pour mon expatriation j'ai tout de suite pensé à travailler au black: les employeurs sont tout à fait prêt à embaucher un développeur en situation irrégulière :D  Sinon faire la plonge dans un restaurant ça me tente moyennement.

 

Allons bon, le seul point ou tu as raison c'est le logement, n'empêche que même dans un pays facile comme le Canada on va te demander 1/2 ou 1 mois d'avance, donc faut quand même avoir un peu de $$

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas compris ta phrase en première lecture, tu veux dire que tu considère qu'il vaut mieux rester en France que d'aller vivre dans ces pays ?

Si c'est le cas on voit vraiment pas les choses pareil :)

Ca n'est pas du tout ce que je dis, bien sur que c'est un truc genial que d'aller voir ou vivre dans ces pays. Ce que je dis, c'est que ca n'est pas "mieux" qu'en France et qu'il vaut mieux se preparer a un sacre choc. De ce que je sais de l'Irak, et ce malgre mon avis sur la France, c'est que la vie y est franchement hard. J'ai des amis qui ont fuit le pays et qui me racontent a quel point c'est dangereux encore aujourd'hui. Je peux te garantir que dire que c'est mieux que la France, c'est au minimum du foutage de gueule. J'ai aussi en tete Manille ou l'Inde, il suffit d'y aller pour comprendre...
Lien vers le commentaire

Vouloir aller bosser au black quand tu as une situation acceptable dans ton pays d'origine, c'est quand même n'imp. Nous sommes plusieurs ici à échafauder des plans d'expatriation parce que fort las de ce pays où tout devient difficile, ce n'est pas une raison pour partir les mains dans les poches si l'on peut faire autrement. Je ne vois pas vraiment comment on peut mesurer la qualité de vie potentielle d'un pays dans lequel on envisage de s'installer sur le long terme, le long terme pouvant être quelques années naturellement, pas nécessairement toute la vie, si on n'a que très peu de moyens de subsistance et une situation illégale qui complique tout. Le fait d'être dans l'illégalité, sur le plan philosophique, on est d'accord qu'on s'en moque, mais pour la vie quotidienne, ça peut vitre être chiant.

Cela dit, il est vrai qu'il existe tout un tas de pays pour lesquels on peut avoir des titres de séjour facilement et où la vie est sans nul doute plus agréable qu'en France comme tous les pays de l'initiative PVT, sans parler de pays européens où on peut vivre sensiblement plus confortablement qu'en France. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui arrivent à se dire que c'est effectivement facile de partir quand on voit l'explosion des demandes de titre de séjour pour le Canada, honnêtement. PVT disparus en 52h l'année dernière. Pas encore ouverts cette année mais là, je doute que ça tienne plus de quelques heures. 

 

Après, évidemment, cela dépend de ce qu'on cherche. Si c'est plutôt la découverte de quelque chose de différent, sans nécessairement chercher une amélioration de qualité de vie au quotidien, partir pour l'Irak ou n'importe où les mains dans les poches, c'est tout à fait un projet qui se défend. Je doute que cela représente la plupart des souhaits d'expatriation mais ça se défend néanmoins.

Lien vers le commentaire

Ahah, bien sûr, pour mon expatriation j'ai tout de suite pensé à travailler au black: les employeurs sont tout à fait prêt à embaucher un développeur en situation irrégulière :D

Justement développeur c'est typiquement un domaine ou c'est facile de travailler au black.

Ce que je dis, c'est que ca n'est pas "mieux" qu'en France et qu'il vaut mieux se preparer a un sacre choc. De ce que je sais de l'Irak, et ce malgre mon avis sur la France, c'est que la vie y est franchement hard. J'ai des amis qui ont fuit le pays et qui me racontent a quel point c'est dangereux encore aujourd'hui. Je peux te garantir que dire que c'est mieux que la France, c'est au minimum du foutage de gueule. J'ai aussi en tete Manille ou l'Inde, il suffit d'y aller pour comprendre...

A la fois l'Irak comme exemple c'est un peu extrême, et c'est effectivement dangereux (surtout pour ceux qui travaille en extérieur, les gardes de convoi etc.).

Manille et l'Inde par contre j'y suis allé et je préfèrerai vivre la bas qu'en France. Enfin en Inde ça dépend ou.

Pour le "sacre choc" je suis d'accord, mais c'est ça qui est bien :)

Lien vers le commentaire

Le fait d'être dans l'illégalité, sur le plan philosophique, on est d'accord qu'on s'en moque, mais pour la vie quotidienne, ça peut vitre être chiant.

Ça dépend. Il faut accepter le fait qu'on peut se retrouver en taule pour 1 ou 2 jours, et être expulsé et blackliste ensuite.

C'est arrivé a deux familles françaises avec enfant que je connais, c'est pas agréable mais c'est pas la mort non plus: on change de pays et la vie continue. Ils ont juste perdu quelques meubles :)

Lien vers le commentaire

Franchement même sans thune c'est invisible aussi, des gens qui crèvent de faim j'en ai jamais vu.

C'est vrai que c'est différent, de chercher chaque jour à manger pour le lendemain ou de risquer de mourir de faim. Au Bénin les enfants malnutris ne sont pas si nombreux. Comme ils sont un peu cachés par leurs parents, on peut vivre des années sans en croiser. Toutefois ils existent.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est différent, de chercher chaque jour à manger pour le lendemain ou de risquer de mourir de faim. Au Bénin les enfants malnutris ne sont pas si nombreux. Comme ils sont un peu cachés par leurs parents, on peut vivre des années sans en croiser. Toutefois ils existent.

En fait je sais qu'ils existent, mais a force d'entendre qu'en dehors de l'occident tout le monde crève de faim j'ai tendance a exagérer dans l'autre sens.

Les pays ou tout le monde est bien nourri c'est quand même l'immense majorité.

 

Jubal se réfère manifestement aux pays pauvres sur le travail illégal. Ce n'est pas forcément casse-cou de travailler dans l'informel. Lorsque la majeure partie de l'économie et de la population vit dans l'informel, il n'y a pas de grand risque à faire de même.

Oui j'aurais du préciser.

Enfin disons plutôt les pays ou l’état est moins invasif, c'est pas forcement des pays pauvres.

Lien vers le commentaire

Tout dépend ou tu vas, mais hors Schengen il va te falloir un permis de travail, et c'est pas quelques clics en général. Après il faut trouver un logement, un emploi, donc ça veut dire mettre de l'argent de côté avant de partir. Si tu as du patrimoine, il faut trouver ce que tu vas en faire pendant ton absence. Donc non, s'expatrier je ne trouve pas ça particulièrement léger comme décision.

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand je suis allé bosser en Norvège, j'ai eu mon permis de travail en 15min top chrono à l'aéroport.

Lien vers le commentaire

Dire que la France est pire que ces pays, c'est insulter ceux qui crevent soit de faim, soit des consequences de conflits divers, soit des consequences de desastres naturels dans ces pays (entre autres bien sur)

Pour les guerres et les catastrophes naturelles, oui.

Mais si l'idée est que la liberté ne peut être discutée que "le ventre plein" alors non. Le sentiment d'être riche est relatif. On pourrait peut-être comparer la richesse matérielle en Occident à l'époque où les idées libérales s'y sont développées par rapport à celle maintenant dans les pays du tiers monde. Ou encore, sur le plan de la liberté, vivre et travailler en France maintenant est pire qu'il y a quelques dizaines d'années, et dire cela n'est pas insulter la mémoire de nos parents et grand-parents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...