Aller au contenu

Dons À Des Organismes D'intérêt Général


Arturus

Messages recommandés

Arrive la fin de l'année où l'on cherche à défiscaliser un max au dernier moment.
Je crée donc ce fil pour avoir des idées d'associations entre lesquelles je répartirai ce que je compte donner.
Ce fil concerne donc uniquement les dons, et pas les produits défiscalisants (Sofica, Girardin ...).
Voici une short-list de ce que j'ai en tête :

  • Contribuables associés
  • Fondation pour l'école
  • Fondation espérance banlieue
  • IFP
  • IFRAP
  • PLD
  • Wikimédia

Merci de vos contributions.

 

Pour info, la réduction est limitée à 20% du revenu imposable.

 

Si vous êtes intéressés par le don et pas par le côté défiscalisant :

http://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Lien vers le commentaire

Et tout ça, c'est déductible à 66%, c'est ça ? En revanche, si on adhère au PLD, c'est défiscalisable à 75%, si j'ai bien compris.

Très bonne initiative en tout cas. On en parlait dans je ne sais plus quel autre fil. C'est très vendable ça comme démarche parce que c'est toujours une partie de prélèvements qu'on aura vraiment consentie puisqu'on en contrôle la destination.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Pour Liberaux.org, le don n'est pas encore défiscalisable mais pourra l'être d'ici six mois (dossier en cours). Bien sur, votre aide est-elle importante même aujourd'hui, pour marque votre soutien aux différents projets et aider à leur développement ! Et si vous êtes cooptés, c'est aussi la possibilité de voter aux AG de l'association chaque année.

 

Pour les cotisations, voir http://www.liberaux.org/index.php/subscriptions/ (besoin d'être inscrit sur le forum) et pour les dons voir http://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

 

Merci !

Lien vers le commentaire

J'avais zappé l'inscription en septembre dernier, mais c'est maintenant chose faite :)

 

Des membres actifs pour me coopter ?

Tu as déjà rencontré des gens de l'intérieur ? De nombreuses fois ? :)
Lien vers le commentaire

Oui, on s'était croisés, je m'en souviens. C'est pour ça que j'ai ajouté "De nombreuses fois". On ne peut parrainer que des gens à qui on peut envoyer les Tchétchènes en cas de problème, à cause du niveau de secrets qu'il est interdit de révéler hors de l'association. Tu croyais qu'il était dur de devenir franc-mac, et qu'ils cachaient tout un tas de trucs dans leurs loges ? Attend de voir ce qu'il faut pour être membre actif ici. :mrgreen:

Ceci dit, tu me sembles très sympa, et dès que davantage de gens t'auront fréquenté plus longtemps, ce sera un plaisir de t'accueillir. :)

Lien vers le commentaire

Oui, on s'était croisés, je m'en souviens. C'est pour ça que j'ai ajouté "De nombreuses fois". On ne peut parrainer que des gens à qui on peut envoyer les Tchétchènes en cas de problème, à cause du niveau de secrets qu'il est interdit de révéler hors de l'association. Tu croyais qu'il était dur de devenir franc-mac, et qu'ils cachaient tout un tas de trucs dans leurs loges ? Attend de voir ce qu'il faut pour être membre actif ici. :mrgreen:

 

Zut, je savais que j'aurais du aller chez les franc-mac !

 

Ceci dit, tu me sembles très sympa, et dès que davantage de gens t'auront fréquenté plus longtemps, ce sera un plaisir de t'accueillir. :)

 

Pas de soucis, mais va falloir ouvrir une branche de ce côté de l'Atlantique vu la fréquence de mes passages :dentier:

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...