Aller au contenu

Jouez hautbois, résonnez musettes


Malky

Messages recommandés

Oh dis-moi, ce n'est pas ce morceau qui a été repris sous ecstasy dans la bande originale de Liquid Sky ?

Ah en fait non, recherches faites, c'était la Sonnerie de Sainte-Geneviève du Mont-de-Paris, à la basse entêtante. Quel massacre.

 

Oh là là, tout de suite tu nous sort du baroque italien interprété par Jaja, comment veux-tu qu'on fasse le poids ?

Lien vers le commentaire

Tiens la petit mise en évidence de la reprise de la symphonie du nouveau monde dans initials b.b. m'a donné une idée.

 

De quelle chanson (très connue) composée par Gainsbourg mais pas interprétée par lui ceci est-il l'origine du thème principal (vers 1:50) :

 

 

 

Lien vers le commentaire

« Les bons artistes copient, les grands artistes volent » — Pablo Picasso

 

 

C'est un poil plus compliqué que ça, quand Frédéric Lodéon a fait une émission sur les reprises de Gainsbourg il a expliqué le type était en fait un passionné de classique et qu'il voulait "faire passer" des mélodies classiques dans les oreilles de gens qui n'en écoutent jamais.

 

Par contre il a aussi copieusement repiqué des rythmes de Babatunde Olatunji sans jamais mentionner la source – là pour le coup c'est moins bisou-compatible.

Lien vers le commentaire

En gros le gars était juste un gros plagieur... et tout le monde crie au génie.

C'est aussi ça, l'art. Les droits d'auteur délirants rendent impossible de se jucher sur les épaules de nos prédécesseurs immédiats...
Lien vers le commentaire

« Les bons artistes copient, les grands artistes volent » — Pablo Picasso

 

 

C'est un poil plus compliqué que ça, quand Frédéric Lodéon a fait une émission sur les reprises de Gainsbourg il a expliqué le type était en fait un passionné de classique et qu'il voulait "faire passer" des mélodies classiques dans les oreilles de gens qui n'en écoutent jamais.

 

Par contre il a aussi copieusement repiqué des rythmes de Babatunde Olatunji sans jamais mentionner la source – là pour le coup c'est moins bisou-compatible.

 

C'est connu pour ceux qu'y s'interesse au sujet, que Gainsbourg n'etait pas un grand compositeur. Il avait beaucoup de talents, sa genification est un peu exageree. Je dis ca et j'ecoute toujours avec grand plaisir Confidentiel ou Melody Nelson (merci Vannier et les zicos) ou d'autres.

Lien vers le commentaire

Je croyais jusqu'à récemment que rien chez Bach ne me décevrait jamais, et puis j'ai écouté ses cantates. Elles sont bonnes, mais je les ai trouvé un cran au dessous. Comme je n'ai guère apprécié Buxtehude, dont je n'ai guère écouté que les cantates, j'imagine que je suis peut-être allergique à la forme même des cantates. Allez savoir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...