Aller au contenu

La météo des marchés


Fadior

Messages recommandés

On est sur des cycles haussiers économique et financier qui durent depuis 2009 aux US...De mémoire les cycles haussiers économiques durent 60 mois en moyenne aux US, on y est mais d'un autre côté on n'a jamais vu une politique monétaire aussi accommodante. Faites vos jeux. :)

Lien vers le commentaire

Tant que la sarabande continue de jouer, le nombre de chaises manquantes est inconnu. La grosse correction viendra, mais pas cette fois amha.

 

Je pense que les attentes en terme de earnings sont trop élevés aux US et comme la saison des résultats commencent... Le seul secteur déterminants sur lesquels je n'ai pas d'avis aux US c'est les financières malheureusement...

Lien vers le commentaire

Je précise car mon premier message du jour n'est pas clair. Le monsieur du rdv d'aujourd'hui a la même stratégie que moi : Long Draghi Short Bernanke avec un biais actions. :)

Lien vers le commentaire

Pronostic de Mme Irma : vendre Twitter / acheter Air Liquide. Ça rapporte pas grand chose, mais ça perd pas. (i.e. repli sur les défensives)

 

Je ne suis pas madame Irma mais pas contre à long terme un bon portefeuille doit toujours avoir pour premières lignes :

 

Air Liquide

Essilor

LVMH

Total

Schneider Electrique

Dior

Vallourec

BNP Paribas

 

A mes yeux ce sont les meilleurs entreprises de France dans une optique de long terme. Donc au moindre repli je suis dessus. :)

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas madame Irma mais pas contre à long terme un bon portefeuille doit toujours avoir pour premières lignes :

 

Air Liquide

Essilor

LVMH

Total

Schneider Electrique

Dior

Vallourec

BNP Paribas

 

A mes yeux ce sont les meilleurs entreprises de France dans une optique de long terme. Donc au moindre repli je suis dessus. :)

 

Petite histoire amusante : mon épargne est en bonne partie sur air liquide, et assez récemment j'en parlais avec une connaissance qui se plaignait du fait que son conseiller avait réussi la magnifique combo de lui conseiller successivement Eurotunnel et Natixis. 

 

Bon maintenant le reste de son épargne est sur air liquide :mrgreen:

Lien vers le commentaire

 

No comment....

 

Magnifique. Je pense que ça va passer à travers ce coup là c'en est trop.

 

 

Pronostic de Mme Irma : vendre Twitter / acheter Air Liquide. Ça rapporte pas grand chose, mais ça perd pas. (i.e. repli sur les défensives)

 

Vendre Facebook c'est très tentant aussi. Les plus gros volumes de la journée sur le NQ. vache

 

http://finviz.com/quote.ashx?t=fb&ty=c&ta=1&p=d

 

Je ne suis pas madame Irma mais pas contre à long terme un bon portefeuille doit toujours avoir pour premières lignes :

 

Air Liquide

Essilor

LVMH

Total

Schneider Electrique

Dior

Vallourec

BNP Paribas

 

A mes yeux ce sont les meilleurs entreprises de France dans une optique de long terme. Donc au moindre repli je suis dessus. :)

 

BNP Paribas ils ont larger un gros paquet de dête pourrie il y a quelques temps mais il reste que les fonds propres sont suremment insufisants. Banque française. Bon c'est vrai que lors du prochain rallye ils s'en sortiront suremment très bien mais en cas coup dur sur le secteur financier...

Lien vers le commentaire

 

BNP Paribas ils ont larger un gros paquet de dête pourrie il y a quelques temps mais il reste que les fonds propres sont suremment insufisants. Banque française. Bon c'est vrai que lors du prochain rallye ils s'en sortiront suremment très bien mais en cas coup dur sur le secteur financier...

 

La BNP c'est la meilleure banque française si ils coulent on est tous morts. Air Liquide c'est du 8% par an dividende réinvestis de mémoire, il n'y a pas de meilleurs placements en France.

 

Lien vers le commentaire

Les indicateurs d'amplitudes pour la journée d'hier montrent que la correction est déjà bien entamée sur le DOW, mais sur le NYSE par contre ça ne fait que commencer. Le pourcentage de valeur au dessous de leur moyenne à 52 semaines ne bronche pas, par exemple, signe que ce sont les grosses cap qui tirent les indices vers le bas. Plutôt mauvais signe, je pense. Autre point, le McClellan sur le NYSE est passer dans le rouge très récemment - avant hier de mémoire - et la baisse pourrait bien s'intensifier dans les prochains jours.

 

 

La BNP c'est la meilleure banque française si ils coulent on est tous morts. Air Liquide c'est du 8% par an dividende réinvestis de mémoire, il n'y a pas de meilleurs placements en France.
 

 

Je regarderai Air Liquide de près lorsque la première vague sera passée ;)

 

Lien vers le commentaire

Bientôt un rebond sur les minières ?

 

 

 

Pas sûr d'avoir bien compris le sens de cet article :blush:

 

Je pense que les minieres vont continuer a souffrir du ralentissement de la Chine. Plus les ZIRP qui ne créent aucun trend, donc faibles volumes sur les marchés futures, plus pas d'inflation, je vois pas ce qui peut faire remonter les commodities dans les 12 a 24 prochains mois.

 

Pour l'article, les deux gars se tirent la bourre en mode Dallas. Je pense pas qu'il y ait plus a comprendre qu'une guerre d'égos, un peu comme Trump et Murdoch je crois, depuis qu'ils ont coulé leurs bateaux lors d'une régate en Australie (Sydney-Hobart je crois).

Lien vers le commentaire

C'est clair que les métaux et les minières sont toujours dans un trend baissier. Ceci-dit, étant donné la config sur les minières, la probabilité d'un rebond à court terme devient très élevée. Sinon j'ai bon espoir que la nomination de Yellen ou - plus prochainement - les craintes sur le défaut US (risque sur les obligations US) puisse redonner un peu de pep's au secteur. Pour le moment le silver évolue dans un triangle de compression et il va bien finir par s'achapper. Il y a une oblique haussière depuis début juillet aussi, mais ça veut pas dire grand chose. Quoi que...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Une âme charitable peut-elle m'expliquer sur quoi porte l'eurodollar ? J'ai un exam d'options et contrat à terme tout à l'heure. Merci :)

 

Options on Eurodollar futures are among the most actively traded exchange-listed interest rate options contracts in the world. The liquidity of Eurodollar options offers traders and hedgers an opportunity to take advantage of their views on the direction of U.S. interest rates. Options on Eurodollar futures provide the ability to limit losses while maintaining the possibility of profiting from favorable changes in the futures prices. All options on Eurodollar futures are American-style, meaning that the options may be exercised on or before expiration. This fact card will give you a quick snapshot of who uses these contracts and why, plus the contract specifications you need to know to begin trading.

http://www.cmegroup.com/trading/interest-rates/eurodollar-options-fact-card.html

 

 

Lien vers le commentaire

Encore un niveau de résistance qui va être dur à franchir pour le S&P :

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis à jour la page indicateur indice et métaux précieux sur mon site. Plus propre, plus lisible, plus beau, plus rapide. C'est mit à jour daily. Wait & profit.

 

J'ai lu ton dernier article. Apparemment, tu spécules sur une baisse à court terme sur les marchés actions de 5 puis 10 % environ. Comment tirer le meilleur profit de cette baisse  à ton avis ?

Comment se couvrir en cas de poursuite de la hausse ?

Lien vers le commentaire

Comment se couvrir en cas de poursuite de la hausse ?

 

 

Je vois plusieurs possibilités : la première conciste à acheter du BX4 dans le cadre d'un Plan d'Epagne en Action (PEA), par exemple. Le BXA est un produit Lyxor qui est très liquide donc aucune difficulté à vendre et à acheter. Il réplique doublement et à l'inverse (-200% donc) la performance du CAC. Si ça baisse de 10% le BX4 montera de 20%. Vu que c'est un produit à levier il faut faire attention ne pas garder une position perdante trop longtemps, car au bout d'un moment un écart va se creuser entre le BX4 et le CAC.

 

La seconde possibilité c'est dans le cadre d'un Compte Titre basic avec des produits plus spéculatifs comme les turbos (assez simple) ou les warrants (fonctionnement complexe). Là c'est des leviers qui peuvent atteindre 10 ou 15 selon les produits. Beaucoup plus risqué, évidement, puisque dans le cadre d'un Turbo put, si le cours monte et atteind une barrière désactivante sa valeur devient nulle. Cette barrière est plus ou moins éloignée du cours actuel selon les produits, et elle peut varier dans le temps avec les turbos de type "illimité" ou "infini". Pour les Turbos on va dire "normaux" la barrière reste fixe mais il y a une date d'expiration du produit. Lorsque cette date est atteint le compte est crédité au cours actuel.

 

Enfin une troisième possibilité est de spéculer sur une hausse des obligations US qui montrent actuellement des signe de vie après une longue période de dépression. J'ai prévu de faire un petit article à ce sujet bientôt. D'ici là je viens de faire une page avec des indicateurs techniques à la journée. Même s'il fallait mieux acheter début septembre ça reste très bullish sur les indicateurs techniques à la semaine et surtout sur les indicateurs de sentiment.

Lien vers le commentaire

Sur les minières il y a bien eu le petit bond que j'avais anticipé le 10 octobre, un peu en avance, c'est vrai. Le cours du GDX a prit 3.5% depuis (sans levier) et la hausse pourrait bien se poursuivre quelques jours encore si le dollar continu de flancher.

Lien vers le commentaire

Looking for a simple way to outperform the market on your international equity index portfolio? Here is a simple algorithm from JPMorgan (warning: do not try this at home). Select two countries with the worst performing currencies (against USD) over the past 4 months and go long equity indices of those two countries. Now select the two best performing currencies and short the indices of those countries (to the extent that's possible). Repeat the exercise once a month. If you back-test this simple strategy, you get the following excess returns.

 

Excess+returns.PNG

 

Hard to believe, right? Obviously there is friction in shorting equities of certain countries and the "actual returns may vary". Nevertheless this is telling us that currencies drive equity returns for many nations.

The explanation seems to be tied to exports. Exporters' shares and firms that support them, such as developers, raw materials firms, banks, etc.  perform better when a nation's currency is weak. The opposite holds true as well - strong currencies make exports more expensive, creating drag on revenue. This simple strategy therefore points to the rationale for "currency wars". Want a stronger stock market in the next few months, weaken your currency. You may end up with other problems, such as inflation, but the stock market should do well.

Take India for example. After the rupee took a massive beating this summer (see post), inflation has picked up and the economy has slowed.

 

India+CPI.PNG Source: Econoday

Yet SENSEX, the broadly watched stock market index, is now at a 3-year high.

 

http://soberlook.com/2013/10/this-simple-trading-strategy-points-to.html

Lien vers le commentaire

J'ai lu ton dernier article. Apparemment, tu spécules sur une baisse à court terme sur les marchés actions de 5 puis 10 % environ. Comment tirer le meilleur profit de cette baisse  à ton avis ?

Comment se couvrir en cas de poursuite de la hausse ?

 

Une technique possible est de passer par un produit structuré avec capital garanti.

 

La semaine dernière j'en ai acheté un dans le cadre de mon travail. Je suis exposé à 110% au marché pour 10 ans et si l'indice clôture en dessous de son prix au moment où je l'ai acheté je serai remboursé à mon prix d'achat. Si le marché monte encore je le vendrais rapidement histoire d’encaisser des gains.

 

Je ne sais pas si les banques proposent ça à leurs clients particuliers.

Lien vers le commentaire

Une technique possible est de passer par un produit structuré avec capital garanti.

 

La semaine dernière j'en ai acheté un dans le cadre de mon travail. Je suis exposé à 110% au marché pour 10 ans et si l'indice clôture en dessous de son prix au moment où je l'ai acheté je serai remboursé à mon prix d'achat. Si le marché monte encore je le vendrais rapidement histoire d’encaisser des gains.

 

Je ne sais pas si les banques proposent ça à leurs clients particuliers.

 

lol.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...