Aller au contenu

La météo des marchés


Fadior

Messages recommandés

Peut être que les investisseurs ont eu peur que l'administration en profite pour faire exploser encore plus l'endettement.

 

Post édité car finalement ça s'explique aussi par un transfert massif de bond vers stocks. La valeur des oblig chute brutalement et ça fait remonter les taux.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

C'est le moment de vendre pour encaisser les plus values sur les actions françaises, mais pour acheter quoi ensuite ?

Bolloré vous en pensez quoi ?

 

Bolloré c'est compliqué, il y a tellement de choses. Faut surtout parier sur Bolloré lui-même.

 

Sinon, Airbus a 10 ans de commande dans son carnet et devrait commencer à rentabiliser l'A380 et vient d'augmenter son dividende de 60% même si ça a déjà un peu monté.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

On est proche d'une plus bas sur les métaux et ça peut être l'occasion d'ouvrir une position. Ou bientôt, car possible qu'il en reste encore sous le pied.

 

Même raisonnement pour le pétrole, pour l'euro-dollar, avec toujours la question de savoir si ça ne peut pas aller plus bas...

 

Pour les métaux, tu conseilles quel support ? Ensuite, les métaux c'est un peu vague, je ne suis pas certain que les différents marchés obéissent aux mêmes règles.

Cela dit, une bonne partie de l'évolution des cours est liée aux mouvements spéculatifs et non à une simple relation entre l'offre et la demande, et ces mouvements spéculatifs sont sensibles à l'environnement macro.

Lien vers le commentaire

Même raisonnement pour le pétrole, pour l'euro-dollar, avec toujours la question de savoir si ça ne peut pas aller plus bas...

Oui. C'est magique. Ca marche à tous les coups :

"Le cours a maintenant atteint un point où il serait bon d'entrer, à moins bien sûr si des plus bas, toujours possibles, sont à prévoir."

"La valeur s'est nettement consolidée ce qui laisse supposer qu'on peut à présent se positionner, sans écarter toutefois la possibilité d'un grain boursier, toujours possible."

etc...

Lien vers le commentaire

Oui. C'est magique. Ca marche à tous les coups :

"Le cours a maintenant atteint un point où il serait bon d'entrer, à moins bien sûr si des plus bas, toujours possibles, sont à prévoir."

"La valeur s'est nettement consolidée ce qui laisse supposer qu'on peut à présent se positionner, sans écarter toutefois la possibilité d'un grain boursier, toujours possible."

etc...

 

Faut regarder les fondamentaux comme y disent...

Lien vers le commentaire

Ah mais s'il nous dit exactement ce qu'il FAIT, on pourra checker exactement la justesse de ses prédictions.

Prends Glandon, par exemple. On sait qu'il a toujours refusé d'acheter de l'or. Il n'a certes pas encaissé la moindre baisse, mais il n'a pas non plus encaissé la moindre hausse sur le métal précieux. En revanche, on sait qu'il est investi dans l'immo et que ça commence à chauffer ses fesses.

Lien vers le commentaire

Ha ha :)

 

Bon, bon, j'aurais du préciser que c'est une occasion pour du court terme, hein, et que se positionner maintenant ça peut être fun mais il faut pas non plus laisser filer ses pertes parce que oui ça peut descendre toujours plus.

 

 

Cela dit, une bonne partie de l'évolution des cours est liée aux mouvements spéculatifs et non à une simple relation entre l'offre et la demande, et ces mouvements spéculatifs sont sensibles à l'environnement macro.

 

Les traders qui font bouger le marché utilisent aussi des charts (comme sur bitcoin), ça fait pas tout mais ça joue à certains moment. Par exemple quand tout le monde se dit que, là, sur un support historique comme celui-là, j'achête car tout les autres vont faire le même constat et acheter.

 

Lien vers le commentaire

Ah mais s'il nous dit exactement ce qu'il FAIT, on pourra checker exactement la justesse de ses prédictions.

 

Je suis acheteur autour des $15 avec un prod à levier dont la barrière est à $12. Il vallait $3 ce matin et ma limite est à $2.75. Là il cote $2.87.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

A quelques jours de l'AG de Vivendi, la direction a envoyé une lettre- conseil aux actionnaires pour leur recommander de voter contre les propositions d'un groupe "d'actionnaires rebelles" formé principalement de fonds de placement  qui, suite à la vente de SFR veulent récupérer l'argent en cash !

 

Est-ce que la direction a raison de ne pas vouloir redistribuer cette trèsorerie ?

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Le bund va être en territoire négatif dans pas longtemps si ça continu comme ça. Le 2 ans allemand est carrément à -0.28 donc grosse trouille sur le moyen terme apparemment. Et pour l'instant les indices ne bronchent pas (c'est le bol de punch) mais la tendance est lourde. J.P. Chevalier anticipe un Grexit dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire

Pourquoi grosse trouille ? Draghi déverse ses liquidités, les Allemands réduisent leur dette et les investisseurs institutionnels doivent prendre du AAA ou payer encore plus cher en pénalités.

Lien vers le commentaire

Quand les taux deviennent négatif c'est quand même le signe que certains sont près à payer pour mettre leur argent en lieu sûr pour quelques années. Plus la demande est importante et plus le ticket d'entrée est cher, ce qui fait mécaniquement baisser les taux puisque les états se retrouvent en position de force. Offre et demande, toussa. C'est en tout cas ma compréhension.

 

Pourquoi les taux baisseraient sinon ?

Lien vers le commentaire

Non pour moi c'est le signe que cela te coûterait plus cher de ne pas avoir ca dans ton bilan. Parce que sinon, autant avoir ses positions en cash plutôt qu'en taux négatifs. Pour moi c'est la politique de Draghi et les normes prudentielles. Sinon les taux ne seraient pas négatifs, ils ne dépasseraient pas le 0. Je ne vois pas qui d'autre qu'un investisseur institutionnel soumis aux normes prudentielles qui seraient prêts à payer pour detenir de la dette.

Offre et demande je suis d'acccord. Je pense simplement que ce n'est pas la trouille qui drive la demande mais les normes prudentielles.

Lien vers le commentaire

les normes prudentielles.

 

Fectivement, ça doit peser pour beaucoup.

 

 

Pourquoi Draghi continue l'injection ? La bulle est pas assez grosse ?

 

Je crois qu'il y avait une grosse volonté de dévaluer.

Lien vers le commentaire

Quand les taux deviennent négatif c'est quand même le signe que certains sont près à payer pour mettre leur argent en lieu sûr pour quelques années. Plus la demande est importante et plus le ticket d'entrée est cher, ce qui fait mécaniquement baisser les taux puisque les états se retrouvent en position de force. Offre et demande, toussa. C'est en tout cas ma compréhension.

Est-ce que le Portugal est vraiment un lieu sûr dont la sureté justifie un TI négatif ?

ça manque de pays à la sureté équivalente et avec un TI positif ?

 

... perplexe je suis.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...