Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Un mec sort les poncifs les plus idiots sur le libéralisme, qu'il identifie en gros aux marchés financiers.

Je lui réponds qu'il ne sait pas de quoi il parle. Il s'enfonce :

 

Qu'est ce qu'on peut répondre à ce genre d'énormité ?communsite

Il a l'air d'être très fier d'avoir fait une mission de consulting dans la plus grosse banque Luxo.

Qu'est-ce qui aurait nourri son orgueil dans une économie administrée ? D'avoir visé des boulons dans la plus grosse usine de Lorraine ?

Lien vers le commentaire

Je vous propose la suite (on est toujours sur le Luxembourg) :
 

PETITES LEÇONS DE LIBÉRALISME POUR LES NULS: (dédicace à gio)
Je vais venir régulièrement vous "troller" pour vous apprendre 2-3 trucs de la vraie vie réelle, du concret, d'la gentille petite bifle de retour à la réalité.

Aujourd'hui abordons le Luxembourg, qui n'est visiblement pas un état à la politique libérale d'après nos spécialistes de Sens Critique.
C'est quoi le luxleaks?
https://www.facebook.com/pages/Support-Antoine/388682861307176?fref=nf

Capitaine premier degré s'empressera de prendre la définition première du libéralisme et nous expliquer que vu que l'état intervient pour baisser les impôts de ces grandes entreprises, ce n'est pas vraiment du libéralisme. Mais ce n'est pas du socialisme non plus vu que les contribuables sont les victimes. Alors c'est quoi, du capitalisme? Le capitalisme, le tapis sous lequel on cache les échecs de la pensée libérale...
Vu que l'objectif est de garder les entreprises domiciliés au Luxembourg en leur accordant une plus grande marge de manœuvre d'un point de vue financier, au fond, n'est-ce pas du libéralisme?

Confondre ce genre d'interventionnisme avec autre chose que du libéralisme c'est grave quand même, si ça ne relève pas de l'hypocrisie la plus totale ça relève du pathos.

Idem pour appeler "socialiste" la politique menée en Chine, quelle que soit l'époque. Jusqu'à preuve du contraire socialisme rime avec majorité de la population, non pas un % infirme de celle-ci.

A bientôt : )
Lien vers le commentaire
ce n'est pas du socialisme non plus vu que les contribuables sont les victimes

 

Ptain.... Les contribuables sont TOUJOURS les victimes du socialisme... Les "riches", au pire, ils deviennent expat.

 

 

Vu que l'objectif est de garder les entreprises domiciliés au Luxembourg en leur accordant une plus grande marge de manœuvre d'un point de vue financier, au fond, n'est-ce pas du libéralisme?

 

Convention Qatar / France, par le gouvernement Rocart en 1990. Putain de libéraux.

 

 

 

Mais je crois qu'il n'y a rien à faire pour ce cas désespéré: pour son esprit manichéen: s'il y a de l'argent, une entreprise, ou des ogres mangeurs d'enfants, c'est du libéralisme. Si c'est bisous et arc-en-ciel, c'est du socialisme. L'état qui paye des millions en rançon à des terroristes: libéralisme, vu que c'est financier, l'état qui dépense des milliards chez Dassaut & Co pour le programme foireux "FELIN", c'est du libéralisme vu qu'il y a une entreprise. Une oeuvre de charité privée qui aide les nécessiteux, c'est gentil donc là, c'est socialiste .. Bref, c'est juste une coquille vide qui te répètera inlassablement que si c'est mal, c'est libéral si c'est bien, c'est socialiste.

 

 

Lien vers le commentaire

T'es trop culturé quand tu causes, t'as touché son orgueil. Dis lui un truc du genre 'tiens donc, de ce que j'ai lu le libéralisme par définition c'est bla bla, qu'appelez-vous donc libéralisme ?'

Il est encore temps de le démonter au bulldozer après, mais au début la méthode douce est plus économique.

Dis-lui que tu es contant qu'il ai admit son ignorance et souhaite lui bonne journée si tu veux le troller. Sinon bah, y a pas d'arguments que tu pourrais démonter, tout ce qu'il dit c'est que comme il a travaillé dans tel domaine il peut pas se tromper, à argument d'autorité, autorité et demi, droppe lui des universitaires comme Salin qui sont des foutus experts et on n'en parle plus.

Après, je l'ai dis et je le répète, t'as des loisirs malsains.

 

Sinon, si il est vraiement con et fier de sa carrière, incite le à aller voire le groupe linkedin "Austrian School of Economics: Finance and Investing", son CV est tout juste assez peteux pour frapper à la porte poliement et se prendre une grosse tarte avec son argument d'autorité.

Lien vers le commentaire

Une oeuvre de charité privée qui aide les nécessiteux, c'est gentil donc là, c'est socialiste .. Bref, c'est juste une coquille vide qui te répètera inlassablement que si c'est mal, c'est libéral si c'est bien, c'est socialiste.

 

Non, c'est pour bénéficier d'avantage fiscaux et ne pas se faire taxer, ou bien pour l'image du riche en question et donc de son entreprise ...

 

Lien vers le commentaire

Ecoutez M. Bourdin, la Grèce a 300 Mds de dette, pour un PIB de 180 Mds. C'est comme demander à un ménage, qui n'a pas de revenu, de rembourser son emprunt. Ca n'a pas de sens.

 

 

 

H. Emmanuelli.  

 

 

Lien vers le commentaire

Emmanuelli vit dans une autre réalité. D'abord le PIB n'appartient pas à l'Etat grec, et ensuite bien des gens empruntent plus que leurs simples revenus pour acheter une maison.

D'autre part, personne n'a forcé l'Etat grec à s'endetter, fallait y penser avant.

Lien vers le commentaire

 Orélifilippetti :

"Quelque chose s'est passé en France, il y a donc une attente" depuis les attentats de janvier, a assuré l'ancienne ministre de la Culture, ce jeudi 5 février sur "RTL". "On ne peut pas dire au mois de janvier : la France est attaquée, la France est en guerre, il faut qu'on se défende, et puis au mois de février, continuer avec la même politique qui a mené dans une impasse, notamment en matière de chômage", a poursuivi la députée PS de Moselle.

 

Hein ?

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas compliqué...

La politique d'austérité du précédent gouvernement a conduit au terrorisme et au chômage de masse, selon l'équation bien connue terrorisme = chômage. Une seule solution : une politique sociale. Tout le monde se fera des bisous, les poches pleines d'argent gratuit, et donc adieu le ciel gris, le froid hivernal et le terrorisme causés par le précédent gouvernement. C'est magique et c'est possible, c'est juste une question de volonté politique. Et ce volontarisme, Aurélie l'a et elle le montre.

Lien vers le commentaire

 

 

Il y a pleins de manières de réduire le temps de travail. On peut le faire dans la semaine, mais on peut aussi le faire dans l'année. Par exemple, en proposant une année sabbatique à chaque salarié

 

http://lelab.europe1.fr/Pour-relancer-l-emploi-Laura-Slimani-propose-de-proposer-une-annee-sabbatique-a-tous-les-salaries-21022

 

:icon_ptdr:  :icon_ptdr:  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Ou l'inverse. Tu commences par être retraité et puis tu bosses à partir de 65 ans.

THIS. c'est ce que j'ai toujours dit. Pourquoi on trime et on étudie quand on a encore la forme et l'énergie ? Et qu'on a du temps libre et payé quand on est au bout du rouleau à la fin de sa vie ? 

 

Fallait faire l'inverse, enfin je ne sais pas, ça me semble tellement évident.... franchement, tout ce qui aurait pu être cool a été retourné en torture absurde sur cette planète, je hais les humains.

C'est comme l'occident, au lieu d'avoir les vieux qui paient pour les jeunes, le passé qui paie le futur, on fait trimer les jeunes pour les vieux. On sacrifie le futur pour le présent. Un suicide tragique. On va disparaître. Zemmour sort de mon corps. GNAAA 

Donc je disais.. tout est pris dans la vie, collectivement, dans le mauvais sens. Le plug anal inversé, ça fait encore plus mal. Faut prendre les choses dans le bon sens mordel.

 

 

Attention, ceci était un message de haine. 

 

Du coup l'idée de l'année sabbatique, je vote pour, meme si ça va peut etre finalement me condamner au chomage, j'irais voler loin loin d'ici, mais rien que pour voir la tronche de mon boss en apprenant dans Metro qu'il va me payer un an à faire du para loin de lui et de ses tortures morales. HA HA HA HA 

Je veux. Idée brillante. 

Lien vers le commentaire
 on a des gains de productivité qui augmentent tellement que, finalement, on ne peut pas continuer à travailler autant.

Mais elle est pleine de bon sens. Moi, par exemple, je suis trop productif, je fais trop d'APM. Du coup, on devrait être payé à l'action productive et non à l'heure. ça me libérerait du temps. 

mais bon, il y a tellement de gens dans le monde qui moulinent de l'air et productivisent que du vent, que ça leur rendrait la vie dure. 

Lien vers le commentaire

Pour info, les socialistes ont interdit le temps partiel de moins de 24h et les CDD ont été assortis d'une taxe. De là à dire qu'ils ont autant de cohérences que des poulets sans tête. ..

Lien vers le commentaire

 

Le sénateur UDI de Paris Yves Pozzo di Borgo ne veut pas que le dernier film de Clint Eastwood soit diffusé en France. Ou du moins pas tout de suite, ou pas pour tout le monde. Le Journal du dimanche révèle le contenu d'une lettre que le sénateur a écrite à François Hollande, pour s'inquiéter de la sortie en salle le 18 février d'American Sniper, qui raconte la - vraie - vie d'un tireur d'élite de l'US Army durant la guerre en Irak. Motif : "la stigmatisation de la population musulmane".

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-islam-le-risque-de-la-lachete-09-02-2015-1903382_2134.php

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...