Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Vous vous rappellez celui de ce matin ?

 

Il a encore écrit.

 

 

ous avez totalement raison, le web n’est ni plus ni moins qu’une ville, un monde virtuel identique à la ville, au monde réel. C’est un clone, un duplicata électronique de la réalité, qui augmente la réalité au sens qu’elle « semble » augmenter les échanges », dans un sens. Alors qu’elle les diminue dans l’espace quotidien. En effet, la réalité virtuelle isole de plus en plus les gens : constats effectués dans les transports, dans la rue, sur les plages wififiées, dans les familles où chacun a son ordinateur, son IPhone, son IPad, son entre-soi, sa bulle virtuelle. Tout le monde tapote, est un virtuose du pouce ou du clavier, et ignore monstrueusement son voisin, n’est plus un virtuose de la communication directe de voisinage.

Souriez à un « branché » du métro. C’est quasiment la peine de mort aujourd’hui !

D’où les services psychiatriques en pathologie cognitives basées sur l’addictologie, phénomène qui va en s’amplifiant. C’est uniquement par ce constat que j’en venais à dire qu’un excès dans un sens provoque un phénomène de rétractions ou de réaction dans l’autre sens, et que ce phénomène de retrait ne peut se faire, dans un terme que je ne connais pas, qu’au dépends de l’Internet, un jour ou l’autre. Quand les gens en auront marre de ne parler qu’à des pseudo, qu’à des clones, qu’à des robots, ils reviendront à la réalité « réelle », qui est faite de touchers, de sons et de souffles directs, de baisers, de toucher d’instruments à sons réels, de pénétrations…

J’en ai fait l’expérience personnelle car j’ai été au bout de ce que pouvait offrir l’expérience de synthèse et d’échantillonnage liée aux sons, comme de la communication Internet étant possesseur de sites web et de magasins en ligne, dans mon métier de compositeur. J’ai un home studio virtuel dernier cri augmenté de tout ce que l’électronique actuelle offre comme périphériques. Tous les musiciens home-studistes sont comme moi, observent le même processus. Quand on maîtrise le sujet et qu’on en a fait le tour, on ne souhaite plus qu’une chose, revenir vers les musiciens et la pratique de l’instrument réel, qui touche les cœurs et les esprits par le son émis à partir du matériau d’origine, pas à partir de celui digitalisé passant pas l’ordinateur ou le web. Même si dans ce processus de compréhension et d’intégration professionnelle, j’ai gardé l’outil technologique pour ses aspects novateurs, modernes, rapides et pratiques, afin d’aller plus vite vers les gens, les vrais gens, les vrais musiciens… Dont je fais partie à l’origine car ma formation est de type classique depuis le piano, les percussions jusqu’à l’écriture académique sur le papier.

 

gloubiboulga.jpg

Lien vers le commentaire

+1

Y'a rien de monstrueux là.

Oui, c'est vrai finalement. Rien qu'un n-ième mongoloïde qui débatrolle avec lui-même sur le capitalisme grâce à un ordi, youtube, i.e. des moyens que seul le capitalisme peut lui fournir. Nothing major indeed.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai finalement. Rien qu'un n-ième mongoloïde qui débatrolle avec lui-même sur le capitalisme grâce à un ordi, youtube, i.e. des moyens que seul le capitalisme peut lui fournir. Nothing major indeed.

Mais y'a du second degré.

 

Mathieu est pas trop con et il sait faire la part en du capitalisme et l'autre gros troll dans la vidéo. Il le dit lui-même et ensuite fait de la pub pour ses t-shirt.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai finalement. Rien qu'un n-ième mongoloïde qui débatrolle avec lui-même sur le capitalisme grâce à un ordi, youtube, i.e. des moyens que seul le capitalisme peut lui fournir. Nothing major indeed.

En fait t'es comme pascal travelo tu pars Comme un missile?

Lien vers le commentaire

Le Monde donne une leçon d'économie.

 

Politique de l'offre ou de la demande ?

 

Le courant de l'économie de l'offre, école de pensée associée aux changements de la politique économique américaine sous la présidence de Ronald Reagan, se rattache à la pensée libérale. Il s'agit de lever le maximum de freins possibles à la croissance grâce à des allégements fiscaux, des aménagements administratifs, des subventions à l'emploi... Le problème, c'est que cette politique n'a pas d'efficacité sans une politique de la demande. Cette dernière désigne le plus souvent une acception de la doctrine keynésienne, qui vise à stimuler la demande des acteurs économiques ou de s'y substituer via la dépense publique. Son efficacité peut être compromise par l'épargne, les ménages et les entreprises qui mettent de côté, prudents, au lieu de consommer ou d'entreprendre et d'embaucher.

 

Lien vers le commentaire

Certains ne se cachent plus:

 

L'autoritarisme pour sortir de la crise?

 

 

Seul l'Etat est donc aujourd'hui à même de soutenir un secteur privé tétanisé et une économie en proie aux pressions déflationnistes.

Combler le vide laissé par le privé

Par leur action, les pouvoirs publics doivent effectivement combler le vide laissé par le secteur privé, c'est-à-dire que c'est l'État qui doit emprunter et dépenser tandis que le privé - entreprises et ménages - tente de se reconstruire, de réduire ses endettements, bref de panser ses plaies dues à la digestion des excès du passé. Ainsi, le rétablissement de l'activité économique et le redressement du PIB ne se matérialiseront qu'à une seule condition: que l'État emprunte l'épargne privée et qu'il la dépense! 

 

 

 

 

Aldous Huxley n'assurait-il pas (avec raison) que « soixante deux mille quatre cent répétitions font une vérité « ? Dans ces conditions, l'hyper orthodoxie accouche de monstres - le Tea Party, l'aile droite du Parti Républicain aux États-Unis - ou de dirigeants politiques bornés - la Chancelière Merkel - qui ne vivent, qui ne respirent et qui ne parlent qu'à travers la langue primitive de la rigueur. 

 

 

Qu'il sera, en d'autres termes, impossible de rompre la spirale récessionniste en présence d'un régime démocratique, tandis qu'un dictateur - n'ayant par définition pas besoin de convaincre son opinion - serait parfaitement en mesure de sauver son économie en accélérant les dépenses étatiques, s'il est persuadé du bien fondé d'un tel remède...

A moins qu'une guerre  - qui menacerait nos existences et notre mode de vie - ne soit une autre alternative, faisant taire du coup toutes les réticences, et qui propulserait dès lors à bon escient les dépenses publiques ? 

 

Lien vers le commentaire

Nope. Il en faut quand même beaucoup plus pour vraiment m'énerver.

 

Si le Pascal dont tu écris est bien celui auquel je pense, tu me compares encore une fois à lui et je t'éclate la tête ok ??? (F****** jocking you tw**.)

 

En fait t'es comme pascal travelo tu pars Comme un missile?

 

Lien vers le commentaire

Des Français doivent se battre sous peu aux côtés des séparatistes pro-russes en Ukraine, a affirmé ce dimanche 24 août le "Premier ministre" de la République populaire de Donetsk (DNR, autoproclamée), Alexandre Zakhartchenko.

 

Dans le reportage les mecs d'extreme droite disent qu'ils sont là contre l'Europe ultra libérale pro otan , perte des valeurs  etc ... :facepalm:

Lien vers le commentaire

Non. Enfin pas forcément.

 

Les mecs qui sont présentés là, seuls français présentés depuis le début, ce sont des homophobes chrétiens pro-occident anti-otan et UE, tellement caricatural que s'en est ridicule. les mecs ont bien choisis leurs clients, sans présenter de pro-ukraine en face qui sont probablement tout aussi teubé. Je suis pratiquement sur que le journaliste els a pas pris au hasard.

Lien vers le commentaire

Non. Enfin pas forcément.

 

Les mecs qui sont présentés là, seuls français présentés depuis le début, ce sont des homophobes chrétiens pro-occident anti-otan et UE, tellement caricatural que s'en est ridicule. les mecs ont bien choisis leurs clients, sans présenter de pro-ukraine en face qui sont probablement tout aussi teubé. Je suis pratiquement sur que le journaliste els a pas pris au hasard.

 

C'est pas la question, je voulais dire qu'ils ont bien choisis leur camp en fonction de leurs idées...

Lien vers le commentaire

On l'a vu, inflation et croissance sont liées. La question principale est : est-ce que les gens ont assez d'argent ? Si non, récession. Si oui, croissance. Si les gens n'ont pas assez d'argent, et qu'on n'aime pas les récessions et le chômage de masse, il faut leur donner de l'argent.

Au Japon, le taux de croissance du premier semestre est de... 3,95% ! Presque 4% ! Vous imaginez, 4% de croissance en France ?

Le keynésianisme façon Oui-Oui :D On dirait le chartalalalaniste, lui aussi fantasmait sur la super-reprise au Japon qui prouvait que forcément la planche à billets c'est magique.

Pendant ce temps dans le monde réel:

Japan's economy suffered its worst contraction since 2011 in the second quarter as consumer spending on big items slumped in the wake of a sales tax rise.

Gross domestic product shrank by an annualized 6.8% in the three months ended June, Japan's Cabinet Office said Wednesday.

Lien vers le commentaire

Ergoter sur un sujet dont on ne comprend visiblement rien sous un titre "inculture générale", ça a du bon. T'aurais du mettre ça dans "trucs rigolos".

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...