Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce type est un militant d'extrême gauche inflitré ou juste une vermine psychopathe née 80 ans trop tard pour réaliser ses rêves. Mais  en 1789, certain des aristocrates pendus à une lanterne ne l'ont pas volé.

 

https://twitter.com/Milady__Oscar/status/1701918730349863028?s=20

Lien vers le commentaire

Il cherche à déplacer la fenêtre d'Overton, peut-être?

 

«Le problème que nous avons eu, assure Gurner, 41 ans, costume cintré et cheveux en arrière, est que les gens ont décidé qu’ils ne voulaient plus travailler autant depuis le Covid, et que ça a eu un impact colossal sur la productivité. […] Ils ont été payés cher pour ne pas faire grand-chose ces dernières années, et nous avons besoin que ça change.»

Il y a du vrai là-dedans.  Ce n'est pas qu'une question de Covid, mais plutôt de génération (OK boomer).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

Je ne sais pas si ce type est un militant d'extrême gauche inflitré ou juste une vermine psychopathe née 80 ans trop tard pour réaliser ses rêves. Mais  en 1789, certain des aristocrates pendus à une lanterne ne l'ont pas volé.

 

https://twitter.com/Milady__Oscar/status/1701918730349863028?s=20

Mon Dieu les commentaires.

 

1 hour ago, fm06 said:

Il cherche à déplacer la fenêtre d'Overton, peut-être?

 

«Le problème que nous avons eu, assure Gurner, 41 ans, costume cintré et cheveux en arrière, est que les gens ont décidé qu’ils ne voulaient plus travailler autant depuis le Covid, et que ça a eu un impact colossal sur la productivité. […] Ils ont été payés cher pour ne pas faire grand-chose ces dernières années, et nous avons besoin que ça change.»

Il y a du vrai là-dedans.  Ce n'est pas qu'une question de Covid, mais plutôt de génération (OK boomer).

Sans le fonctionnariat en France on aurait déjà un peu moins l'exemple de la glandouille institutionnalisée qui se répand un peu partout.

Quand c'est normal pour des millions de français de concrètement bosser 4 heures par jour, difficile de faire avaler au privé que ça devrait être différent.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, cedric.org said:

Sans le fonctionnariat en France on aurait déjà un peu moins l'exemple de la glandouille institutionnalisée qui se répand un peu partout.

Quand c'est normal pour des millions de français de concrètement bosser 4 heures par jour, difficile de faire avaler au privé que ça devrait être différent.

C'est un australien le gars.

Je doute que la situation française joue sur son avis, si tant est qu'il la connait vraiment.

Lien vers le commentaire

Je sais, mais 1/ je connais le cas français 2/ je n'accorde quand même que peu d'intérêt à ces gens aux deux extrêmes. S'il n'est pas content, qu'il laisse faire le marché. Si ça ne marche pas, c'est que soit le marché ne se plie pas à sa vision du monde, soit que le marché est tordu.

Lien vers le commentaire

Maintenant, si on veut élargir, je pense que ceux qui font le choix du salariat (fonctionnaire ou pas) c'est qu'ils cherchent une qualité de vie avant le fait de travailleur dur pour gagner, potentiellement, beaucoup.

 

Tu sais que quand tu restes dans le salariat tu es capé sur tes revenus, si tu veux vraiment exploser faut te mettre à ton compte et lancer ta boite.

Alors le salariat peut-être vu comme une période transitoire, mais on en revient que tu n'es pas là pour la boite, tu es là pour toi, pour le salaire et les compétences que tu vas acquérir.

 

Typiquement, quand le mec explique qu'il a bossé de 6h30 du matin à 22h, 7j/7 quand il s'est lancé dans la vie pro, ça tu peux le faire pour TA boite.

Pour un boulot salarié, tu as intérêt à avoir des avantages énormissimes (que tu n'auras certainement pas à 19ans).

Si il attend de ses salariés qu'ils bossent comme bosse un patron de sa propre boite, c'est qu'il ne connait rien au marché du travail, effectivement.

 

(Je précise: dans le contexte de nos pays développés.

Dans des pays d'extrême pauvreté, c'est un autre problème).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 9/5/2023 at 8:14 PM, Neomatix said:

Sinon, Vent d'Ouest est un vin sec vendéen qur j'aime bien.

Parle nous des fiefs vendéens. Que conseilles-tu ?

 

On 9/5/2023 at 10:30 PM, cedric.org said:

Ma femme. Une fois.

Comment ?

3 hours ago, cedric.org said:

Mon Dieu les commentaires.

 

Sans le fonctionnariat en France on aurait déjà un peu moins l'exemple de la glandouille institutionnalisée qui se répand un peu partout.

Quand c'est normal pour des millions de français de concrètement bosser 4 heures par jour, difficile de faire avaler au privé que ça devrait être différent.

Alors non ce n'est pas juste les fonctionnaires. Et tu es dans l'IT, tu sais bien que tes deux heures de productivité par jour paient ton salaire. (Enrobée de 6 heures de réunions stériles mais soit.)

 

Et t'imagines même pas l'IT dans les grosses banques françaises où tu ressorts de ta journée épuisé tellement tu n'as rien fait et que tu as essayé de faire illusion quand même.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marlenus a dit :

si tu veux vraiment exploser faut te mettre à ton compte et lancer ta boite.

Pas en France malheureusement. La différence n'est pas suffisamment marquée.

 

Il y a 14 heures, cedric.org a dit :

difficile de faire avaler au privé que ça devrait être différent.

Peut-être, mais, au moins, ça n'est pas financé par le contribuable. Donc, osef.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, BirdyNamNam said:

Pas en France malheureusement. La différence n'est pas suffisamment marquée.

Si, mais il faut passer un gap, beaucoup, plus grand que dans certains pays.

Niel ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu en restant salarié.

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

Si, mais il faut passer un gap, beaucoup, plus grand que dans certains pays.

Niel ne serait jamais devenu ce qu'il est devenu en restant salarié.

 

Oui, c'est vrai. Cependant, Niel et les quelques autres ne sont pas représentatifs. D'autant qu'il y a plus ou moins de la connivence. Ce qui motive un salarié, c'est son beauf qui a fait sa boîte et qui peut se payer une maison à Biarritz. Pas lui. En France non seulement t'es emmerdé par les institutions, mais en plus tu ne gagnes pas franchement mieux ta vie (une fois que Léviathan est passé).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, BirdyNamNam said:

Peut-être, mais, au moins, ça n'est pas financé par le contribuable. Donc, osef.

Comme tout marché denaturé par l'état, en fait pas osef car ça tire toute la productivité attendue vers le bas.

 

Concernant les boîtes mal fichues et/ou ayant un business critique, c'est un tout autre sujet. Passer 6h en réunion, si la gouvernance suit, est utile ET fatiguant. La reunionite qui suit une gouvernance défaillante est un autre sujet, qui rejoint le manque de productivité du public : on y travaille tout de même, meme si c'est pour rien.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, cedric.org a dit :

Comme tout marché denaturé par l'état, en fait pas osef car ça tire toute la productivité attendue vers le bas.

 

Concernant les boîtes mal fichues et/ou ayant un business critique, c'est un tout autre sujet. Passer 6h en réunion, si la gouvernance suit, est utile ET fatiguant. La reunionite qui suit une gouvernance défaillante est un autre sujet, qui rejoint le manque de productivité du public : on y travaille tout de même, meme si c'est pour rien.

Oui, c'est vrai, mais à la différence du public le privé fini nécessairement par se corriger, a ceci près - et je suis ok là dessus - quand le privé est subvention né pour continuer à être peu productif. Dans un monde normal, tu assumes ton improductivité et tu te la payes.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lameador a dit :

Il y a 40 ans, Boris et Sergueï volaient un pain au chocolat chocolatine dans la cour d'une maternelle Toulousaine

 

40 ans plus tard, pour le petit Philippe, ni oubli ni pardon.

 

 

Quand on voit que la crème du commentariat officiel est plus conne que Sarkozy, on se rend compte de l'état de décadence du pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Lameador said:

Il y a 40 ans, Boris et Sergueï volaient un pain au chocolat chocolatine dans la cour d'une maternelle Toulousaine

 

40 ans plus tard, pour le petit Philippe, ni oubli ni pardon.

 

 

S'il y a une troisième guerre mondiale bientôt, Philippe Fabry sera le seul type que je connais qui sera réellement heureux, parce qu'il pourra dire "je l'avais prévue".

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Solomos a dit :

S'il y a une troisième guerre mondiale bientôt, Philippe Fabry sera le seul type que je connais qui sera réellement heureux, parce qu'il pourra dire "je l'avais prévue".

Quatrième. Mais oui il y a un peu de ça malheureusement :(

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Rien d'individuellement choquant, mais je trouve ce concentré de novlangue et d'hypocrisie purement Orwellien.

Genre des gens payent du vrai argent pour aller assister aux jeux paralympiques, et les organisateurs doivent "gérer la très forte affluence" ?

 

https://www.lefigaro.fr/sports/jeux-olympiques/jeux-paralympiques-2024-l-immense-defi-de-la-billetterie-commence-20231005

 

Je pense que les stades seront remplis, mélange d'un public scolaire plus ou moins obligé d'être là, de membres des fédérations, d'athlètes participants et de leur proches, des quelques para-athlètes amateurs de la discipline qui habitent à proximité. Et puis les gens attirés par des super offres type 1 billet pour les JO + 1 pour les JP pour 5€ de moins que celui des JO (bon de remboursement sous réserve de preuve de présence aux JP).

Lien vers le commentaire

Oui, mais sur le Twitt.

Après réflexion, j n'ai pas vérifié l'URL et je me suis peut-être fait piéger par des agents provocateurs (car l'espace médiatique est un des fronts de la guerre en cours en Israël).

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Oui, mais sur le Twitt.

Après réflexion, j n'ai pas vérifié l'URL et je me suis peut-être fait piéger par des agents provocateurs (car l'espace médiatique est un des fronts de la guerre en cours en Israël).

 

 

Ça venait de qui ?

 

image.png.7496c79ee57feef27d4692fb7b9df487.png

 

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/09/en-direct-guerre-israel-hamas-l-armee-israelienne-declare-avoir-frappe-plus-de-2-400-cibles-dans-la-bande-de-gaza-ou-l-etat-hebreu-a-impose-un-siege-complet_6192981_3210.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...