Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

J'ai répondu ça.

 

La France est ultra-giga-néo libérale, c'est bien connu. Fort peu d'élus, de collectivités territoriales, de SEM, d'EPIC, d'EPA. La liberté règne dans le royaume de France, impitoyable, et nul état d'urgence, nulle loi liberticide ne saurait y prospérer !

Ah, l'horreur ! L'horreur !

Lien vers le commentaire

"Le Panthéon, c'est là où sont les républicains. Et qui dit République, dit diversité."

Entendu à l'instant sur France Kultur, de ia bouche d'un professeur d'Histoire-Géo bitterrois, opposé à Robert Ménard et sa falsification politisée de l'Histoire.

Deux phrases, deux facepalms ; c'est bien la preuve que le niveau baisse aussi chez les jeunes profs ! :lol:

Lien vers le commentaire

OH PUTAIN.
 

Je suis vénère.

J'ai expliqué à un mec qu'il disait du caca sur la loi travail en le lui démontrant par A+B, en lui datant les différentes mesures qu'il dénonce.

Il me répond :

 

 

Peut importe ... dans tous les cas la réforme prévu avantage le patronat et non le salarié.
Sous prétexte que cela créera des emplois. ..

 

 

AAAARGH giphy.gif

 

 

Moi j'ai entendu "dans tous les cas, même si j'ai pas lu la loi et que j'y connais rien, la loi elle est méchante."

Lien vers le commentaire

OH PUTAIN.

 

Je suis vénère.

J'ai expliqué à un mec qu'il disait du caca sur la loi travail en le lui démontrant par A+B, en lui datant les différentes mesures qu'il dénonce.

Il me répond :

 

 

 

AAAARGH

 

 

Moi j'ai entendu "dans tous les cas, même si j'ai pas lu la loi et que j'y connais rien, la loi elle est méchante."

 

pourquoi tu te fais du mal ? tu peux même lui dire que si la meilleure solution c'est d'interdire tous les licenciements, comment ça va se passer pour les chômeurs, il va te sortir un machin du style yaka bosser que 30 heures, et si tu lui dis yaka bosser que 2h et y aurait trop de travail et pas assez de chômeurs, il te trouvera encore un argument alakon, parce qu'il ne réfléchit pas

Lien vers le commentaire

je suis passée pour faire les corrections, Poney. Chouette article

 

quelques corrections supplémentaires sur l'article de poney (sur le blog)

 

 

les réseaux sociaux belges et si nos politiciens (Miller, Di Rupo et ensuite Lacroix) n’étaient pas rentrés dans la danse pour, Oh surprise ! dire absolument n’importe quoi.

 

 

qui proposent de mettre de l’argent public dans les boites privées.

 

 

C’est beau, mais tout aussi vide de sens que le reste. 

 

 

Le dernier des marxistes ne déclare pas les pourboires qu’il gagne quand il travaille dans un café

 

 

Le libéralisme pour mettre fin au capitalisme de connivence

 

 

de prendre la main dessus -> de mettre la main dessus / d'en prendre le contrôle

 

 

de plus en plus de pouvoir à l’État, en se demandant pourquoi tout foire et en continuant à déverser sa haine dûe à ses échecs

 

"Le Panthéon, c'est là où sont les républicains. Et qui dit République, dit diversité."

Entendu à l'instant sur France Kultur, de ia bouche d'un professeur d'Histoire-Géo bitterrois, opposé à Robert Ménard et sa falsification politisée de l'Histoire.

Deux phrases, deux facepalms ; c'est bien la preuve que le niveau baisse aussi chez les jeunes profs ! :lol:

 

comme quoi une fois de retour en France faudra vraiment que je le fasse cet article sur le Panthéon :mrgreen:

Lien vers le commentaire

En même temps il y a un truc qu'il faut reconnaitre, c'est que les fameuses demande du patronat pour créer des emplois, on a souvent l'impression que cela ne créé rien du tout.

 

La baisse du taux de TVA dans la restauration qui devait créer pleins d'emplois, on répète qu'on les attends toujours.

 

Gattaz et son pin's 1M d'emplois pour faire passer je ne sais plus quelle loi qui est passé, on ne le voit plus.

 

 

A partir de là, le gars qui y connait rien en économie, il a juste l'impression qu'on essaye encore de la lui faire à l'envers.

 

 

Et pour le coup, autant la loi va dans le bon sens, autant je pense qu'elle est trop limité pour avoir un impact réel sur l'emploi.

Lien vers le commentaire

Le salaire complet forcerait le patronat à demander autre chose que des baisses de charges sociales.

Le chômage c'est avant tout le marché de l'emploi. Les impôts et taxes, ca joue à plus long terme en augmentant la productivité du travail permettant de compenser le coût du droit du travail.

Lien vers le commentaire

No Name, tu as corrigé sur le blog ? tu y as accès :blink: ?

Rentrer est souvent employé mais pourtant c'est impropre très souvent car ça signifie entrer de nouveau, donc faut manier avec prudence, et là, c'est "entrer"

Lien vers le commentaire

No Name, tu as corrigé sur le blog ? tu y as accès :blink: ?

Rentrer est souvent employé mais pourtant c'est impropre très souvent car ça signifie entrer de nouveau, donc faut manier avec prudence, et là, c'est "entrer"

 

non non, je te les signale juste.

Lien vers le commentaire

En même temps il y a un truc qu'il faut reconnaitre, c'est que les fameuses demande du patronat pour créer des emplois, on a souvent l'impression que cela ne créé rien du tout.

 

La baisse du taux de TVA dans la restauration qui devait créer pleins d'emplois, on répète qu'on les attends toujours.

 

Gattaz et son pin's 1M d'emplois pour faire passer je ne sais plus quelle loi qui est passé, on ne le voit plus.

 

 

A partir de là, le gars qui y connait rien en économie, il a juste l'impression qu'on essaye encore de la lui faire à l'envers.

 

 

Et pour le coup, autant la loi va dans le bon sens, autant je pense qu'elle est trop limité pour avoir un impact réel sur l'emploi.

 

Depuis quand le MEDEF peut ordonner à des entreprises d'embaucher?

Une entreprise, ça embauche en CDI si (i) les commandes le justifient et (ii) il y a lieu de penser que les commandes actuelles sont structurelles et non pas juste conjoncturelles (on n'emploie pas des CDI parce que, miracle, les gens vont plus dans les magasins au mois de décembre).

 

Lien vers le commentaire

Du coup, j'y suis retournée, et j'ai pas vu la faute, mais en revanche j'en avais laissé d'autres, quelle patate ! 

 

Attends, je t'ai filé les codes d'accès de mon blog ? :D

Lien vers le commentaire

Depuis quand le MEDEF peut ordonner à des entreprises d'embaucher?

Une entreprise, ça embauche en CDI si (i) les commandes le justifient et (ii) il y a lieu de penser que les commandes actuelles sont structurelles et non pas juste conjoncturelles (on n'emploie pas des CDI parce que, miracle, les gens vont plus dans les magasins au mois de décembre).

 

Sauf que le discours du MEDEF c'est pas ça du tout.

C'est:

 

Si il n'y a pas d'embauche c'est qu'il y a trop de charges, trop de contraintes, etc.

 

 

Et non, le MEDEF ne peut contraindre personne à embaucher.

 

Sauf que regarde ce que les médias nous disent, et donc ce qu'entend et comprends ton gars:

 

Le MEDEF dit que si on baisse les charges et les contraintes des entreprises vont embaucher.

Le gouvernement dit: Ok on baisse les charges et les contraintes (et pendant ce temps on continue à ponctionner à mort ailleurs vu que l'on ne baisse pas les dépenses).

Le chômage continue de monter:

MEDEF: On doit baisser les charges et les contraintes et promis le chômage baissera.

Gouvernement: ok on va faire ça

 

Pekin qui écoute: On nous a pas déjà fait le sketch là? Pourquoi on les chouchoutes eux et moi je continue à payer un max?

 

Je ne dit pas, loin de là, que le pékin a raison.

Mais qu'il y a un jeu à la con entre le MEDEF, les syndicats en place, le gouvernement et que le gars sans éducation économique il a l'impression d'être le dindon de la farce.

Lien vers le commentaire

Pekin qui écoute: On nous a pas déjà fait le sketch là? Pourquoi on les chouchoutes eux et moi je continue à payer un max?

Je ne dit pas, loin de là, que le pékin a raison.

Mais qu'il y a un jeu à la con entre le MEDEF, les syndicats en place, le gouvernement et que le gars sans éducation économique il a l'impression d'être le dindon de la farce.

Pour le coup il a raison. Les baisses de charge sont des baisses de salaire, surtout quand c'est compensé par une hausse de la fiscalité.

Avec le salaire complet, baisser les charges ça veut vraiment dire baisser les impôts et plus une baisse de salaire.

Lien vers le commentaire

Il y a encore quelqu'un qui croit en la démocratie ici ?

Ce genre de "débat" me fait toujours penser à ça :

Pauvre de toi.

 

 

Et vous, en quoi croyez vous ?

  • L'agorisme ?
  • La fuite perpétuelle ?
  • Le combat armé contre les gouvernements ?
  • L'investissement dans la vaseline ?
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...