Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

A propos de paris sportifs, j'ai des copains qui faisaient l'arbitrage entre différents sites de paris sportifs, ça a bien marché pendant un certain temps.

Le truc c'est que les différents sites sont fréquentés par différentes communautés de supporters ce qui avait tendance à ce voir dans les cotes, Quelqu'un d'inscrit sur les deux pouvait donc faire l'arbitrage.

 

oddschecker.com

 

J'avais repéré ca pour l'euro il y a 4 ans. Fallait créer des comptes sur la moitié des sites, j'avais la flemme, mais j'avais trouvé des arbitrages risk-free.

Lien vers le commentaire

Hehe, là c'était des codeurs donc ils ont fait la partie analyse via des robots (ce qui est super chiant car à chaque mise à jour du site, il faut refaire le parser), par contre je me souviens plus s'ils passaient aussi les ordres automatiquement. Mais en tout cas ils ont gagné du pognon avec ça.

 

Mais d'après ce que j'ai compris c'est plus ou moins mort maintenant.

Lien vers le commentaire

Oui c'est le principe de l'arbitrage. Les repas gratuit, ça ne dure pas longtemps, ce serait trop beau. C'est pour ça qu'on a besoin des robots désormais sur les marchés. Il faut réussir à calculer l'arbitrage et avoir le temps de prendre la décision. C'est facile dans l'exemple de Nicoulaud mais le genre de cas qu'il présente sont désormais rarissimes.

Lien vers le commentaire

C'était possible avec les XCoins il y a deux ou trois ans. Il y a encore des opportunités aujourd'hui à cause de la complexité du transfert des fonds entre les différents marketplaces, mais c'est limité et très chiant.

Lien vers le commentaire

L'arbitrage c'est aussi le principe du hedge fund meme si avec l'efficience des marchés ils ne cherchent pas vraiment des profits sans risque mais des profits avec risque contrôlé.

Lien vers le commentaire

Oui c'est le principe de l'arbitrage. Les repas gratuit, ça ne dure pas longtemps, ce serait trop beau. C'est pour ça qu'on a besoin des robots désormais sur les marchés. Il faut réussir à calculer l'arbitrage et avoir le temps de prendre la décision. C'est facile dans l'exemple de Nicoulaud mais le genre de cas qu'il présente sont désormais rarissimes.

Tout à fait.

Lien vers le commentaire

Après, les robots parfois se trompent lourdement (ils buggent quoi). Mais c'est pas un gros problème. Un bug de robot c'est une possibilité d'arbitrage comme les chartistes créent des situations d'arbitrage par leur comportement auto-réalisateur.

Lien vers le commentaire

vu sur le site de danycaligula, Solitude(s)

 

On examine ici l'idée que véhicule l'usage de l'expression "dialogue social", pour montrer qu'elle contribue à maquiller triplement la réalité : elle laisse entendre que ceux qui prennent part au dialogue sont égaux (alors que travailleurs et capitalistes ne le sont pas), elle fait croire qu'il suffirait de discuter pour faire valoir ses positions (alors que c'est la lutte sociale qui permet de se poser comme interlocuteur légitime), elle masque le caractère politique et conflictuel de l'enjeu de ce dialogue.

 

L'économie, ou science économique, en tant que science sociale subit sa position singulière vis-à-vis de ses consœurs. Contrairement aux autres, la science économique est une science sociale fortement mathématisée

 

 L'important ici ce n'est pas tellement cela, le but étant vraiment d'attirer votre attention sur le fait qu'en regardant de plus près la partie mathématique de l'économie, on peut avoir un poids supplémentaire dans l'argumentation, qu'on peut mieux comprendre pourquoi certaines personnes défendent des positions qui nous semblent douteuses, l'exemple le plus facile que je pourrais prendre concerne le libéralisme actuel qui est pas mal décrié, sachez que c'est en se basant sur des modèles qui eux-mêmes se basent sur ce que je viens de vous présenter que certain ont réussi à « prouver » qu'il faut privatiser, réduire le poids de l'état... [insérer tout la panoplie du discours néolibéral]

 

Le capitalisme expliqué par Albert Einstein

 

Vous faites quoi dans la vie ? Pour une critique de la centralité du travail
Lien vers le commentaire

Le Uber de la restauration débarque à Toulouse. L’indépendance, c’est l’esclavage.

 

Méchantes, méchantes entreprises qui créent des nouveaux emplois. Salauds d'indépendants ultralibéraux. :D

C'est marrant tous ces gens qui ne supportent pas la vie de salarié en bureaux avec un CDD négocié en amont par la loi et tout le tralala.

Lien vers le commentaire

vu sur le site de danycaligula, Solitude(s)

On examine ici l'idée que véhicule l'usage de l'expression "dialogue social", pour montrer qu'elle contribue à maquiller triplement la réalité : elle laisse entendre que ceux qui prennent part au dialogue sont égaux (alors que travailleurs et capitalistes ne le sont pas), elle fait croire qu'il suffirait de discuter pour faire valoir ses positions (alors que c'est la lutte sociale qui permet de se poser comme interlocuteur légitime), elle masque le caractère politique et conflictuel de l'enjeu de ce dialogue.

L'économie, ou science économique, en tant que science sociale subit sa position singulière vis-à-vis de ses consœurs. Contrairement aux autres, la science économique est une science sociale fortement mathématisée

L'important ici ce n'est pas tellement cela, le but étant vraiment d'attirer votre attention sur le fait qu'en regardant de plus près la partie mathématique de l'économie, on peut avoir un poids supplémentaire dans l'argumentation, qu'on peut mieux comprendre pourquoi certaines personnes défendent des positions qui nous semblent douteuses, l'exemple le plus facile que je pourrais prendre concerne le libéralisme actuel qui est pas mal décrié, sachez que c'est en se basant sur des modèles qui eux-mêmes se basent sur ce que je viens de vous présenter que certain ont réussi à « prouver » qu'il faut privatiser, réduire le poids de l'état... [insérer tout la panoplie du discours néolibéral]

Le capitalisme expliqué par Albert Einstein

Vous faites quoi dans la vie ? Pour une critique de la centralité du travail

Bienvenue en 1850.

Sérieux. Comment on peut lire ça au XXIeme siècle.

En plus il insulte les maths, et ceux qui ne sont pas très maths (autrichiens). C'est vraiment n'importe quoi. Insupportable ce côté d'internet qui n'a jamais lu de livre d'histoire et/ou qui comprend ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire

Il est étudiant en master philo, je compatis...

Non mais le pire c'est qu'il y a un passage intéressant dans son article sur le travail : celui où il pose plein de questions. C'est intéressant de se questionner sur le travail, sa place, sa compatibilité avec le temps libre, tout ça...

Des qu'il se met à y répondre, il fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

 C'est tout de même impressionnant de voir à quel point Youtube est infesté par le gauchisme. 

 

C'est amusant parce que à gauche ils disent l'inverse : comme quoi justement, ces jeunes youtubeurs qui s'expriment sur des sujets politiques sont une réaction à la foule de vidéos d'extrême droite, etc...

J'imagine qu'il est difficile d'avoir un regard vrai sur l'entièreté d'une plateforme comme Youtube.

 

Lien vers le commentaire

Autant je mets Kriss dans la catégorie "youtubeur" (mais pas d'extrême-droite), autant j'avoue ne pas pouvoir y mettre Soral & Dieudonné. Youtube, c'est une activité accessoire, pas leur activité principale.

Cambadélis a écrit un livre. Cela n'en fait pas un écrivain. C'est l'idée.

 

Bref, oui, l'extrême-droite est présente sur internet...mais des youtubeurs? Une poignée. Rien de comparable avec les gauchistes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...