Aller au contenu

Liens à la con


Messages recommandés

Test : À quel point tes pensées sont-elles profondes ?
 
La réponse pour moi :

Tu es
Un penseur universaliste !
Tes pensées sont universelles ! Tes pouvoirs mentaux sont bien au-dessus de la moyenne. Ton esprit ne connait pas de frontières, tout comme l'univers il transcende le temps et l'espace. Pour toi tout est relatif, et donc tout est possible.


Ça pourrait être marrant de faire un test : "Quel libéral es-tu ?" à partir de questions sur la méthodologie, l'approche utilitariste/jusnaturaliste le degré de radicalité, etc.

Lien vers le commentaire

Tu es

Un penseur à plusieurs couches !
Tes pensées sont ont plusieurs couches ! Même si tu vis dans l'ici et maintenant avec tes pieds fermement par terre, ton esprit atteint des sphères beaucoup plus hautes. Galaxies lointaines, l'au-delà ou des mondes parallèles - tes pensées planent toujours au loin, et ainsi tu peux voler tout en restant par terre.
Lien vers le commentaire

Un penseur céleste !

Tes pensées sont célestes ! Les pieds par terre, la tête dans les étoiles - c'est ainsi qu'on te connaît. Tu réussis à rendre possible l'impossible tout avec la force de tes pensées. Ton imagination ne connaît pas de frontières, et ce que des autres voudraient appeler de la rêverie éveillée est pour toi simplement la clé pour des altitudes jamais vues.

Lien vers le commentaire

Moi ça me tape sur les nerfs les révoltés du haricot franchouilles qui partent en Corée du Nord en pensant être d'intenses aventuriers alors qu'il suffit de taper sur youtube pour trouver dix reportages dans le genre. Et puis y a rien d'aventurier à aller en Corée du Nord d'ailleurs, on est cocooné comme jamais et bien encadré par les guides. Aller dans le désert nigérian ou à la frontière avec l'ISIS ça c'est du journalisme aventurier.

La Corée du Nord c'est de toute façon assez linéaire et monolithique, on en a vite fait le tour une fois qu'on a compris que c'est pas très cool comme endroit et qu'il faut fermer sa gueule. Y a pas grand chose à découvrir de plus.

 

Moi je préfère mon all-in à Marakech.

Y a tajine à volonté le jeudi soir.

 

 

 

Mais bon ok les photos sont cool.

Lien vers le commentaire

Super mais effrayant.

Rien que la remise du passeport et des billets de retour tu sens que ça pu du fion. Au moindre pet de travers de l'administration locale (coup de flippe parano ou autre) c'est direction le camp de travaux forcés.

Lien vers le commentaire

Moi ça me tape sur les nerfs les révoltés du haricot franchouilles qui partent en Corée du Nord en pensant être d'intenses aventuriers alors qu'il suffit de taper sur youtube pour trouver dix reportages dans le genre. Et puis y a rien d'aventurier à aller en Corée du Nord d'ailleurs, on est cocooné comme jamais et bien encadré par les guides. Aller dans le désert nigérian ou à la frontière avec l'ISIS ça c'est du journalisme aventurier.

La Corée du Nord c'est de toute façon assez linéaire et monolithique, on en a vite fait le tour une fois qu'on a compris que c'est pas très cool comme endroit et qu'il faut fermer sa gueule. Y a pas grand chose à découvrir de plus.

Je suis intéressé par des vacances en Corée du Nord moi par exemple. Je n'y vois pas une intense aventure mais un dépaysement total dans un autre monde. De ce que j'ai entendu, les touristes sont biens traités et c'est peu de le dire. Du genre spectacle avec 1000 figurants pour 10 touristes.

 

En revanche, j'aurais un peu mauvaise conscience faut dire, d’aller apporter des devises là-bas,  quand même.

Lien vers le commentaire

Rien que la remise du passeport et des billets de retour tu sens que ça pu du fion. Au moindre pet de travers de l'administration locale (coup de flippe parano ou autre) c'est direction le camp de travaux forcés.

 

Tu as des preuves de ce que tu avances? Des touristes qui ont été emprisonnés parce qu'ils ont éternué au mauvais moment?

 

En soi Voy a pas tort sur un point, au final ce genre de reportoblog n'apprend rien de ce qu'on ne savait déjà sur la Corée du Nord.

Lien vers le commentaire

A partir du moment où on te prive des documents sus - cités t'es quand meme pieds et poings liés.

Si ils veulent t'empêcher de sortir du territoire national aucune difficulté pour eux (ce que je sous-entendais, non pas qu'au moindre éternuement un peu violent tu finisses derrière les barreaux cas ultra extrême).

Lien vers le commentaire

Moi ça me tape sur les nerfs les révoltés du haricot franchouilles qui partent en Corée du Nord en pensant être d'intenses aventuriers alors qu'il suffit de taper sur youtube pour trouver dix reportages dans le genre. Et puis y a rien d'aventurier à aller en Corée du Nord d'ailleurs, on est cocooné comme jamais et bien encadré par les guides. Aller dans le désert nigérian ou à la frontière avec l'ISIS ça c'est du journalisme aventurier.

La Corée du Nord c'est de toute façon assez linéaire et monolithique, on en a vite fait le tour une fois qu'on a compris que c'est pas très cool comme endroit et qu'il faut fermer sa gueule. Y a pas grand chose à découvrir de plus.

Moi je préfère mon all-in à Marakech.

Y a tajine à volonté le jeudi soir.

Mais bon ok les photos sont cool.

Les rares vidéos YouTube que j'ai vu ont clairement passé le filtre de la censure, voire sont l'oeuvre du département "communication" du gouvernement. (Genre ça commence sérieux, mesuré etc et ça glisse tout doucement vers "la Corée du nord, c'est pas ce que vous disent les médias" pour finir par des hymnes a la gloire du Guide Suprême... ,)

Les autres vidéos "indépendantes", ben, il a bien fallu que quelqu'un y aille à la base.

Niveaux risques je ne pense pas qu'un occidental risque grand chose, a condition de rester strictement dans les limites imposées par les autorités et qu'il se borne a nouer des contacts avec des officiels de "haut niveau". Par contre, s'il essaye de faire le malin (photos ou film non autorisé, contact avec la population, déplacement hors des zones " touristes friendly" ou des circuits officiels), il risque de se mettre a dos un petit chef local du parti qui voudra faire du zèle, et là dieu sait comment ça peut finir.

Enfin bien sur ce n'est peut-être pas dangereux pour soi, mais le danger est immense pour la population locale: le gars que vous aurez machinalement salué dans la rue ou avec qui vous aurez imprudemment tenté de nouer une conversation peut très bien se retrouver dans un camp le soir même, pendant que vous déjeunez à l'hôtel, et personne n'en saura jamais rien...)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'étais en train de partir comme un foufou sur une commande en un clic de cette merveilleuse poile et là c'est le drame...

Ma femme débarque et elle refuse sèchement. Faut dire que j'ai déjà commandé la machine à pets à télécommande donc bon...

 

D'ailleurs elle est so cool et elle marche très bien.

Lien vers le commentaire

J'étais en train de partir comme un foufou sur une commande en un clic de cette merveilleuse poile et là c'est le drame...

Ma femme débarque et elle refuse sèchement. Faut dire que j'ai déjà commandé la machine à pets à télécommande donc bon...

D'ailleurs elle est so cool et elle marche très bien.

poêle

ne pas confondre : Cugieran a une femme à poêles normales

et : Cugieran a une femme à poil, normal.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...