Aller au contenu

Cartes De Visites "les Amis Du Che"


Caribou

Messages recommandés

Hier, dans les rues de Montréal, j’ai croisé dans la même journée, un  bobo avec le classique t-shirt Che Guevara et un autre portant fièrement les couleurs et le sigle CCCP.

Du coup, cela m’a donné une idée.

 

Créer des cartes de visite à distribuer quand l’on croise un de ces guignols. L’idée est d’arrêter la personne, la féliciter sur son t-shirt super cool, lui donner la carte, lui faire un grand sourire et partir.

 

Ça prend 10 secondes et qui sait peut-être que ça le fera peut-être réfléchir…

 

Au niveau du contenu, je pensais à un truc ironique, genre «  les amis du Che », « les nostalgiques du CCCP », etc.

Un contenu un peu mystérieux et flatteur :

"Cool ton t-shirt, nous aussi on est fan du Che, rejoins-nous sur notre page web ou Facebook. La révolution a besoin de toi !"

Ensuite sur la page web :

Un contenu au choix, je ne sais pas lequel est le plus pertinent.

  • Un contenu sérieux, du genre la vérité sur le Che
  • Un contenu ironique, comme la page d’un groupe d’activistes sectaires, illuminés et fan du Che qui fait l’apologie de toutes les horreurs qu’il a commises ou a été le complice.

 

C’est assez facile à faire et simple à mettre en œuvre.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire

Les Amis du Che ! Parce que la juste place des mendiants, c'est dans les camps.

Les Amis du Che ! Parce qu'apprécier le rock et le jazz, ces isntruments de la domination culturelle impérialiste américaine, ça mérite le peloton ou la rééducation forcée.

Les Amis du Che ! Parce que l'homosexualité, cette décadence bourgeoise, est un crime contre l'état.

Lien vers le commentaire

Faudrait demander à MinisterePropagande ou un autre zozo avec quelques talents de graphistes de nous pondre une petite carte sympa.

En plus, y'a des réductions vistaprint en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le plus important soit que ce soit bien fait.

 

Deuxième essais, cette fois sous forme d'image :

253806cartes.png

 

Question un peu hors sujet mais : la citation de Lénine est-elle authentique ? Sur Wikibéral il est écrit que c'est dans L'état et la Révolution mais apparemment non : http://npa.jeunes.free.fr/spip.php?article531 . La seule source que j'ai trouvée est : http://www.dicocitations.com/citations/citation-53050.php

Même question pour la citation du Che. Elle proviendrait de son discours prononcé le 11 décembre 1964 à l'Assemblée des Nations Unies, pourtant il n'en est rien : https://www.un.org/content/es/_vidout/video740.shtml

http://www.marxists.org/archive/guevara/1964/12/11.htm

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le plus important soit que ce soit bien fait.

 

Deuxième essais, cette fois sous forme d'image :

253806cartes.png

Chouette, mais la carte devant attirer le coco sur la page facebook, elle doit donc faire plus authentique.

Faut se mettre dans la tête de l'ennemi.

Lien vers le commentaire

J'en pense qu'il faut avoir de l'argent à perdre pour imprimer toutes ces cartes. Quitte à troller il doit y avoir des moyens plus efficaces sur internet.

Par ailleurs, vérifier plutôt deux fois qu'une les citations. Je sais qu'on est censé croire que les fraudeurs c'est les autres, mais non, c'est pas réservé aux autres. La pratique d'inventer des citations à but de propagande est la chose la mieux partagée du monde en milieu militant, y compris chez les libéraux, certains même revendiquant en privé la mauvaise foi comme tactique.

Lien vers le commentaire

si ça peut en faire réfléchir certains... et limiter le nombre de crétins qui portent des t-shirts CCCP ! sérieusement, ça me rend dingue.

Mais ces demeurés ne sont pas forcément les plus engagés, ils portent ce genre de t-shirt sans trop savoir, en pensant que ça fait cool, jeune, humain...

Pour imprimer les cartes, choisir l'option gratuite sur des sites comme vistaprint.

Lien vers le commentaire

Question un peu hors sujet mais : la citation de Lénine est-elle authentique ? Sur Wikibéral il est écrit que c'est dans L'état et la Révolution mais apparemment non : http://npa.jeunes.free.fr/spip.php?article531 . La seule source que j'ai trouvée est : http://www.dicocitations.com/citations/citation-53050.php

Même question pour la citation du Che. Elle proviendrait de son discours prononcé le 11 décembre 1964 à l'Assemblée des Nations Unies, pourtant il n'en est rien : https://www.un.org/content/es/_vidout/video740.shtml

http://www.marxists.org/archive/guevara/1964/12/11.htm

 

Celle de Lenine, je l'ai effectivement prise sur Dicocitation, dont la source serait : "Cité par André Castelot dans Au fil de l'Histoire (1981)"

 

La citation du Che, je l'ai trouvée sur Wikipédia "Pour le Che, sa conduite était dictée, selon lui, par la révolution mondiale qui était une véritable lutte à mort contre l'impérialisme, et il s'en justifia officiellement le 11 décembre 1964, devant l'Assemblée générale des Nations unies : « Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort »182."

La source est : Rémi KaufferHistoriadécembre 2006

 

Pour le moment c'est encore une ébauche, donc les citations pourront être changées. Je ne pense pas que ce soit si difficile d'en trouver d'autres si nécessaire..

Lien vers le commentaire

Celle de Lenine, je l'ai effectivement prise sur Dicocitation, dont la source serait : "Cité par André Castelot dans Au fil de l'Histoire (1981)"

 

La citation du Che, je l'ai trouvée sur Wikipédia "Pour le Che, sa conduite était dictée, selon lui, par la révolution mondiale qui était une véritable lutte à mort contre l'impérialisme, et il s'en justifia officiellement le 11 décembre 1964, devant l'Assemblée générale des Nations unies : « Nous avons fusillé, nous fusillons et nous continuerons à fusiller tant que cela sera nécessaire. Notre lutte est une lutte à mort »182."

La source est : Rémi KaufferHistoriadécembre 2006

 

Pour le moment c'est encore une ébauche, donc les citations pourront être changées. Je ne pense pas que ce soit si difficile d'en trouver d'autres si nécessaire..

 

Oui mais justement dans le discours du 11 décembre il n'y a rien qui ressemble à ça et pour Dicocitation c'est bizarre qu'on ne trouve pas d'autres sources pour cette citation (même pas en anglais).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de regarder cette vidéo (assez intéressante au passage, vous pouvez même entendre le Che parler français) :

http://www.youtube.com/watch?v=rZ766PnnCwo

Concernant la citation, il en est question  à partir de 8:50. Il aurait prononcé cette phrase à l’ONU en 1964 devant des délégués sud-américains. Donc pas devant l’assemblé, ce qui explique qu’on ne la retrouve pas le discours.

J’ai aussi commandé le numéro d’Historia pour voir ce qu’il y a dedans.

 

Pour Lenine, je vais en mettre une de Staline à la Place :

« La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. »
Joseph Staline, dirigeant regretté de l’URSS (CCCP) et expert en statistiques

Lien vers le commentaire

En oubliant, les citations comment améliorer les cartes ? Les textes vous semblent corrects ? Et le graphisme ? Si qqun maitrisant mieux que moi veut donner un coup de main pour la mise en forme, son aide est bienvenu.  

Ph11, tu penses à quoi quand tu dis qu'il rendre les cartes plus authentiques ? 

 
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Hello,

 

Je n’ai pas eu autant de temps que j’aurai voulu ces dernières semaines pour bosser ce projet, mais j’ai quand même un peu avancé sur les sites web.

 

J’aimerai avoir quelques retours, savoir ce que vous en pensez et les améliorations possibles.

 

Pour le moment, les sites sont hébergés sur un site gratos et il s’agit d’une adresse temporaire.

 

Voici le lien pour les amis du Che : http://cool-ton-tshirt.p.ht/che/

 

Et celui pour les nostalgiques de L’URSS : http://cool-ton-tshirt.p.ht/cccp/

 

La structure est terminée (la même pour les deux sites), mais Il reste encore des parties à écrire. Si vous voyez des fautes ou vous avez des idées pour améliorer les textes, n’hésitez pas !

Il me reste maintenant à travailler sur la partie « vérité » ou je vais expliquer pour ceux qui auraient pas compris qu’il s’agit de sites parodiques essayant de montrer que les t-shirt CCCP et Che ne sont pas si cool que ça.  

 

 

 

Un travaillant la dessus j’ai aussi eu une autre idée de site  « cool ton T-shirt » qui est une parodie de site de vente de t-shirts. Vous pouvez le voir ici : http://cool-ton-tshirt.p.ht/

 

Je ne suis pas designer, donc si qqun veut améliorer les images, son aide est bienvenue J

 

Les sites ne sont pas finis et l’adresse temporaire, donc pour le moment il est préférable de ne pas trop diffuser.

 

Comme dit dans le fil, il faut que le résultat soit de bonne qualité pour ne pas être contre-productif, donc je compte sur vous :D 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que le plus important soit que ce soit bien fait.

 

Deuxième essais, cette fois sous forme d'image :

253806cartes.png

 

Bonne idée, mais pour l'instant les recto sont beaucoup trop longs pour une carte à mon avis.

 

Simplifier un peu le propos, en passer un bout de l'autre côté peut-être.

 

Aussi, pas besoin d'en faire trop, dis toi bien que le fait de recevoir une carte un peu ambiguë est bien plus marquant que si ça provoque tout de suite le rejet. En plus si tu veux que ta cible aille voir le site il ne faut pas qu'elle se dise "putain d'anti-communistes".

 

Donc à mon avis, il faut être moins explicite, jouer l'ambiguïté.

 

 

Lien vers le commentaire

What ? Mais ils étaient d'enfer pourtant.

 

Un motif invoqué ?J

Nan pas de motif, mais c’était gratuit et anonyme, je ne m’attendais pas à beaucoup plus... j’espérai que ça tienne quelques jours quand même, histoire d'avoir des retours.

 

 

Bonne idée, mais pour l'instant les recto sont beaucoup trop longs pour une carte à mon avis.

 

Simplifier un peu le propos, en passer un bout de l'autre côté peut-être.

 

Aussi, pas besoin d'en faire trop, dis toi bien que le fait de recevoir une carte un peu ambiguë est bien plus marquant que si ça provoque tout de suite le rejet. En plus si tu veux que ta cible aille voir le site il ne faut pas qu'elle se dise "putain d'anti-communistes".

 

Donc à mon avis, il faut être moins explicite, jouer l'ambiguïté.

Oui je suis bien d'accord avec toi. En travaillant sur les sites, je me suis dit aussi qu'il fallait simplifier. Du coup, j'attends d'avoir avancé les sites pour refaire les cartes. 

Si tu as une proposition, n'hésite pas.  

 

Au niveau des cibles, ce sont plus les "ignorants" que les 100% communiste que je target.  Ceux qui portent ces T-shirts parce que c'est cool, mais sans savoir vraiment qui était le Che ou ce que CCCP veut dire.

 

Ensuite, j'aurais bien aimé que la carte soit un peu "autoporteuse ", juste pour ceux qui vont avoir la flemme d’aller sur le site. 

Si jamais tu cherches un espace de travail libéral où prose et images libérales ne risquent pas la censure,

http://uplib.fr est un wiki fait esprès pour ça

Merci Vincent, je ne connaissais pas.

En fait je cherche plutôt qqchose de temporaire juste pour montrer l'avancement. Et il faut aussi un serveur PHP.

 

J'avais prévu de payer un hébergeur plus tard une fois le travail fini.

 

Du coup je vais regarder les hébergeurs maintenant. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Un des sites est une parodie de marchand de T-Shirt.

Si je mets des images et du contenu dans le genre de ce qui suit, est-ce que je m'expose à des poursuites judiciaires dans l'un des 3 pays suivants : Canada, France et USA

 

J'ai mis un disclamer expliquant que le site est une parodie et il y a des renvois vers une partie plus sérieuse donnant des infos sur le Che et l'URSS.

J'ose espérer que je ne risque rien, mais j'aimerai en être certain avant de faire ça sous mon nom.

 

sale3.jpg

 

 

 

sale2.jpg

 

t_shirt_che_guevara_jaime_pas_les_pd.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir cette initiative que je trouve absolument géniale. Pourquoi ne pas héberger tout ça sur une bête page free? Ca permet de stocker pas mal de choses.

Pour les cartes, effectivement, on pourrait revoir un peu le message. Je propose de le rendre plus ironique et légèrement plus ambigu pour donner envie d'aller voir le site et en même temps être moqueur. La 2e est meilleure que la première je trouve, d'ailleurs. Je vais essayer d'y réfléchir pendant mes vacances. On en reparlera bientôt.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir cette initiative que je trouve absolument géniale. Pourquoi ne pas héberger tout ça sur une bête page free? Ca permet de stocker pas mal de choses.

Pour les cartes, effectivement, on pourrait revoir un peu le message. Je propose de le rendre plus ironique et légèrement plus ambigu pour donner envie d'aller voir le site et en même temps être moqueur. La 2e est meilleure que la première je trouve, d'ailleurs. Je vais essayer d'y réfléchir pendant mes vacances. On en reparlera bientôt.

 

Merci Vengeuse !

 

Malheureusement je n'ai pas de page Free. 

Lien vers le commentaire

Un des sites est une parodie de marchand de T-Shirt.

Si je mets des images et du contenu dans le genre de ce qui suit, est-ce que je m'expose à des poursuites judiciaires dans l'un des 3 pays suivants : Canada, France et USA

 

J'ai mis un disclamer expliquant que le site est une parodie et il y a des renvois vers une partie plus sérieuse donnant des infos sur le Che et l'URSS.

J'ose espérer que je ne risque rien, mais j'aimerai en être certain avant de faire ça sous mon nom.

 

 

 

Des poursuites c'est toujours imaginable, mais avec un disclamer c'est hautement improbable que tu sois condamné. Le site hipsterhitler.com est hébergé aux USA par exemple, et le disclamer utilisé est :

 

 

HipsterHitler.com is strictly a parody, satire and humor site, all content herein should be treated as such. None of the views expressed on this page should be confused with the actual views of the authors, advertisers, the hosting company, any service providers or the owner of this domain name. Everything on this site is intended to spoof, parody and satirize. We make no claims as to the accuracy of our satire.HipsterHitler.com uses the names of public figures for purposes of satire only. Any other names are invented and any similarity to real names is accidental and coincidental. The content of this web site should in no way be construed as factual. It is a work of fiction and all content on this site are for the purposes of satiric criticism and comment. The content on our forum is moderated and we reserve the right to remove any offensive, malicious or defamatory posts from our site. The content of this web-site—graphics, text and other elements—is © Copyright 2010 by www.hipsterhitler.com. Exclusive copyright in all the artwork on this website vests with the authors of the artwork. Our content may not be sold, reproduced, or distributed without our written permission. Any third-party trademarks, service marks and logos found on this website are the property of their respective owners.

Lien vers le commentaire

Caribou : Pour un hébergement temporaire histoire d'avoir un retour, j'ai une toute petite vks qui me sert de serveur teamspeak, je peux réactiver apache dessus, le temps que tu travailles le code et le rendu (et tu es tranquille, pas de risque de suppression). Après, je ne tiens pas à faire hébergeur durable (problème de compétence sur la sécurisation d'un serveur web/bdd s'il y en a une, et comme c'est un magnifique appeau à troll, ça va réveiller du script kiddy)

Lien vers le commentaire

Des poursuites c'est toujours imaginable, mais avec un disclamer c'est hautement improbable que tu sois condamné. Le site hipsterhitler.com est hébergé aux USA par exemple, et le disclamer utilisé est :

Merci pour l'info et le lien !

Je vais m'en inspirer pour compléter mon disclamer. 

 

Caribou : Pour un hébergement temporaire histoire d'avoir un retour, j'ai une toute petite vks qui me sert de serveur teamspeak, je peux réactiver apache dessus, le temps que tu travailles le code et le rendu (et tu es tranquille, pas de risque de suppression). Après, je ne tiens pas à faire hébergeur durable (problème de compétence sur la sécurisation d'un serveur web/bdd s'il y en a une, et comme c'est un magnifique appeau à troll, ça va réveiller du script kiddy)

Merci Nocte, je reviens vers toi en MP si besoin.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...