Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

Les flics noirs ils agissent différemment des flics blancs ? Je demande j'en sais rien.

 

Sans doute pas, car le pire c'est que les préjugés raciaux sont peut être encore plus forts chez eux.

Lien vers le commentaire

Beurk. J'ai été sur Reason.com, j'y ai trouvé au moins deux trucs intelligents

 

* Il existe de fait une présomption, pas strictement infondée mais totalement inacceptable, de légitime défense pour les policiers. Une proposition serait de séparer le pénal (où on garderait cette présomption de légitime défense) du disciplinaire (ou l'usage létal de la force vaudrait licenciement pour insuffisance professionnelle, sans autre forme de procès ni possibilité d'appel). Un trader qui perd 10 millions d'euros dégage illico, un flic qui tue un civil devrait suivre le même chemin, quelle que soit la qualité de ses explications.

 

* Cette affaire pue la merde. Contrairement à des actes de barbarie fascistes dont les auteurs devraient êtres abattus (comme ici) , on est ci dans un usage défendable, voire approprié de la force. Le macchabée est un crétin délinquant, violent, qui semble avoir défié les flics. Il est noir. Son profil ne peut attirer la sympathie de blanc "middle class" responsables. Contrairement à beaucoup de petits blancs idiots(in)utiles, je ne considère pas que seuls les blancs chrétiens soient capables susceptibles de racisme. Et que certains leaders "communautaires" noirs américains, de sombres merdes, y voient une occasion rêvée de race baiting. Des violences policières sur un innocent, c'est une lutte contre l'état policier. Un flic blanc stoppant un agresseur noir dans "son" territoire du ghetto, c'est une occasion de "race baiting" rêvée pour les pourritures qui voient le monde en NOIRS et blancs.

Lien vers le commentaire

 

 

 Il existe de fait une présomption, pas strictement infondée mais totalement inacceptable, de légitime défense pour les policiers. Une proposition serait de séparer le pénal (où on garderait cette présomption de légitime défense) du disciplinaire (ou l'usage létal de la force vaudrait licenciement pour insuffisance professionnelle, sans autre forme de procès ni possibilité d'appel). Un trader qui perd 10 millions d'euros dégage illico, un flic qui tue un civil devrait suivre le même chemin, quelle que soit la qualité de ses explications.

 

C'est sur que ce serait un premier pas par rapport aux congés payés qu'ils ont en ce moment.

Lien vers le commentaire

* Cette affaire pue la merde. Contrairement à des actes de barbarie fascistes dont les auteurs devraient êtres abattus (comme ici) , on est ci dans un usage défendable, voire approprié de la force. Le macchabée est un crétin délinquant, violent, qui semble avoir défié les flics. Il est noir. Son profil ne peut attirer la sympathie de blanc "middle class" responsables. Contrairement à beaucoup de petits blancs idiots(in)utiles, je ne considère pas que seuls les blancs chrétiens soient capables susceptibles de racisme. Et que certains leaders "communautaires" noirs américains, de sombres merdes, y voient une occasion rêvée de race baiting. Des violences policières sur un innocent, c'est une lutte contre l'état policier. Un flic blanc stoppant un agresseur noir dans "son" territoire du ghetto, c'est une occasion de "race baiting" rêvée pour les pourritures qui voient le monde en NOIRS et blancs.

 

C'est très vrai aussi.

Lien vers le commentaire

Mais est-ce qu'être armé diminue les cambriolages et les meurtres de cambriolés?

 

Ça augmente considérablement les possibilités de défense, c'est le seul point incontestable.

 

 

Cependant, une étude US montre que la plus grande crainte d'un cambrioleur, c'est un habitant armé (http://www.nraila.org/news-issues/articles/2003/the-armed-criminal-in-america.aspx?s=%22Crime+%26+Criminal+Justice%22&st=&ps=).

 

 

 

Lien vers le commentaire

On ne remet pas la police en cause dans les médias officiels sauf s'il y a un soupçon de racisme vendeur, surtout aux USA.

On a pas entendu ou lu les mêmes médias suite à la mort de Rémi Fraysse.

 

Il est d'ailleurs intéressant de voir que le policier qui l'a tué passe une communication comme quoi il est dévasté. Alors que la police américaine passe une communication comme quoi c'est normal.

Lien vers le commentaire
Il est d'ailleurs intéressant de voir que le policier qui l'a tué passe une communication comme quoi il est dévasté

 

En France, même si tu viens de tuer Jack l'éventreur en légitime défense, faut être dévasté, sinon tu passes pour inhumain.

La seule chose intéressante, c'est que la France (médiatique) est un pays de chochottes.

 

Lien vers le commentaire

En France, même si tu viens de tuer Jack l'éventreur en légitime défense, faut être dévasté, sinon tu passes pour inhumain.

La seule chose intéressante, c'est que la France (médiatique) est un pays de chochottes.

 

Je préfère ça à la situation américaine. Au moins, je ne tremble pas lorsque je croise un flic. Et même lorsque je suis en train de commettre une action illégale. Mais je suppose que ce n'est pas un souci trop pesant lorsque l'on est blanc.

Lien vers le commentaire

Mais je suppose que ce n'est pas un souci trop pesant lorsque l'on est blanc.

 

 

Mais bien sûr, il n'y a que les noirs qui se font tirer par la dessus par la police aux US...

 

Je préfère ça à la situation américaine. Au moins, je ne tremble pas lorsque je croise un flic.

 

 

Entre une police violente et une culture qui prône la vaseline pour la self défense, c'est comment dire...

 

rmzc3i9.jpg

 

 

Puis franchement, le cas de Fergusson, c'est quand même loin d'être clair (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).

La thèse de la légitime défense est tout à fait plausible.

 

 

Lien vers le commentaire

Disons qu'en Europe la police s'en prend facilement aux gens peu couillus et laisse tomber face à ceux qui montrent leurs muscles pour ne pas faire de vagues.

Aux states, on a l'impression qu'il n'y a pas de distinction, mais avec un degré d'engagement supérieur en général.

 

 

Lien vers le commentaire

Disons qu'en Europe la police s'en prend facilement aux gens peu couillus et laisse tomber face à ceux qui montrent leurs muscles pour ne pas faire de vagues.

Aux states, on a l'impression qu'il n'y a pas de distinction, mais avec un degré d'engagement supérieur en général.

Combien de businessmen (noirs compris) encostard cravate descendus par la police aux US ?

Lien vers le commentaire

Du temps ou je sortais encore dehors (quel lieu de merde quand on y pense, si dehors c'était bien on aurait jamais inventé le dedans) on se faisait systématiquement contrôler et toute infraction la plus petite soit elle était sanctionnée. Pendant ce temps la un bazanné passait en scooter sans casque et faisait un doigt à la police.

Lien vers le commentaire

Du temps ou je sortais encore dehors (quel lieu de merde quand on y pense, si dehors c'était bien on aurait jamais inventé le dedans) on se faisait systématiquement contrôler et toute infraction la plus petite soit elle était sanctionnée. Pendant ce temps la un bazanné passait en scooter sans casque et faisait un doigt à la police.

 

Mec, je viens de l'écrire correctement pour toi un post plus haut...

Tu vivais dans quel bled ?

Lien vers le commentaire

N’empêche même sur liborg les politiciens ont gagné, on est entrain de débattre sur qui est le plus persécuté, sujet sur lequel on a déjà fait des dizaines de pages et ou on ne sera jamais d'accord car basé sur le vécu.

 

La prochaine fois j'ouvrirais un sujet nommé "Intersectionnalité, carrefour du souffrant" ! :icon_rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Bah, on peut prendre des statistiques, aussi. Et le fait est que certaines "populations" sont plus contrôlées que d'autres. Au mépris des lois des statistiques et de la logique, comme nous le rappellerait quelqu'un s'il était encore sur ce forum.

 

Les statistiques ethniques et religieuses sont interdites en France.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais vu de Blancs se faire contrôler dans la rue à Paris. Par contre, des basanés, tout le temps.

Je suppose que les plus à plaindre en matière de contrôles, ce sont les gens à peau un peu mate seuls et qui ont l'air inoffensif.

Sinon je suis blanc et je n'ai jamais été contrôlé. Les policiers me disent bonjour amicalement, jamais senti la moindre agressivité. Je crois que j'ai un peu une tête de flic. Comme maintenant quand je me balade, c'est généralement avec une poussette, je pense que je suis définitivement sorti des radars.

Aux USA, c'est particulier quand même. Ils sont extrêmement nerveux et menaçant dès qu'on peut représenter éventuellement une menace infime. Ils ont des rapports très codifiés avec les flics. Je me souviens, alors que je passais un sas de sécurité, d'un type et pas un rookie, une main sur sa matraque, vraiment prêt au combat dans son attitude, parce qu'après m'être déchaussé et avoir enlevé ma ceinture, j'avais comme un con oublié ma serviette qui contenait des papiers importants de l'autre côté du sas. J'ai dû énvahir son espace personnel, je ne sais pas. En fait il faut mentalement tracer un cercle de 10m autour d'un flic et tout ce qui est dedans est considéré par eux comme dangereux.

Lien vers le commentaire

Du temps ou je sortais encore dehors (quel lieu de merde quand on y pense, si dehors c'était bien on aurait jamais inventé le dedans) on se faisait systématiquement contrôler et toute infraction la plus petite soit elle était sanctionnée. Pendant ce temps la un bazanné passait en scooter sans casque et faisait un doigt à la police.

 

C'était quoi vos infractions ?

 

 

 

Je suis blanc et deux fois les flics m'ont contrôlé sur la route.

 

Logique, le but de la répression routière est de faire rentrer du cash, on contrôle les gens solvables.

Lien vers le commentaire

C'était quoi vos infractions ?

 

Parler trop fort, boire de l'alcool parfois (en mettant nos déchet dans ne poubelle). En général si ils étaient pas content ils nous mettaient des amendes sur nos scooters, ils nous disaient ouvertement que si on allait pas dans un endroit bien loin et paumé pour sortir ils trouveraient des centaines d'euros d'amende.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...