Aller au contenu

Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique


Messages recommandés

J'allais le mettre dans Nouvelles du monde sans intéret mais ca s'excite sur les pompiers qui se font agresser, et puis c'est un sujet qui peut mériter son fil.

 

Des ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention en urgence

 

 

Et c'est à juste titre que les deux employés ont été épinglés, souligne la commissaire Celard en faisant entendre un tout autre son de cloche sur la réglementation en vigueur. Selon elle, une ambulance doit toujours respecter le code de la route même quand elle actionne ses signaux lumineux et sonores. «Elle n'est jamais un véhicule d'intérêt général comme l'est un véhicule de police», assure-t-elle.

 

Le patient peut crever a l'arriere, peu importe, l'essentiel c'est que les limitations de vitesse et les feux soient respectés.

 

Ca atteint des sommets de connerie...

Lien vers le commentaire

J'allais le mettre dans Nouvelles du monde sans intéret mais ca s'excite sur les pompiers qui se font agresser, et puis c'est un sujet qui peut mériter son fil.

 

Des ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention en urgence

 

 

Le patient peut crever a l'arriere, peu importe, l'essentiel c'est que les limitations de vitesse et les feux soient respectés.

 

Ca atteint des sommets de connerie...

 

Pour ma part cela me parait bien plus logique qu'une ambulance soit autorisée à griller le code de la route que les faux-cadors de la police. Ceci dit, il y a bien des ambulanciers qui sont des dangers au volant et je parie que certains profitent de leur situation pour griller la circulation alors qu'il n'y a aucune urgence.

Lien vers le commentaire

Totalement dingue.

 

Dans un style différent cette fois, la TSA américaine va s'occuper des gares, des festivals de musique et des rodéos.

 

http://www.nytimes.com/2013/08/06/us/tsa-expands-duties-beyond-airport-security.html?_r=0

 

 

With little fanfare, the agency best known for airport screenings has vastly expanded its reach to sporting events, music festivals, rodeos, highway weigh stations and train terminals. Not everyone is happy.

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part cela me parait bien plus logique qu'une ambulance soit autorisée à griller le code de la route que les faux-cadors de la police. Ceci dit, il y a bien des ambulanciers qui sont des dangers au volant et je parie que certains profitent de leur situation pour griller la circulation alors qu'il n'y a aucune urgence.

Je ne sais pas si ce sont des véhicules prioritaires, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi les dépanneuses de police ont des gyrophares et se permettent de griller les feux ? Elle est ou l'urgence ?

Même dans le cas ou il s'agit de dégager les voies pour un trafic plus fluide ...

Risque-t'on une amende à ne pas les laisser passer ?

Lien vers le commentaire

Il paraît que le code de la santé publique assimile à un véhicule prioritaire les ambulances qui interviennent à la demande du SAMU ou des pompiers. Dans ce cas ces ambulances pourraient griller les feux. 

Lien vers le commentaire

Seuls les véhicules de pompiers et du samu, c'est à dire les véhicules de la puissance publique sont prioritaires.

 

Les ambulances privées ne le sont pas.

 

Ou comment l'état/hôpital public a organisé sciemment son quasi-monopole de la prise en charge des urgences médicales en france.

Lien vers le commentaire

Seuls les véhicules de pompiers et du samu, c'est à dire les véhicules de la puissance publique sont prioritaires.

Les ambulances privées ne le sont pas.

Donc la vie d'un mec en train de crever dans une ambulance privée vaut moins que si il avait appelé le Samu.

Lien vers le commentaire

Seuls les véhicules de pompiers et du samu, c'est à dire les véhicules de la puissance publique sont prioritaires.

 

Les ambulances privées ne le sont pas.

 

 

... sauf lorsqu'elles sont en mission / se déplacent pour le SAMU. Et dans ce cas, on retombe sur le cas "puissance publique".

 

Lien vers le commentaire

Donc la vie d'un mec en train de crever dans une ambulance privée vaut moins que si il avait appelé le Samu.

 

Oui Il vaut mieux avoir les pompiers que les ambulanciers. Certains allaient même à déclarer un malaise sur la voie publique afin d'être traité par les pompiers et non par les ambulanciers. L'intelligence d'un état qui veut privatiser le secours aux personnes sans le faire franchement. 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment un deal. C'est un état de fait. Comme tout est interdit, la police a deux options : fermer les yeux ou embarquer tout le quartier. En pratique, c'est l'arbitraire du fonctionnaire tempéré par sa capacité à soumettre les divers contrevenants. 

Lien vers le commentaire

Oui Il vaut mieux avoir les pompiers que les ambulanciers. Certains allaient même à déclarer un malaise sur la voie publique afin d'être traité par les pompiers et non par les ambulanciers. L'intelligence d'un état qui veut privatiser le secours aux personnes sans le faire franchement.

Je ne me rappelle plus exactement les arguments mais en effet, il se dit qu'il vaut mieux avoir à faire aux pompiers. Pour les grandes villes en France, il me semble qu'il y a une histoire de maillage qui est plus performant ainsi qu'une différence dans la procédure d'engagement du VSAB.
Lien vers le commentaire

Dans mon souvenir le deal était qu'elles doivent respecter le code de la route mais que la police ferme les yeux quand c'est en mission

 

les ambulances privees doivent justifier les infractions commises en cas d'urgence et c'est au juge de decider.

La police beneficie d'une autorite particuliere en la matiere.En gros personne ne peut enfreindre la loi sauf elle, et elle peut etre aussi soumise a condamnation en cas de jugement a posteriori.Dans les faits la police beneficie de la clemence des juges, sauf si bien sur les journalistes et politiques s'en melent.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Aux USA, il aurait eu le droit à un toucher rectal et la police aurait tué son chien.

Le fauteuil aurait aussi été confisqué et revendu pour alimenter le budget du commissariat.
Lien vers le commentaire

J'allais le mettre dans Nouvelles du monde sans intéret mais ca s'excite sur les pompiers qui se font agresser, et puis c'est un sujet qui peut mériter son fil.

 

Des ambulanciers verbalisés à la suite d'une intervention en urgence

 

 

Le patient peut crever a l'arriere, peu importe, l'essentiel c'est que les limitations de vitesse et les feux soient respectés.

 

Ca atteint des sommets de connerie...

C'est faux une ambulance lorsqu'elle est missionné par le SAMU devient un véhicule prioritaire et peu utiliser le sirène 2 ton celle utilisé par les SMUR.

 

Les deux seul cas ou les ambulanciers doivent utiliser les sirènes et giro,appel SOS MEDECIN ou SAMU.

Lien vers le commentaire

Seuls les véhicules de pompiers et du samu, c'est à dire les véhicules de la puissance publique sont prioritaires.

 

Les ambulances privées ne le sont pas.

 

Ou comment l'état/hôpital public a organisé sciemment son quasi-monopole de la prise en charge des urgences médicales en france.

 

J'ai siéger pendant quelques années au sous-comité qui gère l'urgence médical dans mon département. Les pompiers chercher à se désengager pour se consacrer au urgence type incendie, des-incarcération..., et le SAMU veut conserver son service tout en en faisant le moins possible. Refiler le bébé aux ambulancier privé arrange tous le monde et au finale cela coûte moins cher à la SECU. 

 

Et comme précisé juste avant les ambulances peuvent être prioritaires.

Lien vers le commentaire

les ambulances privees doivent justifier les infractions commises en cas d'urgence et c'est au juge de decider.

La police beneficie d'une autorite particuliere en la matiere.En gros personne ne peut enfreindre la loi sauf elle, et elle peut etre aussi soumise a condamnation en cas de jugement a posteriori.Dans les faits la police beneficie de la clemence des juges, sauf si bien sur les journalistes et politiques s'en melent.

En cas de flash pendant une urgence un justificatif du SAMU permet logiquement d'annuler l'infraction

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Le The Economist de cette semaine en repasse une petite couche sur la militarisation de la police US, ainsi que les effets pervers des programmes de confiscation des avoirs criminels.

 

http://www.economist.com/news/leaders/21599359-no-knock-raids-assault-weapons-and-armoured-cars-americas-police-use-paramilitary-tactics-too

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...