Aller au contenu

Totocyclettes


Brock

Messages recommandés

les grosses moto c'est pas le meme fun c'est clair, mais certaines sont de vrais velos, comme le Bandit 600 de Punu ou la Yam diversion

j'ai eu un bandit 600 naked en premiere moto, c'etait bien : avec les pare-carters, seuls les bouts des guidons et un peu les cale-pied frottent quand tu tombes, c'est moins cher.

 

Lien vers le commentaire

c'est fou, ca porte a croire qu'on s'amuse mieux avec les petits cubes finalement  :)

 

Mon cousin a essayé une V7 de chez Guzzi, 50 ch mais il m'a dit qu'il ne s'était pas autant éclaté au guidon d'une moto depuis longtemps. Il m'a dit que la sensation d'être à fond tout le temps c'était génial!!

 

Des fois j'ai plus de plaisir sur mon 125 pourri (c'est une moto) que sur un gros cube. Ma 125 est un vélo, qui pousse un peu et en ville parfois je m'amuse à fond alors qu'avec le gros cube moins.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Je trouve qu'Honda fait des modèles absolument magnifiques :

 

La CTX1300 :

 

honda-ctx-1300_hd.jpg

 

La CB1300S :

 

Honda%20CB1300S%2008%20%201.jpg

 

Et bien entendu la classique Goldwing :

 

honda-goldwing-gl1800-marron.jpg

 

Leurs modèles ne sont clairement pas donné mais étant donné la qualité de fabrication et la fiabilité des produits de la marque...

 

Les cafe racer sont également pas mal mais fort rare en France, je pense qu'on en trouve plus aux EU et Canada.

Lien vers le commentaire

oui les cafes racers sont tres courants ici, j'espere qu'il vont (c'est deja un peu le cas) influencer les constructeurs pour nous faire sortir de l'horrible vague Transformers qui fait se ressembler toutes les motos, dans un style vraiment moche.

Honda c'est suppose etre de la bonne.A part leurs regulateurs...(ma premiere Honda m'a lache au premier voyage, regulateur crame.)

Lien vers le commentaire

Tiens, j'ai fait quelques petits tours avec la Norton Commando 850 de 1974 d'un pote. On l'a remise en bon état, un vrai plaisir.

Si un jour je passe mon permis c'est avec ce genre de bécane que j'aimerais un peu voyager.

Norton_Commando_850_Roadster.jpg

Lien vers le commentaire

Je voulais parler d'une autre moto, mais je me rends compte que je n'ai même pas vraiment mis la bonne pour la Norton...

J'ai travaillé, puis roulé, sur ça : HCornelissen_74_Commando_850_001.jpg

Le fait qu'il y ait deux places a son importance, les rétros aussi. :D

Prochainement, je vais aider à réparer une Triumph T140V, un peu d'argent et possibilité de la conduire, j'ai hâte.

Sinon, dans un tout autre style, une moto qui m'avait laissé une grosse impression c'est la Ducati Multistrada 1100S.

2008-Ducati-Multistrada1100Se.jpg

Ici, il est sûr qu'il s'agit du bon modèle sur la photo. Bon, par contre, elle était rouge... :P

Lien vers le commentaire

La moto est un plaisir solitaire qui peut éventuellement être partagé en groupe :)

 

Moi, depuis gamin, je rêve d'une Monstro, les premiers modèles, cette courbe, ce son, .... Elles ne coutent plus rien maintenant, mais je ne peux pas économiser pour une caisse et pour une moto. La bagnole l'emporte de peu (parce que un cab', ça se partage avec madame).

Lien vers le commentaire

je ne suis pas un grand amateur de roulage en bande.En plus c'est dangereux.

Je suis plutôt d'accord avec toi, ce que j'adorais en moto ce sont les bonnes balades solitaires dans des coins paumés. Je ne me rappelle avoir fait une petite virée qu'une seule fois accompagné d'un autre motard.

Bon, sinon, je parlais aussi qu'il faut voir qu'il y a 2 places sur la Norton. Ça c'est pour la drague. :D Par contre, on peut très vite mal le faire...

Lien vers le commentaire

J'ai appris ce WE qu'un ami avait acheté une Saroléa 350 de 1946, je ne l'ai pas encore vue mais je suis déjà jaloux.

 

Sarolea_46_AS_350_cc_SV_1946.jpg

 

Sarolea_%282%29.jpg

 

Photos Google, je ne sais pas à quoi ressemble la sienne exactement, mais c'est absolument magnifique.

 

L'idée c'est de la garder encore 50 ans (il en a 28). Apparemment, c'est assez confortable et solide pour faire des ballades de 2/300 km.

 

J'en veux une :)

(une FN pour ne pas copier)

Lien vers le commentaire

Tiens ce week end je suis allé chez harley (eh oui finalement j'ai acheté une harley) à Roquebrune sur argens dans le Var et j'y ai vu une Avinton. On a papoté avec le gars de la cons et il me dit qu'il l'a essayé et que c'est un avion de chasse. Alors je regarde un peu, en effet, moteur S&S, pas de superflux (une selle? Quelle selle?), 146ch. Il me dit qu'à 100km/h on ne s'aperçoit même pas de la vitesse et que c'est la pire moto qu'il ait conduite en terme de cercueil roulant...

 

Sinon j'ai pu essayer une street bob. Le 103 est vraiment bien comme moteur, pêchu et très souple (elle n'avait pas de stage 1). Par contre les commande centrale: BEURK!!! juste infâme, il faut des commandes avancées. 

 

J'ai essayé un 1200 stock, ça va, le stage 1 c'est quand même mille fois mieux en terme de couple et de souplesse.

 

Prochains essais: une bonneville, parce qu'il faut quoi! Une Honda 250 (marre de ma 125 pour tous les jours, ça rame trop dans les montées)

 

Tiens je vais me faire un petit cadeau pour Noël:

http://www.ebay.com/itm/SPORTSTER-DERBY-COVER-DONT-TREAD-/230969770641?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item35c6df0291

 

Lien vers le commentaire

135 dollar le bouchon, fidèle à la réputation "pigeon" des accessoires Harley....

 

 

J'aime énormément la Sportster (c'est d'ailleurs la seule HD que j'aime, le reste, non merci, sans façon), mais au prix des pièces, pff... pour en faire un Cafe Racer en plus, je préfère partir d'une autre base.

Lien vers le commentaire

135 dollar le bouchon, fidèle à la réputation "pigeon" des accessoires Harley....

 

 

J'aime énormément la Sportster (c'est d'ailleurs la seule HD que j'aime, le reste, non merci, sans façon), mais au prix des pièces, pff... pour en faire un Cafe Racer en plus, je préfère partir d'une autre base.

 

Oui on est un pigeon quand on va chez HD, les pièces ça coûte cher mais bon, en général on sait qu'on va se faire plumer et on l'accepte. Pas pour le mythe mais parce qu'on a une vraie moto. Peu de plastoc, du gros son, du gros moteur qui ne te pousse pas à attaquer donc du couple à foison, un look reconnaissable entre mille. C'est vrai que chez HD j'aime quasiment que les sports mais la Street bob me plait vraiment. C'est un sports un peu plus gros et avec le 103, pour l'avoir essayée, c'est que du bonheur à rouler, quel couple!

Dans les customs, j'ai beaucoup aimé la Judge de chez Victory. Ca freine fort, ça pousse très fort (quel coup de pied au cul), c'est bien équilibré. Par contre la finition est en-dessous de chez harley. Il y a plus de plastiques, c'est de la finition japonaise.

Toujours dans les customs, j'aimerais bien voir une Zero Engineering, ça a l'air totalement inconfortable mais WOW!

 

Maintenant Norton, j'adore! J'ai eu l'occase d'en conduire une des années 70, ah les commandes au guidon inversées, dur dur mais quelle moto!!

La nouvelle je n'ai pas eu l'occase de la voir en vrai encore, mais en photo elle est magnifique. Après il y a la Bonnie (la bonneville de triumph), qui peut facilement faire un très beau café racer. J'en ai vu des magnifiques. La dernière de chez Mecatwin est vraiment sympa. 

Pour moi le café absolu rester la Vincent-Egli. Godet en fait des copies à un prix totalement prohibitif (plus de 60 000 euros): totalement faite main, pièces faites avec les moules d'origine et une finition à se damner! 

http://www.motos-anglaises.com/motos/vincent/egli-godet.html?reload_coolmenus

 

Ah si j'avais les sous...

Lien vers le commentaire

oki j'arrive!

 

Bin les café racers c'est du old school, souvent encore du double berceau comme les châssis de chez harley ou triumph (bonneville et dérivés). Ah c'est certain les châssis treillis tubulaires de chez Ducat ou les périmétriques des sportives c'est nettement plus précis! Mais le revers de la médaille c'est que ça pardonne moins que les châssis un peu plus souples.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je vais avoir mes premiers cours de moto samedi. Je n'ai pas a repasser le code je suis trop content. Une yama XJ6 c'est bien comme première moto pour me faire de l'xp sans me tuer au bout de 2 mois ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...