Aller au contenu

Totocyclettes


Brock

Messages recommandés

moui mais non, une petite boîte ne va pas développer un nouveau moteur toute seul, dans l'environnement régulatoire actuel ce n'est tout simplement plus possible, donc tout nouveau moteur est au moins en partie conçu par un consultant, dont souvent on ne connait jamais le nom, des boîtes comme Ricardo. Dans ce cas particulier le consultant été Porsche, et Harley a choisi de diffuser cette info car ce nom est associé à des bonnes choses pour qui aime les moteurs, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas un moteur Harley. C'est un cahier des charges Harley réalisé par un consultant en ingénierie 

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Après des années a ne conduire que des petites motos 110cc légères automatique, j'ai acheté ça:

 

L_8c50fb07d33e7c2bbd1c1a05a9.jpg

 

 

 

C'est fun mais c'est pas évident au début avec les vitesses, surtout que c’était la première fois pour moi et j'ai commence direct dans le bordel de la ville.

Du coup je me suis pose une question: pourquoi les grosses moto ne sont pas en automatique ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, jubal a dit :

Après des années a ne conduire que des petites motos 110cc légères automatique, j'ai acheté ça:

 

C'est fun mais c'est pas évident au début avec les vitesses, surtout que c’était la première fois pour moi et j'ai commence direct dans le bordel de la ville.

Du coup je me suis pose une question: pourquoi les grosses moto ne sont pas en automatique ?

 

 

Parce que ça enlèverait tout le plaisir de la boite manuelle, à savoir la liberté de jouer sur le couple à bas régime, ou de tirer sur la gueule de ton moteur et de chercher la zone rouge.

 

Les motos à boite auto existent, on appelle ça des scooters. Visée purement utilitaire, on peut tirer aucun plaisir de la conduite de ce genre de baignoires (quand on a gouté ce qu'est une vraie bécane).

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Loi said:

 

Parce que ça enlèverait tout le plaisir de la boite manuelle, à savoir la liberté de jouer sur le couple à bas régime, ou de tirer sur la gueule de ton moteur et de chercher la zone rouge.

 

Les motos à boite auto existent, on appelle ça des scooters. Visée purement utilitaire, on peut tirer aucun plaisir de la conduite de ce genre de baignoires (quand on a gouté ce qu'est une vraie bécane).

 

Moui je suis pas convaincu. Je vois pas les motards être en sur régime en permanence, donc ça doit pas être si fun que ça. C'est quand même léger comme avantage la possibilité d’être en sur régime.

Pour moi le plaisir vient surtout de l'acceleration et de la conduite (pour l'instant), et pour ça j'ai pas besoin d'une boite manuelle. Mais j'ai pas d’expérience avec une vrai moto, je changerai peut être d'avis.

 

Il y avait le même débat avec les voitures a une époque, mais finalement après quelques années la plupart des gens censé ont réalisé la supériorité de la boite auto, et les voitures fun en boites manuelles n'existent quasi plus (il n'y a plus que les voitures utilitaires qui ont des boites manuelles).

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jubal a dit :

 

Moui je suis pas convaincu. Je vois pas les motards être en sur régime en permanence, donc ça doit pas être si fun que ça. C'est quand même léger comme avantage la possibilité d’être en sur régime.

 

 

Je n'ai pas parlé d'être en sur régime constamment, mais d'avoir la possibilité de jouer avec son régime moteur (rester dans les bas régimes ou à l'inverse aller chercher très haut). C'est cette liberté que je souligne.

 

il y a 12 minutes, jubal a dit :

 

Pour moi c'est surtout le plaisir de l'acceleration et de la conduite, et pour ça j'ai pas besoin d'une boite manuelle. Mais j'ai pas d’expérience avec une vrai moto, je changerai peut être d'avis.

 

 

Directement lié au point développé plus haut, l'éloge de la performance n'a de sens qu'avec une boite manuelle. Et on est pas mal à faire de la moto pour ça en effet, la perf (ouvrir en grand, rouler fort, enchainer les virolos...). Bon on reste nul mais l'objectif est là :D

 

 

il y a 12 minutes, jubal a dit :

 

Il y avait le même débat avec les voitures a une époque, mais finalement après quelques années la plupart des gens censé ont réalisé la supériorité de la boite auto, et les voitures fun en boites manuelles n'existent quasi plus (il n'y a plus que les voitures utilitaires qui ont des boites manuelles).

 

 


J'espère qu'on ne s'est pas mal compris mais pour moi une boite séquentielle (ou équivalent) n'est pas une boite auto. Je n'ai rien contre, au contraire je trouve ça topissime, sur les voitures comme les bécanes (shifter). Dans une optique de performance ou non. Et le jour où on verra des boites auto en F1 ou moto GP... Pour la vie de tous les jours en BAR ça ne me choc pas, mais pas en bécane, jamais de la vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Loi said:

Directement lié au point développé plus haut, l'éloge de la performance n'a de sens qu'avec une boite manuelle.

 

J'aurai dit l'inverse, une boite auto sera toujours plus performante qu'un embrayage a la main a mon avis.

 

 

Quote

J'espère qu'on ne s'est pas mal compris mais pour moi une boite séquentielle n'est pas une boite auto. Je n'ai rien contre, au contraire je trouve ça topissime, sur les voitures comme les bécanes (shifters). Dans une optique de performance ou non. Et le jour où on verras des boites auto en F1 ou moto GP...

 

Mais les F1 ont toutes des boites auto ! C'est juste que la voiture change pas les vitesses elle même, mais c'est parce que c'est interdit.

Ok on parlait pas de la même chose, une boite auto pour moi c'est une boite qui gère l'embrayage. Dans les voitures a boite auto tu peux changer les vitesses toi même si tu veux, mais tu gère pas l'embrayage.

Donc ma question c’était: pourquoi garder l'embrayage sur les motos ? Ceci dit j'ai regarde un peu il y a quelques motos en boite auto (et ou tu peux changer de vitesse toi même): Aprilia Mana 850, Honda NM4 et d'autres.

Lien vers le commentaire
à l’instant, jubal a dit :

 

Jonc ma question c’était: pourquoi garder l'embrayage sur les motos ? Ceci dit j'ai regarde un peu il y a quelques motos en boite auto (et ou tu peux changer de vitesse toi même): Aprilia Mana 850, Honda NM4 et d'autres.

 

Bon c'est plus clair maintenant :icon_volatilize:.

 

Aujourd'hui la quasi totalité des bécanes sportives HDG sont équipées de shifters, l'embrayage n'est donc plus utilisé pour le changement de vitesse mais seulement à l'arrêt/au démarrage. Cette technologie commence à se diffuser dans les modèles roadsters mais toujours HDG (dérivés des sportives). On peut supposer sans prendre trop de risque qu'à l'avenir on en verra de plus en plus. A noter qu'on peut aussi en adapter un sur sa bécane (ça se vend quoi, pas besoin que ce soit forcément en option ou d'origine en sortie d'usine).

 

Pour ce qui est des technos développées dans les bécanes que tu as citées, je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire

Pour moi les gros parametres sont synthese vs normal et l'entretien.A moins de faire de la compet' ca ne change pas grand chose, non?

Je dis ca evidemment il faut mettre la bonne huile

 

Dans ma petoire, le type d'essence est important aussi apparemment....

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

motoooooo!!!!!!!!!

 

j'ai toujours eu la passion du deux roues mais je n'en avais jamais eu...même pas une mobylette...lors de mon licenciement éco j'ai eu un peu de temps pour passer le permis gros cube et tout en apprenant je me suis acheté une 125 varadero honda....permis en poche j'ai acheté une z750 full black mais en vieillissant je voulais quelque chose de plus caréné et maintenant je roule en z1000sx.

j'aime les kawa même si je leur reproche un poids bien trop important (leur plus gros défaut avec les vibrations bas régime et le prix du sav)

Lien vers le commentaire

bah j'avais fait ces changements sur la 750 mis des pots xrace et coupé la bavette mais sur la sx je ne vais rien faire..les pots je les trouve sublimes comme ça et la bavette si je la coupe quand je roule sous la flotte j'ai le dos plein de gadoue et de merde donc non pas touche à la bavette...

sur cette moto j'ai juste changé les leviers frein et embrayage en y mettant des leviers réglables et qui se tordent naturellement en cas de chute ,et un tapis de réservoir.

Lien vers le commentaire

Visuellement c'est vrai qu'ils claquent bien et ne font pas trop gros four, par contre ça sonne comment?

 

Et je t'avoue que jusqu'à maintenant je ne pensais pas que la bavette pouvait servir de garde boue, même si niveau gabarit ça semble cohérent.:D

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Il y a 8 heures, Freezbee a dit :

Quel bruit...

 

 

Tu dois t'amuser pour faire le jeu aux soupapes :D

 

Ton excellente vidéo me fait penser à :

 

 

 

6 cylindres....

Lien vers le commentaire
On 5/1/2019 at 3:48 PM, Mathieu_D said:

Ce sera mal vu si je poste ici une photo de ma nouvelle trottinette ? (HUDORA Big Wheel Step AIR 205 Dual Brake)

 

J'ai prise celle-ci car elle a à la fois le frein au guidon et les pneus chambre à air.

 

image;s=644x461

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poincaré a dit :

C'est tolérable comme moyen de transport si tu es né après 1990 ;)

Non, c'est tolérable seulement si tu n'as pas fini ton adolescence.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...