Aller au contenu

Cellules Souches, Le Retour De La Vengeance


Messages recommandés

Décidément Hollande est trop fort pour mobiliser ses adversaires : http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/07/11/cellules-souches-embryonnaires-le-retour-d-un-debat-houleux_3445981_823448.html

Alliance Vita, le Parti chrétien démocrate de Christine Boutin, mais aussi les 137 députés de l'Entente parlementaire pour la famille, un groupe "dormant" depuis 2006, mais que la lutte contre le mariage gay a réveillé, sont également vent debout contre cette loi. Et, sur les bancs de l'Assemblée, les critiques fusent, venues des mêmes parlementaires qui ferraillaient contre les unions homosexuelles, comme Marc Le Fur ou Hervé Mariton.

Sur les réseaux sociaux, les militants de la "Manif pour tous" qui continuent leur activisme numérique sont également mobilisés autour de la question de l'embryon. Avec un argumentaire qui rappelle celui employé contre les unions homosexuelles : "risque de marchandisation", défense de l'embryon assimilé à un être sans défense et à un futur enfant qu'il faut protéger, tout comme il fallait protéger les enfants des "risques" du mariage gay... 

 

 

Je crois que je n'ai pas tout compris à ce débat, ni vraiment les positions des uns et des autres.

Lien vers le commentaire

M'enfin...ce débat n'a plus lieu d'être avec les cellules souches pluripotentes induites.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_souche_pluripotente_induite

+1

A partir d'une cellule adulte en lui envoyant plusieurs signaux( induite), on peut créer des cellules pour chaque organes(pluripotentes)! La medécine régénerative une filière en plein développement!

Lien vers le commentaire

M'enfin...ce débat n'a plus lieu d'être avec les cellules souches pluripotentes induites.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellule_souche_pluripotente_induite

Yamanaka me semble d'un avis différent.

 

http://www.cell.com/cell-stem-cell/abstract/S1934-5909(12)00237-8#Summary

 

http://www.cell.com/cell-stem-cell/retrieve/pii/S1934590907001762

 

Lien vers le commentaire

Un embryon n'est qu'un amas de cellules, rien de plus.

Et est-ce que tu peux nous renseigner sur le moment exact ou l'embryon devient donc "vivant" ou "humain"?

Et pas de pirouette, je veux soit une definition biologique, soit un timing tres precis.

 

Bon je reponds par avance, on est incapable de definir ce moment de maniere precise. Le seul moment que l'on peut definir avec precision, c'est la fecondation.

Et pour ta gouverne, et selon ta definition, un humain n'est aussi qu'un amas de cellules, inutile de vouloir restreindre ca aux embryons.

 

Lien vers le commentaire

éthiquement injustifiable en quoi ? Ce ne sont que des embryons, pas des individus avec un cerveau constitué.

 

C'est bien de commencer par se présenter : http://www.liberaux.org/index.php/topic/3098-coucou-les-nouveaux-presentez-vous/

 

Get ready! :popcorn:

 

Penses tu qu'il soit possible d'avoir un débat sans dérapage sur Liborg?

 

Un embryon n'est qu'un amas de cellules, rien de plus.

Et est-ce que tu peux nous renseigner sur le moment exact ou l'embryon devient donc "vivant" ou "humain"?

Et pas de pirouette, je veux soit une definition biologique, soit un timing tres precis.

 

Bon je reponds par avance, on est incapable de definir ce moment de maniere precise. Le seul moment que l'on peut definir avec precision, c'est la fecondation.

Et pour ta gouverne, et selon ta definition, un humain n'est aussi qu'un amas de cellules, inutile de vouloir restreindre ca aux embryons.

 

+1 et donc ma position est de le considéré dès l'origine comme humain et une personne en devenir.

 

Chouette un troll d'été :D

 

+1

 

Un adulte n'est qu'un amas de cellules, rien de plus. Et il a déjà profité de la vie, donc autant le recycler lui.

 

Pas faux dans la logique de notre invité

Lien vers le commentaire

+1 et donc ma position est de le considéré dès l'origine comme humain et une personne en devenir.

 

Relire ceci : http://www.wikiberal.org/wiki/Avortement

 

Les partis libertariens, tels le Libertarian Party aux États-Unis, reconnaissant la forte charge d'émotion qui est portée sur le sujet et les positions retranchées des uns et des autres, ont choisi par prudence d'adopter une attitude neutre, ce qui évidemment ne satisfait ni les uns ni les autres.

Certains libertariens affirment qu'une telle question est d'ordre philosophique ou religieux, et ne doit pas (et ne peut pas) être résolue de façon politique ; il est vraisemblable que sur cette base, dans une société anarcho-capitaliste libérée du droit positif, chacun s'en tiendrait à ses convictions sans chercher à les imposer aux autres. Ainsi, dans la description que fait David Friedman d'une société libertarienne (voir Vers une société sans État), différents tribunaux pourraient appliquer concurremment différentes législations, certaines pouvant être favorables à l'avortement, d'autres non (Friedman prend en fait comme exemple la peine de mort, ce qui se transpose facilement au cas de figure de l'avortement).

 

Lien vers le commentaire

 

Je suis d'accord avec la conclusion. Que l'État cesse de s'en mêler, de subventionner l'avortement et d'en faire la propagande. Ma soeur fait médecine, elle m'a appris que de moins en moins de médecins acceptent de faire des avortements car ils constatent que c'est un être vivant, un être humain. Sa grande crainte, et je suis d'accord, est que l'État finisse par imposer, forcer le médecin, à accomplir cet acte (on a déjà refusé aux infirmières et aux pharmaciens la clause de conscience pour les pilules abortives) 

Lien vers le commentaire

Les parties se mettent d'accord sur un tribunal (si elles n'y arrivent pas, leurs deux tribunaux en prennent un troisième comme médiateur). Elles auraient pu en choisir un autre. Les tribunaux sont donc en concurrence.

Lien vers le commentaire

Ok . a mon avis dans les faits les 2 parties étant des adversaires, elles auront du mal a se mettre d'accord sur un tribunal...Surtout si ceux si présentent des orientations différentes.. ca revient un peu a dire "les 2 parties s'accordent sur une peine", quoi.. Tribunal médiateur, pourquoi pas, oui... enfin bref.....Le plus simple reste quand meme que dans une meme zone, une meme nation, la loi soit la meme pour tous, je pense. Mais ce serait mieux si c'était régional que centralisé, oui. Bref j'y connais rien !

 

Le problème dans le cas de l'avortement c'est que tu auras du mal a réunir les 2 parties pour trouver un terrain d'entente, l'une des 2 parties étant un mini etre humain de la taille d'un petit pois que l'on voit de crouncher.

 

Et sinon, sur le fond, concernant l'avortement, sur ce genre de thème, je suis toujours du coté de la pensée non majoritaire. Car la pensée majoritaire est tjrs insupportable et non nuancée. Aujourd'hui t'as plus trop le droit de penser que l'avortement c'est tuer un etre humain sans passer pour un salaud, et je n'aime pas cette dictature de la pensée.

La plupart des gens n'ont jamais vraiment réfléchi a la question (et d'ailleurs comme par hasard les femmes concernées se rendent bien compte que ca n'a rien d'anodin et les cas de dépression après un avortement sont légion), et se permettent de traiter de tous les noms les anti avortement.....

 

Qu'ils réalisent que malgré les apparences d'un truc propre et médical qui permet de ne pas "réaliser l'acte", dans les faits, si on leur proposait un mini foetus (et a 3 mois ca a déja la forme d'un etre humain), devant eux, et qu'on leur disait : "allez y, écrasez le d'un coup de poing", personne le ferait. Or ca revient un peu au même, il faut le réaliser, quoi. Y'a rien d'anodin.

Lien vers le commentaire

 

Le problème dans le cas de l'avortement c'est que tu auras du mal a réunir les 2 parties pour trouver un terrain d'entente, l'une des 2 parties étant un mini etre humain de la taille d'un petit pois que l'on voit de crouncher.

 

 

 

En fait, amha, c'est plus une solution qu'un problème.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...