Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

En gros, le truc qui fait tenir les cyclistes debout. Il faudrait l'interdire...

Hmmm je me souviens que mon professeur de mécanique nous expliquait que l'effet gyroscopique était très insuffisant pour faire tenir debout un cycliste : soit il va vite avec une roue de poids ridicule (vélos de ville ou de piste), soit sa roue est massive mais tourne bien moins vite (VTT) ; le cycliste tient plutôt par l'alternance des coups de pédale qu'il donne, le faisant dévier alternativement trop à gauche et trop à droite.

En revanche c'est un facteur majeur de la stabilité des motos.

Lien vers le commentaire

Hmmm je me souviens que mon professeur de mécanique nous expliquait que l'effet gyroscopique était très insuffisant pour faire tenir debout un cycliste : soit il va vite avec une roue de poids ridicule (vélos de ville ou de piste), soit sa roue est massive mais tourne bien moins vite (VTT) ; le cycliste tient plutôt par l'alternance des coups de pédale qu'il donne, le faisant dévier alternativement trop à gauche et trop à droite.

En revanche c'est un facteur majeur de la stabilité des motos.

Toi aussi tu peux pas dormir ?

J'ai le nez trop bouché pour rester allongé...

Sinon, ok je savais pas. Ceci étant dit, quand tu pédales pas à vélo, tu tiens bien, y-compris sur un VTT...

Lien vers le commentaire

pseudoéphédrine

Ouais faudrait que j'aille chercher ça à la pharmacie... là j'ai prorhinel en dosettes, c'est très temporaire comme effet.

Mais il fait -9.5 avec du vent à 60 et de la neige qui vole dans tous les sens, j'ai encore 38.5 de fièvre, pas super motivé pour aller à la pharmacie :(

Je vais attendre mon proprio et l'envoyer récupérer ça :)

Lien vers le commentaire

21898-norm.png

 

C'est rigolo ces zones protégées de la diarrhée.

 

Le plus rigolo, pour moi, ce sont les zones qui sont visiblement des foyers d'infection. Genre le point dans quart sud est dans la vallée du rhone. Ca doit être Valence, qui rayonne sa diarrhée aux alentours.

Lien vers le commentaire

En fait, en parcourant l'historique des cartes, j'ai l'impression que les deux foyers infectieux principaux sont les Ardennes et l'Angoumois : https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/?page=carte .

 

C'est rigolo de jouer au petit épidémiologiste. Mais on peut vite arriver à dire un peu nimp. C'est visiblement un phénomène très chaotique. D'une semaine sur l'autre, ça varie souvent énormément et la distribution des cas est complètement modifiée. Il faudrait des données journalières, et du temps, et des logiciels appropriés pour faire de l'analyse exhaustive.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...