Aller au contenu

Images pas fun mais tout de même cool


Nirvana

Messages recommandés

 

 

if (condition) {

   if (condition) {

      statement

   }

}

 

 

Ca marche bien parce que tes deux conditions font un seul mot "condition" et que ton statement fait un seul mot aussi "statement" aussi. Avec des conditions plus complexes et un statement de plusieurs dizaines de lignes, ça devient vite illisible.

Lien vers le commentaire

right tu gagne une ligne.

C'est un peu le but. J'utilise assez de lignes en sur-indentant mes requêtes, pour me permettre d'en économiser sur les "Begin".

Ca marche bien parce que tes deux conditions font un seul mot "condition" et que ton statement fait un seul mot aussi "statement" aussi. Avec des conditions plus complexes et un statement de plusieurs dizaines de lignes, ça devient vite illisible.

Si c'est absolument illisible je veux bien faire une exception, mais je veux bien qu'on m'en trouve quelques exemples dans mon langage de prédilection.
Lien vers le commentaire

Right. Si ton bloc est suffisamment court tu peux en faire un inline.

 

:wub:

 

Le cerveau et l'écran ayant une place limitée, trop de lignes dispensables nuit à la capacités de lecture

Lien vers le commentaire

:wub:

 

Le cerveau ayant une place limitée, trop de lignes dispensables nuit à la capacités de lecture

 

Ca c'est pour les flemmards qui ne l'entrainent pas.

Lien vers le commentaire

:wub:

Le cerveau et l'écran ayant une place limitée, trop de lignes dispensables nuit à la capacités de lecture

This. Plus aéré, c'est plus de scrolling, et plus long à lire.

En même temps, avoir une ligne beaucoup plus large que les autres perturbe aussi la lecture.

Lien vers le commentaire

Il y a des non-développeur sur ce forum ?

Moi !

Mais je pense que je fais partie de cette catégorie de gens qui fait péter les stats de discrimination positive de Liborg. Donc je compte pas.

Lien vers le commentaire

Il y a des non-développeur sur ce forum ?

Je ne crois pas que Tramp sache programmer, Hayek non plus, il y a quelques juristes et avocats (fryer, PAB, Flashy) à qui ça ne servirait pas à grand chose, et je ne bricole que deux trois trucs de temps à autres pour débloquer des situations.

T'inquiètes, y'a des gens normaux aussi :D

Enfin, normaux...

Lien vers le commentaire

This. Plus aéré, c'est plus de scrolling, et plus long à lire.

 

Oui mais tu segmentes plus ton code en blocs bien visibles que tu distingues d'un coup d'oeil. Si en plus ton logiciel fait du repliage de code et que tu mets ton commentaire juste avant ta condition, alors là t'as tout gagné en lecture.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que Tramp sache programmer, Hayek non plus, il y a quelques juristes et avocats (fryer, PAB, Flashy) à qui ça ne servirait pas à grand chose, et je ne bricole que deux trois trucs de temps à autres pour débloquer des situations.

T'inquiètes, y'a des gens normaux aussi :D

Enfin, normaux...

Je sais faire du turbopascal

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...